Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:41:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] Soirée Dico

Auteur Sujet: [jeu] Soirée Dico  (Lu 461973 fois)

Eveil

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7215 le: 19 septembre 2021 à 20:49:33 »
Hareng-man

Quand j'étais petit, je me suis fait mordre par un hareng. Un hareng mutant, car je faisais la visite de Tchernobyl tout nu pour un défi youtube. Mais bientôt je me rendis compte que je développai des capacités extraordinaires. Je pouvais saurer le jambon et le poisson à volonté ! Et bien que je ne sois pas un coureur de jupons, ce grand pouvoir attirait toutes les filles autour de moi. Elles disaient, en pleurant : "Hareng-man ! je t'apporte mon jambon, fume-le, je t'en prie...", j'étais devenu un héros, et les héros s'exécutent devant la détresse humaine. Mais tous les héros ont leur double maléfique, leur alter ego : le mien s'appelait La Mouche, car il était fan de Jeff Goldblum dans le film de Cronenberg. Mais surtout, il pouvait faire moisir les aliments très très vite. Parfois, on m'appelait, mais c'était déjà trop tard. Le merlu n'était plus bon.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7216 le: 19 septembre 2021 à 20:51:18 »
Des bisous, Rémi ;)

et vive hareng-man !

Edit : et 687 pour le prochain !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7217 le: 19 septembre 2021 à 20:54:09 »
Exil : super ton petit jeu de poésie légèrement coquine.

Rémi : quelle triste fin... sous un jupon fripé !

Zag : Quel joli texte plein de tendresse et de sentiment, poétique aussi. J'ai bien aimé !

Eveil : le Hareng-mutant ! ah quelle imagination !

Bonne nuit Rémi !  :oxo:

Merci et j'attends 3 nombres svp si vous voulez continuer
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Exil

  • Aède
  • Messages: 219
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7218 le: 19 septembre 2021 à 20:57:05 »
Claudius j'ai beaucoup aimé le tien aussi ! C'est marrant, vous avez tous pris le mot batteur par son sens littéral. J'ai fait du mieux que j'ai pu. En dix minutes j'aurais jamais pu pondre des paragraphes de cette taille ! Z'êtes trop forts !

Prochain chiffre : 489
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux.

R. Char

Eveil

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7219 le: 19 septembre 2021 à 21:00:28 »
Bravo à tous ! 57  :)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7220 le: 19 septembre 2021 à 21:02:27 »
(C'était très chouette Exil, bah ça dépend aussi si l'idée vient vite...)

687 : nuée
489 : helladique (Age du bronze sur le continent Grec) ahahahah ! coton !
57 : arbalète

Bon courage !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Exil

  • Aède
  • Messages: 219
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7221 le: 19 septembre 2021 à 21:10:46 »
Sous la nuée nouvelle des terres de Trézène, les filles de grâce antique continuent leur ouvrage. L’Helladique leur en saura plus tard reconnaissant, les passionnés d’Histoire aussi… Quelque part non loin d’ici, une vieille arbalète continue de tirer.

Arg.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux.

R. Char

Eveil

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7222 le: 19 septembre 2021 à 21:13:49 »
                                              poussière

"h, e, deux l, a, d, i, q, u, e".

- Hein ?

- Je te paye pour écrire. "Les armes helladiques retrouvées près d'Athènes..."

- Attendez, Monsieur, je suis perdu.

Le vieil homme aveugle avait passé sa vie à la recherche d'antiquités. Il écrivait maintenant ses mémoires, avec un peu d'aide. Des nuées de livres anciens, parchemins peuplaient sa bibliothèque. Autant de traces de témoignages du passé, de preuves de l'impensable, d'indices.

- C'est bon, jeune homme ? "Parmi ces armes, l'on retrouva, avec mon l'équipe d'expédition, une arbalète moderne telle qu'on en faisait vers 1980. Sauf que le tombeau était scellé, inviolé avant notre arrivée. La datation au carbone 14 a été faite 3 fois par trois laboratoires différents : elle indique entre 2000 et 1800 ans avant JC. Encore aujourd'hui, personne ne sait comment cette arbalète s'est retrouvée dans ce tombeau grec."

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7223 le: 19 septembre 2021 à 21:15:25 »
687 : nuée
489 : helladique (Age du bronze sur le continent Grec) ahahahah ! coton !
57 : arbalète

La machine tressaille, tourne sur elle même à une vitesse grand V, ma tête va éclater, mes yeux se révulsent... je perds conscience.

Combien de temps, impossible à savoir, j'ouvre les yeux.

Autour de moi tout est différent, le ciel est clair, il fait jour, la Terre est aride, les montagnes immenses et le sol rouge sang. Où suis-je ?

Soudain le ciel s'obscurcit, je lève les yeux et je distingue horrifié, une nuée de drôles de volatiles qui font sur la carcasse de mon vaisseau interstellaire. Et sans que je sache pourquoi, ils s'effondrent un à un. C'est alors que j'aperçois une silhouette, un jet de flèches fuse dans l'air brûlant. La forme presque informe s'avance vers moi, il semble être humain, mais se tient courbé et porte un étrange objet entre ses deux bras. Une arme, ni un arc, ni une arbalète un mélange des deux.

- Cet andouille de professeur Grec m'a encore envoyé je ne sais où ! Aux temps helladiques à tous les coups !

Je tape avec frénésie sur le tableau de commandes. Je voulais aller sur Terre, mais pas des milliers de siècles en arrière !

- Retour sur Venus... et que ça saute !

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7224 le: 19 septembre 2021 à 21:16:15 »
nuée - helladique - arbalète

Lorsque notre embarcation arriva enfin aux confins du royaume, nous étions prêts. Les flots semblaient nous porter plus vite, portés par notre excitation. Nous en étions certains : nous voulions voir ce qu'il y avait après. Après les géants. Nous n'en savions pas grand chose, autrement que part les légendes qui envahissaient le royaume, sans doute créées selon le bon vouloir du roi. Une partie de nous-même se disait qu'il n'y aurait simplement rien d'autre que des centaines d'arbalétriers, prêts à nous accueillir, et autant de nuées de vautours, prêts à se rassasier.
Dans la brume du matin, on ne voyait pas à dix mètres. Quelques fois, l'un d'entre nous lançait un caillou devant l'embarcation pour être sûr que nous n'allions pas nous encastrer dans un rocher. Nous étions certains que les géants, ou en tout cas la fin du royaume, n'était pas bien loin. On entendait rien, sinon le sifflement de la barque sur l'eau glacée et les respirations de la quinzaine d'individus que nous formions. À un moment donné, nous crûmes sentir une présence imposante, loin, bien loin au dessus de nos têtes. La barque continua à filer, toujours plus vite.
Quelques heures plus tard, le ciel s'était dégagé. Il n'y avait rien autour de nous, sinon l'onde, à perte de vue. Alors nous regardâmes derrière nous. On vit, loin, là-bas dans les fjords, se dessiner deux silhouettes immenses et figées, la tête couverte d'une neige épaisse. Elles brandissaient chacune un marteau, faisant peut-être du royaume entier, d'un bronze qui semblait dater de l'helladique. Gnolnir et Florn étaient derrière nous. Et devant ?
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Exil

  • Aède
  • Messages: 219
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7225 le: 19 septembre 2021 à 21:17:06 »
Wahou ! Claudius ! J'adore !

Eveil, quelle imagination !

Bravo !
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux.

R. Char

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7226 le: 19 septembre 2021 à 21:18:05 »

Ahahah ! C'était ardu ! Je ne suis pas vraiment satisfaite, j'ai changé trois fois d'idée !

Exil tout y est !

Eveil : ahaha trop chouette l'arbalète dans le tombeau Grec ! Comme quoi la science n'explique pas tout !

 :D :D
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7227 le: 19 septembre 2021 à 21:20:05 »
Le syndrome de la soirée Dico, de tout claquer en une ou deux phrases, ça arrive ^^

C'était quoi tes autres idées Claudius ?  :o

Et 878 pour le prochain !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Exil

  • Aède
  • Messages: 219
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7228 le: 19 septembre 2021 à 21:23:46 »
Ah je ne suis donc pas la seule à l'avoir contracté ! Ça me rassure  :D
Za je ne sais pas comment tu fais... donne-moi ton cerveau ou j'sais pas. Déjà, dix minutes c'est le temps qu'il me faut pour m'apercevoir que le défi a commencé. J'adore ton roman de dix minutes.

Bon, tentons le diable, et voyons s'il sera clément : 666 pour moi.
Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d'eux.

R. Char

Eveil

  • Invité
Re : [jeu] Soirée Dico
« Réponse #7229 le: 19 septembre 2021 à 21:27:34 »
333 !

je sais pas comment vous faites pour écrire autant mais bravo.  :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.