Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:39:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Défis !

Auteur Sujet: Défis !  (Lu 312122 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Défis !
« Réponse #15 le: 18 novembre 2008 à 19:47:53 »
@Krap' : je me souviens plus trop de quels défis tu as déjà fait, mais...

Je te défie d'écrire un texte où le personnage principal meurt au tout début, et les évènements doivent être racontés de manière linéaires.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #16 le: 04 décembre 2008 à 23:40:35 »
Bon, je suis d'humeur magnanime ce soir, je te laisse le choix entre deux défis.

Soit tu écris un chant ;
Soit tu écris un texte ou un poème à partir de cette musique.

Tu choisis.
« Modifié: 04 décembre 2008 à 23:43:08 par Rain »
Perdu

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #17 le: 05 décembre 2008 à 11:42:34 »
Alors, Seymour, un défi, hein ? J'vais te donner l'occasion de répondre à l'AT en même temps.

Ecris un texte qui commencera par "Au commencement, je créai le ciel et la terre"


Si ça va pas, je te trouverai autre chose.
Perdu

Anlor

  • Invité
Re : Défis !
« Réponse #18 le: 05 décembre 2008 à 17:28:11 »
Bon, je suis d'humeur magnanime ce soir, je te laisse le choix entre deux défis.

Soit tu écris un chant ;
Soit tu écris un texte ou un poème à partir de cette musique.

Tu choisis.
Je relève le défi du chant! on verra bien...  :-¬?

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #19 le: 05 décembre 2008 à 23:31:56 »
Ben tiens, t'as qu'à faire le deuxième défi que j'ai donné à Anlor, à savoir écrire un texte ou un poème à partir de cette musique.
Perdu

Hors ligne Nasty Duck

  • Calligraphe
  • Messages: 104
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Défis !
« Réponse #20 le: 06 décembre 2008 à 21:01:58 »
Si quelqu'un a une idée de défi, je suis libre  :-¬?

Je te défis d'écrire une histoire très sensuelle  >:D mais attention pas de scènes érotiques!
mort aux geeks

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Défis !
« Réponse #21 le: 05 janvier 2009 à 01:05:41 »
Kei, votre défi, si vous l'acceptez... écrire un texte dans un style XIXe sur un canard (chasse aux canards, canard à l'orange, mare aux canards...).
« Modifié: 05 janvier 2009 à 01:11:58 par Loredan »
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #22 le: 05 janvier 2009 à 22:20:07 »
Rien ne t'empêche d'en relever deux simultanément, voire de les faire fusionner...

Cela dit, Krap, je te défie d'écrire une fable en vers, avec la morale et tout, hein...

Si tu veux pas relever, j't'en voudrais pas.
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Défis !
« Réponse #23 le: 31 janvier 2009 à 18:48:05 »
Je vais le regretter, mais... je suis libre.
Argh, cette nuit je crois que j'avais eu une super idée de défi rien que pour toi, et... je ne sais absolument plus ce que c'était >< (mais peut-être que sur le moment je l'avais trouvé bien alors qu'en fait c'était pourri, je sais pas, mais ça m'énerve quand même de l'avoir oublié)

Du coup, j'ai aps d'idée... hum..

Rain, je te défie d'écrire un texte avec au moins 5 personnages (dont le rôle à une certaine importance dans le scénario) et qui se passe dans le futur
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Défis !
« Réponse #24 le: 01 février 2009 à 18:35:05 »
Hu. Mon défi... ben, j'avais eu une idée. Une histoire de moutons. Mais depuis... j'ai rien avancé >< Et depuis un peu plus de deux semaines, j'ai une autre histoire (mi-longue) qui me traine dans la tête, mais que j'arrive pas à ordonner. Donc... je vais voir ce que ça va donner. Ca arrivera. Un jour. Normalement  ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #25 le: 13 février 2009 à 21:00:05 »
Kailiana, tu permets que je t'ajoute un défi ? A moins que tu ne veuilles cumuler ?

Bref, Kail', je te défie d'écrire un texte à partir de cette musique, mais ATTENTION ! Fanfiction interdite  >:D
Perdu

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Défis !
« Réponse #26 le: 14 février 2009 à 00:19:46 »
Tu sais que j'ai toujours TON défi d'écrire une parodie de rpg en cours xD
D'un autre côté, j'aime bien la musique donc ok.


Et...
Rain, je te défie d'écrire sur cette musique (jpeux t'envoyer le fichier de la musique si tu le veux).

Tu as le droit de t'inspirer de l'amv (c'est la musique de thème de l'anime Le portrait de Petit Cossette (oui, les jap' sont nuls en français  :mrgreen:)) ou juste de la musique. Et t'as le droit de cumuler les défis.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #27 le: 18 février 2009 à 00:03:22 »
Andylan, je te défie d'écrire une nouvelle d'au moins une page, dont le personnage principal est albinos et gaucher (ou gauchère, si tu veux que ce soit une fille), dans un univers où le soleil se lève à l'ouest. L'action se déroule dans un univers Steampunk - l'équivalent de notre XIXe siècle.

Je pense que ça fait assez de contrainte, là, j'vais pas non plus te mâcher le travail.
Perdu

Hors ligne Rosemonde

  • Calligraphe
  • Messages: 130
Re : Défis !
« Réponse #28 le: 11 mars 2009 à 20:56:22 »
Okay !
Donc, Rain je te défis d'écrire une nouvelle à chute (pour pas que ce soit trop long) dont le personnage principal, une peluche de mouton en équilibre précaire sur un bureau, raconte ses petits malheurs depui sa création jusqu'à la chute. Amuse toi bien  ;)
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort
   H.P. Lovecraft


Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Défis !
« Réponse #29 le: 17 mars 2009 à 16:56:52 »
Oups, Rose, j'avais pas vu... Donc oui oui, c'est ok pour moi ^^

Et comme je suis un curieux sadique, Jezy, écris moi quelque chose sur cette musique  :mrgreen: Fanfiction interdite. L'histoire se déroule dans un univers où la lune est violette. Voire sur la lune violette en question, comme tu veux.
Perdu

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 19 requêtes.