Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 16:18:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Cadavres] Nuits mai 2013

Auteur Sujet: [Cadavres] Nuits mai 2013  (Lu 7228 fois)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
[Cadavres] Nuits mai 2013
« le: 22 mai 2013 à 22:53:29 »
Allez, ça vous dit de faire un cadavre ? C'est simple il suffit de prendre un nouveau et...

Hm.

Alors ! Non en fait voilà, je vais écrire un phrase en beige et laisser seulement les deux derniers mots visibles. Après, c'est à vous de faire pareil et d'écrire une nouvelle phrase en masquant tout sauf les deux derniers mots. Et ainsi de suite ! A la fin on regroupera tout le texte dans un seul message pour voir ce que ça donne...

Une seule participation par cadavre svp et surtout, amusez-vous bien !


Cadavre 1 - 22/05/2013
On criait quelque chose dans la montagne voisine, ça venait peut-être d'une fourmi et ressemblait à ça.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #1 le: 22 mai 2013 à 22:55:08 »
Mais il ignorait qu'elle se vengerait aussi vite et aussi fort.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


writterG

  • Invité
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #2 le: 22 mai 2013 à 22:59:08 »
Moi je lui ai dit a mamie, faut pas rigoler avec ça, mais elle m'écoute pas mamie

Hors ligne Linu

  • Aède
  • Messages: 229
    • Au Hasard d'une Plume
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #3 le: 22 mai 2013 à 23:00:47 »
Et au beau milieu de l'arène, le sable se teinta de sang pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Savoir n'est rien - Imaginer est tout (A. France)

Hors ligne Baptiste

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 629
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #4 le: 22 mai 2013 à 23:01:23 »
De toute façon, il n'y avait rien de bien à la télé

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #5 le: 22 mai 2013 à 23:14:58 »
, allumée depuis tout ce temps
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #6 le: 22 mai 2013 à 23:16:40 »
de merde qui ne s'arrangerait pas. Mon esprit
Fire your Dragon up !

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #7 le: 22 mai 2013 à 23:18:02 »
était pendant ce temps encombré de choses vraiment pas nettes.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #8 le: 22 mai 2013 à 23:20:40 »
L'histoire recommencait, je regrettais ma decision
Fire your Dragon up !

Verasoie

  • Invité
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #9 le: 22 mai 2013 à 23:27:55 »
d'arrêter de danser des claquettes. J'aurais dû peut-être intégrer un club de Madison, quoique les Macarena party sur la place du village fussent tentantes, et se finissent toujours par la dégustation d'un plat de macaroni.

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #10 le: 22 mai 2013 à 23:31:47 »
J'aimais tellement ca. Imaginez, macaroni matin midi et soir. C'etait pour moi la definition meme du Paradis. Si Dieu existait il s'appelait Barilla et j'etais son plus fidele croyant. Mais cela n'etait pas fait pour durer, un jour
Fire your Dragon up !

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #11 le: 22 mai 2013 à 23:37:04 »
Mais ce jour-là n'était pas arrivé, non, ce jour-là avait beau être annoncé par les prophéties et les livres ancestraux, être attendu par les enfants en prière psalmodiant au-dessus des autels sacrés, être espéré par des peuples entiers qui, galvanisés par cette perspective bénie, tournaient vers le ciel des regards implorants... on avait oublié d'en noter la date.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #12 le: 22 mai 2013 à 23:44:17 »
Ce fichu calendrier avait vraiment la mauvaise manie de mélanger les jours, les heures et les semaines.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #13 le: 22 mai 2013 à 23:44:57 »
Premier cadavre réduit en poudre !! Ce qui donne :

On criait quelque chose dans la montagne voisine, ça venait peut-être d'une fourmi et ressemblait à ça. Mais il ignorait qu'elle se vengerait aussi vite et aussi fort. Moi je lui ai dit a mamie, faut pas rigoler avec ça, mais elle m'écoute pas mamie. Et au beau milieu de l'arène, le sable se teinta de sang pour le plus grand plaisir des spectateurs. De toute façon, il n'y avait rien de bien à la télé, allumée depuis tout ce temps de merde qui ne s'arrangerait pas. Mon esprit était pendant ce temps encombré de choses vraiment pas nettes. L'histoire recommencait, je regrettais ma decision d'arrêter de danser des claquettes. J'aurais dû peut-être intégrer un club de Madison, quoique les Macarena party sur la place du village fussent tentantes, et se finissent toujours par la dégustation d'un plat de macaroni. J'aimais tellement ca. Imaginez, macaroni matin midi et soir. C'etait pour moi la definition meme du Paradis. Si Dieu existait il s'appelait Barilla et j'etais son plus fidele croyant. Mais cela n'etait pas fait pour durer, un jour. Mais ce jour-là n'était pas arrivé, non, ce jour-là avait beau être annoncé par les prophéties et les livres ancestraux, être attendu par les enfants en prière psalmodiant au-dessus des autels sacrés, être espéré par des peuples entiers qui, galvanisés par cette perspective bénie, tournaient vers le ciel des regards implorants... on avait oublié d'en noter la date. Ce fichu calendrier avait vraiment la mauvaise manie de mélanger les jours, les heures et les semaines.


A vous la suite !
On me souffle à l'oreillette qu'un cadavre rimé serait exquis !

« Modifié: 22 mai 2013 à 23:48:56 par Zacharielle »

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : [Cadavres] Nuits mai 2013
« Réponse #14 le: 22 mai 2013 à 23:50:39 »
Top classe  :coeur:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.