Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 juillet 2021 à 19:45:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Erakis » Erakis: Les annexes

Auteur Sujet: Erakis: Les annexes  (Lu 7582 fois)

Acini Van Herst

• Invité
Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #15 le: 11 août 2020 à 13:15:56 »
Salut Zami,

J’avais posté ça hier, mais apparemment c’est pas passé, ou j'ai cru posté ?

Pas de réel souci avec Ardhi au sud, ce que tu fais est très bien, d’autres erreurs se produiront probablement. Ce n’est pas bien grave, à tous les participants de jeter un œil attentif pour éventuellement les détecter, si il venait à en survenir d’autres, bien entendu.

Je pense, (je ne sais plus si ça ressort bien dans mes spoilers) qu’il vous faudrait établir des limites niveau ajout de pays ou contrée, et éventuellement situer les parcelles disponibles restantes, sinon très vite ce continent va se retrouver avec 500 pays.

J’ai l’impression que tout le monde veut créer son pays, ses territoires et sa population (moi y compris, hihihi) alors qu’il faudrait se mettre à créer des villes, des régions, des montagnes, des steppes, des rivières… Dans les pays déjà existant, ça me parait plus lucide.

Tout comme il serait lucide de ne pas créer une trop grande profusion de nouveaux personnages, mais de reprendre et peaufiner certains déjà existant, ce qui ferait avancer leur histoire personnelle et l’histoire d’Erakis.

Après il y aura d’autres continents, voire archipels, ceux qui n’auront pas pu créer leur peuple et leur contrée sur ce continent primal pourront s’y lâcher. (À eux de penser à déjà mettre un texte dans ses starting-blocks).

Toute cette partie n’étant que mon point de vue personnel.

Pour aérer les annexes, je ne suis pas convaincu par le compactage (bien qu’il soit aussi nécessaire), il va falloir créer des renvois vers d’autres pages plus spécifiques.

Mettons :
-   Chaque unité du sommaire ouvre une page.
-   Sur géographie (par ex)  une carte et une liste des pays sans les détails pour les pays.
-   Chaque pays renvoie vers une autre page, sur laquelle tu trouves les détails du pays avec une liste des villes sans les détails, une autre liste pour les points d’eau et les montagnes, une pour  les régions…
-   Chaque ville renvoie à une autre page spécifique sur la ville elle-même. Etc.

Un joyeux bordel quoi ! Je n’ai pas d’idée plus simple à te proposer, mais je suis sûr que tu vas trouver un système.

J’espère ne pas trop vous avoir embrouillés avec mes idées déposées à la va-vite dans des spoilers sur « les joutes ». Bon, apparemment, certains points vous ont aidés, ça me rassure (merde y a pas de lol en sueur qui s’essuie le front), j’avais fait ça total à l’arrach.

Ah j’en profite pour te signaler que « Lustrandehlm » dans mon texte est devenu le quartier nord de la capitale.

Bon courage et bonne continuation…
« Modifié: 11 août 2020 à 14:53:10 par Acini Van Herst »

Hors ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #16 le: 11 août 2020 à 21:03:39 »
Hey Acini, en fait y a qq jours, j'ai reconsulté ta carte, et je crois qu'il n'y a pas la terre des Elfes Viking (texte de Zamy)

Je pense, (je ne sais plus si ça ressort bien dans mes spoilers) qu’il vous faudrait établir des limites niveau ajout de pays ou contrée, et éventuellement situer les parcelles disponibles restantes, sinon très vite ce continent va se retrouver avec 500 pays.

Je suis tout à fait daccord avec ça.  ;)
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Acini Van Herst

• Invité
« Réponse #17 le: 11 août 2020 à 21:38:57 »
@Bapt90

Oui, enfin ma carte était un vague exemple, après si tu veux que je refasse un torchon avec Paint, en ce moment j’ai du temps vu qu’avec la chaleur j’ai arrêté de maçonner chez moi, suite à un léger début d'insolation et un brave coup de lune.  :-[

Par contre dites-moi ce que vous souhaitez exactement (liste moi le), mais je pense que d’autres sont plus doués que moi en graphisme sur ce site (fo dire c pas bien dur chez moi c même pas du graphisme), si ça peut-être bien fait c’est mieux, et moi je peux pas m’y consacrer ni sérieusement ni dans la durée.

Après c’est comme vous voulez.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • aka Proust Willis
    • Polygone Portail
« Réponse #18 le: 11 août 2020 à 22:20:45 »
(pourquoi pas faire de la pub ici ou dans le fil des créations artistiques, sûr que c'est possible de trouver quelqu'un sur le site branché pour faire des cartes :) )
Les poètes voyagent mais l'aventure du voyage ne les possède pas.
- Henri Michaux

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #19 le: 11 août 2020 à 23:55:57 »
J'ai déjà fait quelques cartes pour mes univers. Je pourrais tenter d'en faire une pour Erakis  :)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Acini Van Herst

• Invité
« Réponse #20 le: 12 août 2020 à 00:07:47 »
Merci Ben.G et Krapoutchniek  ;)

Je tremblais déjà à l'idée de devoir refaire une pseudo 'carte'.  :s

Hors ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #21 le: 12 août 2020 à 00:47:37 »
Ouais Acini, j'avais vu aussi le souci de ville, j'avais pas eu le temps de le signaler et finalement vous l'avez résolu c'est cool!
Pour ce qui est de tes idées de présentation, on avait hésité à faire des fils séparés pour chaque annexe, pis on s'est dit que ça faisait beaucoup, du coup on a fait ça comme ça, et voilà je réfléchis un peu à chaque fois que j'y retourne à un truc simplifié :mrgreen:

Totalement d'accord avec ce que tu dis sur les éléments déjà en place à approfondir, c'était l'idée de mon prochain message mais j'ai pas encore eu le temps de repasser pour le faire :-¬?

Pour la carte aussi, justement on disait qu'il faudrait s'y atteler, ça commence à devenir nécessaire si on veut pas de souci dans les prochains textes... C'est super Krap si tu peux t'en charger! ^^

Et heu, je voulais justement mettre à jour les annexes aujourd'hui, j'ai surestimé ma capacité à être efficace... Je m'en occupe bientôt '-'
Préparation nanotique en cours... Bip... Bip.. Bip...
Attention, surchauffe du système, surch... Biiiiiiiiiip

Acini Van Herst

• Invité
« Réponse #22 le: 12 août 2020 à 02:30:35 »
@Krapoutchniek

Tellement content de ta proposition de prendre la carte, que je suis parti sans te dire ça :  :mrgreen:

J’avais suggéré de laisser une grande liberté au cartographe, qu’il fasse en fait une carte définitive et que les gens voulant écrire un texte piochent principalement (ou totalement) dans des éléments déjà existant.

Certains baptisés par le cartographe, d’autres libres de baptême.

Ainsi la tâche est facilitée, nul besoin de modifier sans arrêt la carte, et le cartographe peut lui aussi s’amuser.

Qui plus est, il y aura d’autres continents ou archipels, donc d’autres cartes.

Ca permettra aussi d’avancer les annexes avant l’arrivée des textes. Ou ça peut débloquer du temps au cartographe, pour faire des cartes par pays ou groupement de pays, afin de zoomer sur des éléments n’apparaissant pas forcement sur la carte du continent.

A toi et aux gardiens de voir.

Voilà tout est dit, bon courage à toi Krapoutchniek

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • aka Proust Willis
    • Polygone Portail
« Réponse #23 le: 12 août 2020 à 03:02:41 »
Merci Ben.G et Krapoutchniek  ;)

Je tremblais déjà à l'idée de devoir refaire une pseudo 'carte'.  :s
owh  :calin:

En tout cas un compte Erakis a été crée et reattribué les fils ici, pour que ce soit plus simple pour vous ^^
- Henri Michaux

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
Re : Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #24 le: 12 août 2020 à 08:00:45 »
J’avais suggéré de laisser une grande liberté au cartographe, qu’il fasse en fait une carte définitive et que les gens voulant écrire un texte piochent principalement (ou totalement) dans des éléments déjà existant.

Certains baptisés par le cartographe, d’autres libres de baptême.

Oui, ce sera sans doute à peu près ce que je vais faire  ^^

Et merci Ben  ;)

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
[Erakis] Erattum
« Réponse #25 le: 12 août 2020 à 11:42:55 »
[Erakis] Erattum

Immédiatement après la matérialisation, j’ai pensé :

-   Oups, non ! Ce n’est pas pour moi.

Alors, par réflexe, j’ai fait un pas en arrière vers le portail interstellaire. Maladroit, j’ai trébuché ce qui m’a projeté la tête la première vers notre merveilleuse réalité, laissant là un de mes gros sabots.

Hors ligne Ben.G

• Admin
  • Vortex Intertextuel
  • aka Proust Willis
    • Polygone Portail
« Réponse #26 le: 14 août 2020 à 10:04:51 »
Yo,

du coup si je comprends bien c'est quoi votre orientation actuellement ? Plutôt bosser sur la continuité de personnes créés ? Donc ca prend plus la forme de genre, un roman écrit à plusieurs que d'un recueil d'histoires au pluriel se passant dans le même univers ? (c'juste pour capter où vous en êtes dans le processus en tant que personne qui est pas dedans haha)

(je sais pas quel est le meilleur fil pour en parler, vous me direz)

- Henri Michaux

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #27 le: 14 août 2020 à 11:09:15 »
Bah il n'y a pas vraiment d'orientation puisque tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. Il y a effectivement une tendance à creuser les personnages existants mais rien n'interdit d'en créer de nouveaux  ;)

Acini Van Herst

• Invité
« Réponse #28 le: 14 août 2020 à 12:21:21 »
@Ben.G

HOW ? :vaurien:
Un calin entre vrai gars qui tremble jamais, Brrrrr ! J’en tremble.  :mrgreen:

@Tous

Désolé si j’ai créé un peu de confusion avec ce qui n’est qu’une suggestion émanant de cette question que moi je me posais :

Même si effectivement actuellement il n’y a pas d’orientation, les personnes qui travaillent aux annexes, à une chronologie et à une cartographie ont-ils besoin de le faire si cet univers n’est pas sensé garder une certaine cohérence ?

Non parce que c’est du boulot quoi…  Et pour le moment les gardiens bossent dur et bien. Et que pour ce que je me rappelle du fil ou vous mettiez les choses en place, vous vouliez un truc tout de même cohérent.
Sinon effectivement est-ce le bon fil ?

@Manu

Lâche-toi, prend ça pour une expérience. Moi ça fait 18 ans que je n’écris plus, mais vu que je traine sur ce fofo je regratouille un poil du papier à la va vite (ça m’arrive tous les 6 ans) la SF et la fantasy j’en avais jamais pondu, ça m’a pas freiné. Si l’œuf est pas carré, normal quoi, on s’en fout.

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #29 le: 14 août 2020 à 21:30:20 »
Bonsoir Acini,

Sur ce petit texte, j'ai essayé de me lâcher. J'ai même lâché mon sabot. Peut-être que quelqu'un un jour le ramassera...

Pour le reste, je vous souhaite un bon courage et de l'imaginaire inventif.  ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.