Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:21:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Erakis » Erakis: Index des textes

Auteur Sujet: Erakis: Index des textes  (Lu 13245 fois)

Hors ligne Erakis

  • Plumelette
  • Messages: 13
Erakis: Index des textes
« le: 10 juillet 2020 à 14:05:24 »
Index des textes Érakis

Navigation dans les fils d’Érakis
  • Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Voici ci-dessous l'index des textes de l'Univers Commun d'Erakis.


§ Ère 1 : Âge des Humains (200 avant l’Intercession de Nargarone – 30 après)

§ Ère 2 : Âge de l’Hélio (200 – 400 après l’Intercession de Nargarone)

Textes Non-Canon
« Modifié: 08 janvier 2023 à 16:14:25 par Erakis »

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Carpe diem
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #1 le: 17 juillet 2020 à 11:44:45 »
Chouette, trois nouveaux textes!
Merci les copains / copines !
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

L'Elfe Noir

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #2 le: 18 juillet 2020 à 13:26:32 »
Alors concernant les nouveaux textes, je trouve qu'ils résument trop chacune des histoires :/ ce serait mieux d'en faire juste une sorte d'introduction et de retirer le deuxième paragraphe à chaque fois : (en finissant par "...")

Citer
Après une négociation ratée, le Prince Irden Gasil annonce la nouvelle du siège à son peuple. Une révolte éclate et le jeune homme est exfiltré de la foule par ses gardes. Il retrouve alors sa sœur, Irda, avec laquelle lui n’a pas le temps d’échanger que déjà, et la panique gronde sur la cité. La Baliste, l’arme principale de Nargarone vient d’être détruite pendant que d’autres incendies prennent dans les différents quartiers de la ville. C’est donc au pire moment que le Hadvast donne l’assault...

Citer
Alors que le Bon Roi Regnault III, roi du Hadvast, s’apprête à lancer l’assaut de Nargarone – la ville des Marchands – un messager lui apprend qu’Irden Gasil souhaite négocier. Il prend alors la décision, contre l’avis de sa conseillère la sorcière Brunehuild, d’envoyer son propre fils comme ambassadeur. Ulric va tenter d’imposer ses conditions...

Citer
La cité de Gaya, ville céleste, accueille le conseil des dieux. Ces créatures, assistées de la sorcière Brunehilde, s’enquièrent du siège de Nargarone. Cette dernière met en garde les dieux contre l’amour d’Ulric, prince du Hadvast pour Irda, princesse des Marchands. Décision est prise de faire appel à Athos, demi-dieu, de détourner l’héritier du Bon Roi Regnault III de ses ambitions amoureuse. Convaincu par la déesse de la Persuasion en personne, Athos accepte et retrouve Ulric dans une taverne du Hadvast. Alors qu’ils disputent un duel, les deux hommes sont assommés par des cavaliers surpris par un événement inattendu...

Citer
La Wyverne Rouge, un dragon des Terres Ténébreuses a ravagé le voisinage du Château de Tringel. C’est dans ses décombres que le vieil évêque Dennstan mène ses étudiants. Il leur livre un cours sur l’anatomie puis de dragonologie. De retour au château les clercs en devenir laissent seul Dennstan et l’un de ses disciples. Alors, qu’il lui propose de devenir diacre en remplacement des hommes perdus lors de l’attaque du dragon, le jeune Murdyn refuse. Dennstan va faire une proposition à son élève...
* Et le titre c'est La Reconstruction  ^^

Citer
Lors d'un conseil réunissant les représentants des différentes tribus de Liontáris, le dirigeant des crinières dorées, Inrikhu, apprend que le royaume d'Alvarenn a décidé d'étendre ses frontières en s'appropriant un territoire jusque là neutre. Quand Inrikhu et sa délégation s'enquièrent de ce qui a mené les hommes à construire un camps dans ces lieux, un capitaine leur répond que ce sont les crinières blanches, l'une des trois tribus de Liontáris, qui leur ont permis cela. Inrikhu se rend alors dans la ville des crinières blanches, pour rencontrer Asporo, le chef de la tribu blanche...

* La nature est toujours floue, donc il vaut mieux retirer "royaume"
Au cas où, il est mieux de garder les textes tels qu'ils sont, "le Refuge" ne doit pas être confondu avec la maison d'Inrikhu  ^^
Ah et tu as oublié un espace : Conflits aux frontièrespar Bapt90  :-[
La fin serait donc plutôt :

Asporo le chef de cette tribu leur a tendu un piège. Le chef et ses compagnons parviennent à s'enfuir mais en ramenant avec eux leurs poursuivant. Dans le Refuge des crinières dorées, Inrikhu et sa famille doivent se préparer à se battre. L'affrontement est terrible mais joué d'avance. L'alliance entre les crinières blanches, les hommes et bientôt les crinières noires contraignentnt les crinières dorées à fuir leurs terres. Abandonnant tout ce qu'ils possèdent derrière eux à l'ennemi, la tribu d'Inrikhu est aussi contrainte de laisser la benjamine du chef aux mains du traître Asporo.


Citer
Un être, une créature, un fragment de l’univers entre dans Erakis. S’iel (ul) ne fait d’abord pas complètement partie de ce monde, d’étranges entités lui permettent de s’incarner, enfin. Saluant alors ce qu’Incèle a laissé derrière iel, une partie d’iel, Incèle s’incarne. En insecte, une vie éphémère et brutale. Puis dans un autre insecte jusqu’à ce qu’iel apprenne à vivre, comprenne le cycle d’Erakis...



Sinon je pense qu'on pourrait déjà mettre a peu près dans l'ordre chronologique (a peu près car certains sont/seront en même temps) :
Incèle ; Le négociateur ; La bataille de Nargarone ; Deux compagnons de fortune ; La Reconstruction ; Conflits aux frontières
Si je ne me trompe pas  :???:
« Modifié: 18 juillet 2020 à 13:29:14 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #3 le: 18 juillet 2020 à 13:56:43 »
Hey Bapt90, merci pour ces commentaires.

Le but, ici, n'est pas de faire une introduction aux textes mais un résumé.
En effet, si j'ai rédigé ces textes, ce n'est pas pour présenter les écrits des autres participants: c'est pour éviter les incohérences entre les textes. En effet, certains textes sont longs, d'autres ont un style ou un sujet qui ne plaisent pas à tout le monde. Pour permettre à tous d'écrire, il me semble important de tout balayer, pas seulement les premiers paragraphes.
Si les lecteurs veulent en savoir plus, le texte est donné en lien, directement.

Je comprends que tu ais peur du spoil :) Dans ce cas, je propose de tout mettre ces résumés entre des balises [*spoiler], pour ne pas divulgâcher les récits à ceux et celles qui auraient envie de tout découvrir par eux-mêmes.

Quant à l'ordre chronologiques, il me semble que Zamy a déjà un point dessus dans les annexes ?
On peut éventuellement réorganisé par "sorties".

Par rapport aux corrections orthographiques: merci :D N'ayant pas les droits de Modération, je vais laisser ma co-Gardienne éditer :D (Ca te retombe dessus >.>)
« Modifié: 18 juillet 2020 à 14:04:52 par Quaedam »

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #4 le: 18 juillet 2020 à 14:12:23 »
Oui sous spoiler c’est mieux aussi car sinon ça va faire très long quand il y aura beaucoup de textes  ::)

Après ok, c’est pas mal non plus comme ça  ;)

Par contre par ordre de "sorties", Incèle a été publié avant mon texte  ;)
« Modifié: 26 juillet 2020 à 10:42:28 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Feather

  • Prophète
  • Messages: 925
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #5 le: 03 août 2020 à 17:47:04 »
Le blé et l'orge.


Dans leur échappée Isidore le Magnifique et la belle Tania ont bravé les orgueilleux Tritons. C'est en se rendant sur les terres de Orgus le valeureux, que leur rencontre avec l'Anonyme commença: il n'était que le pieux paresseux des Tritons, mais déjà son allure chevaleresque disait beaucoup de son courage et de son tempérament de feu. Il avait combattu, avec allégeance à Orgus contre les Tornades Bleues venues du ciel et par un simple signe de prédicateur, il rendit son âme au royaume d'Itourdi. C'est ainsi que cette rencontre permit à Isidor le Magnifique et à Tania d'accéder à l'Acropole du Tigre, où siégeait le maître du temple qui détenait les saintes écritures pour accéder à l'alliance des âmes.
Comme toute invitation à l'honorable visite, le protocole infligeait un rituel digne de la plus grande importance.
Les convives s'étaient parées d'étoffes luxueuses et arboraient autour de leur coup des ornements d'or et d'argent.
Leurs manières étaient des plus présentables, ils s'agenouillèrent comme des princes venus s'entretenir avec le Baron des lieux.
Pour faire bonne présence, ils avaient également entre leurs mains l'aigle en laiton, symbole de loyauté envers les Asturiens. Bien que le silence régnant dans l'antre de la salle de réception fût impressionnante, leurs  pensées grandissaient et prenaient des tournures d'une prière  au dieu Forest. Ce même dieu qui les avait engendrés avec la déesse Mésiane.
C'est donc avec une courtoisie céleste que se fit la présentation.
Leur volonté de briller au alentour des terres sacrées, faisait partie de leur doléance, mais n'ayant pour seul attribu leur amour, ils prirent le parti de jouer la carte de l'honneur et de la fidélité.
Voyant que la Sainteté du royaume ne les congédia pas, ils consacrèrent leur vœux à l'homme.
L'atmosphère bienséante leur rappela des souvenirs heureux de leur jeunesse. Tout, non pas se délitait sous leurs pieds, mais tout s'harminisait comme un fleuron de paix. Leurs âmes devinrent donc une flamme de joie et de paix éternelle. Puisqu'aucun contrat d'exigence n'était  imposé, ils firent le serment d'obtenir l'invincible bible de l'invisibilité, pour que l'essence spirituelle en demeure intacte.
C'est donc par courtoisie qu'ils quittèrent les lieux et le saint homme pour gagner les terres de l'immortalité et pour que le terreau de l'espoir fertilise la contrée de leur naissance où jadis ils naquirent des marais salants.
Jamais nulle offense aux Dieux leur avait été permise car la grande Orphéa, prêtresse des amoureux, veillait sur eux et les consignaient au grand bonheur.
Donc de retour chez eux, ils furent acclamés comme des salutaires dignes et capables de gouverner la terre de leurs ancêtres les Balcans.
« Modifié: 08 août 2020 à 09:45:34 par Feather »
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #6 le: 03 août 2020 à 18:12:51 »
Bon, normalement j'ai bien tout mis sous spoilers et corrigés les fautes que tu as noté Bapt. Pour ce qui est de l'ordre, je me dis que c'est pas grand-chose de plus que de les ranger par ordre chronologique quand même, et c'est plus simple pour nous, scribouilleurs, si on cherche un truc je pense.
Euh voilà, on se charge des deux derniers textes dès que possible (je les ai pas encore lus, je verrai où il faut les placer en fonction du coup après)!
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #7 le: 21 août 2020 à 10:52:27 »
Bonjour Erakis !

Voici le résumé de mon nouveau texte :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


"Blé et Orge" a été retiré ?

D'ailleurs vous pouvez enlevé "v2" après Conflits aux frontières  ;D
Et il y a une erreur à "gringoleur" vous avez mis un "f"  :???:
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #8 le: 21 août 2020 à 12:38:52 »
Bonjour Bapt90,
Blé et Orge a été retiré provisoirement (il va pouvoir réintégrer la liste après le changement effectué par Feather).
Je vais rajouter V2 après Conflits aux frontières. Le résumé nécessite-t-il des changements ?
Je m'occuper de la faute à gringoleur.

J'ajoute ton texte et ton résumé dès que j'ai fini de lire ton texte :)

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #9 le: 21 août 2020 à 12:40:40 »
Non non il faut retirer V2  ;D ça remonte déjà à plusieurs jours en fait, mais je ne l’ai pas dis. Mais non le résumé peut rester le même
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Erakis

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : Erakis: Index des textes
« Réponse #10 le: 22 août 2020 à 10:44:00 »
Bonjour !
Changelog :
  • Elfes et Pariahs a été ajouté, ainsi que son résumé ;
  • Réparation du lien brisé pour Des Hommes et des Dieux ;
  • Modification dans la mise en page des spoilers.

    Hors ligne Bapt90

    • Calliopéen
    • Messages: 553
    • Baryum Platine
    Re : Erakis: Index des textes
    « Réponse #11 le: 22 août 2020 à 11:01:23 »
    Alors, si je ne me trompe pas, on mettait les textes + ou - dans l'ordre chronologique  :-¬? Bon en vrai c'est compliqué car plusieurs textes sont en parallèles, mais voici ma suggestion :

    • Incèle par Dot Quote (se déroule lors de la création du monde)
    • Joutes funèbres par Acini Van Herst (à lieu avant le/au moment du couronnement de Regnault III
    • Le négociateur par Quaedam
    • La bataille de Nargarone par Krapoutchniek (élément central dans la chronologie)
    • Des dieux et des hommes par Krapoutchniek
    • Deux compagnons de fortune par Become
    • Conflits aux frontières par Bapt90 (se passe avant ou en même temps que la bataille de Nargarone)
    • Faux jumeaux ailés par Bapt90 (doit être avant La reconstruction)
    • La reconstruction par Opercule
    • La fête au village par Quaedam (vu ses allusions, doit être après La reconstruction, La BdeN et Conflits aux frontières)
    • Rekkulf et retard par Zamy
    • Elfes et Parias par Bapt90

    Les autres textes :

    Lann le gringoleur par Fred Pollux : soit entre le 2 et le 3 -> Hadvast joyeux, en période de paix ? / soit entre 6 et 7 -> comme ça on a tout les textes liés au Hadvast ensemble

    Le blé et l'orge par Feather : Je ne sais pas trop où il se situe  :/ en 13 du coup ? (14 si on inclut Lann le gringoleur)

    Voilà c'est tout je crois.
    Bien évidemment ce n'est qu'une suggestion  ^^
    Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

    Hors ligne Paf

    • Aède
    • Messages: 245
    • Dix doigts et un clavier.
      • Mon Nano
    Re : Re : Erakis: Index des textes
    « Réponse #12 le: 12 septembre 2020 à 02:44:43 »
    Alors, si je ne me trompe pas, on mettait les textes + ou - dans l'ordre chronologique  :-¬? Bon en vrai c'est compliqué car plusieurs textes sont en parallèles, mais voici ma suggestion :

    • Incèle par Dot Quote (se déroule lors de la création du monde)
    • Joutes funèbres par Acini Van Herst (à lieu avant le/au moment du couronnement de Regnault III
    • Le négociateur par Quaedam
    • La bataille de Nargarone par Krapoutchniek (élément central dans la chronologie)
    • Des dieux et des hommes par Krapoutchniek
    • Deux compagnons de fortune par Become
    • Conflits aux frontières par Bapt90 (se passe avant ou en même temps que la bataille de Nargarone)
    • Faux jumeaux ailés par Bapt90 (doit être avant La reconstruction)
    • La reconstruction par Opercule
    • La fête au village par Quaedam (vu ses allusions, doit être après La reconstruction, La BdeN et Conflits aux frontières)
    • Rekkulf et retard par Zamy
    • Elfes et Parias par Bapt90

    Les autres textes :

    Lann le gringoleur par Fred Pollux : soit entre le 2 et le 3 -> Hadvast joyeux, en période de paix ? / soit entre 6 et 7 -> comme ça on a tout les textes liés au Hadvast ensemble

    Le blé et l'orge par Feather : Je ne sais pas trop où il se situe  :/ en 13 du coup ? (14 si on inclut Lann le gringoleur)

    Voilà c'est tout je crois.
    Bien évidemment ce n'est qu'une suggestion  ^^

    "Rekkulf et retard" se passe peu après la bataille de Nargarone ; c'est ce qui cause le retard.
    Citer
    — Oui c’est exact. On a des problèmes de livraisons avec Nargarone.
    — Nargarone vous dites ?
    — Oui. Pourquoi ?
    — J’ai entendu dire que des dieux se battaient là-bas. Cela dit je ne sais pas si tout cela est vrai.
    — C’est pour ça que nous voyageons. On va à la pêche aux informations.

    Par comparaison, je pense que les textes "Faux jumeaux ailés" et "La reconstruction" suivent moins impérativement la bataille : la seule mention qui en est faîte « Qu’en est-il, Maître, de cette ville lointaine qu’on appelle Narr-garonna, et qu’on dit sauvée d’une armée par l’intervention d’un Dieu ?"
    est suffisament floue pour que l'élève parle d'une chose qui se serait passée même plusieurs années avant au besoin.

    Quand au "conflit aux frontières", il n'est pas daté (je n'ai trouvé aucune évocation qui permette de le placer temporellement vis-à-vis des autres textes.
    Je proposerais donc plutôt cette chronologie :


    • Incèle par Dot Quote (se déroule lors de la création du monde)
    • Joutes funèbres par Acini Van Herst (à lieu avant le/au moment du couronnement de Regnault III
    • Le négociateur par Quaedam
    • La bataille de Nargarone par Krapoutchniek (élément central dans la chronologie)
    • Des dieux et des hommes par Krapoutchniek
    • Deux compagnons de fortune par Become
    • Rekkulf et retard par Zamy
    • Elfes et Parias par Bapt90
    • Conflits aux frontières par Bapt90 (se passe avant ou en même temps que la bataille de Nargarone)
    • Faux jumeaux ailés par Bapt90 (doit être avant La reconstruction)
    • La reconstruction par Opercule
    • La fête au village par Quaedam (vu ses allusions, doit être après La reconstruction, La BdeN et Conflits aux frontières)
    En sachant que :
    En marron, on a ce qui est totalement lié (temporellement) à la BdN.
    En violet, ce qui vient dans un délais de quelques jours à quelques semaines après la bataille (Y compris la seconde partie de "deux compagnons")
    Et en bleu, plus généralement, ce qui vient "après" (sans ordre ni dates précises, je suggèrerais juste que ce soit assez longtemps après pour laisser de la place à l'aventure immédiate que d'autres pourront écrire, jusqu'à ce que quelqu'un se décide à faire le lien pour tout raccrocher ! ^^)

    --------------------------------------------------------------------------
    Sinon, je réfléchis à un texte qui se passerait en Eraven, qui se situerais très grossièrement en parallèle des joutes funèbres (ou avant). (et justifier par ce texte que les Rekkulf doivent passer par derrière les montagnes par la marche de Tringel :p)
    Est-ce que je peux réserver le spot pour une quinzaine de jours ? :p
    « Modifié: 12 septembre 2020 à 02:49:40 par Paf »

    Hors ligne Bapt90

    • Calliopéen
    • Messages: 553
    • Baryum Platine
    Re : Erakis: Index des textes
    « Réponse #13 le: 12 septembre 2020 à 15:22:59 »
    @Paf : Globalement nous avons le même avis concernant la chronologie  :mrgreen:
    Il y a effectivement des tas de textes imaginables  :-[
    Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


    Citer
    Sinon, je réfléchis à un texte qui se passerait en Eraven, qui se situerais très grossièrement en parallèle des joutes funèbres (ou avant). (et justifier par ce texte que les Rekkulf doivent passer par derrière les montagnes par la marche de Tringel :p)
    Est-ce que je peux réserver le spot pour une quinzaine de jours ? :p
    Je pense, qu'il serait mieux qu'ils passent plus largement par " l'Ancien Empire " et pas précisément la Marche de Tringel  :/ vue la distance entre celle-ci et le Rothren, leur voyage va durer 50 ans sinon  >< (la rencontre entre Dennstan, Murdyn et les Elfes vinkings ne va pas arriver malheureusement...)
    Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

    Hors ligne Zamy

    • Prophète
    • Messages: 826
    • Girafe poutreuse
    Re : Erakis: Index des textes
    « Réponse #14 le: 12 septembre 2020 à 16:20:24 »
    Oulah je vois qu'il s'est passé tout plein de choses ici et sur l'annexe et tout, je me charge de plusieurs changements très bientôt (je voulais le faire hier et y'a deux jours, mais j'ai pas eu le temps finalement), soit demain soir soit lundi ou mardi, mes deux jours de week-end xD
    Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

     


    Écrivez-nous :
    Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
    Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

    SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
    Manuscript © Blocweb

    Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.