Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:42:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Pile à lire

Auteur Sujet: Pile à lire  (Lu 17822 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Pile à lire
« Réponse #30 le: 25 février 2021 à 12:36:59 »
Oh oui Ek : amour et résilience pour les pàl du monde entier :calin:

Ouah ce fil a deux ans en fait. Du coup oui il a contribué à de belles victoires, comme :

La forêt d'Iscambe (12 ans de pàl !)
Le roman d'Aladin (6 ans de pàl)
Le maitre du Haut Château (inachevé pendant 3 ans)
Les jardins statuaires (inachevé pendant 7 ans)
Noces de Camus (14 ans de pàl ?)
Alamut (7 ans de pàl)

Je crois que ma pàl est (c'est stupéfiant) connait une lente diminution.
(Cela dit, on m'a donné un nombre incalculable de fichiers numériques, du coup j'ai genre 30 ans de lectures qui m'attendent sur ma liseuse...)

Oh mais oui trop bonne idée Krap de poster une photo. Cet été peut-être je pourrai faire ça !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Pile à lire
« Réponse #31 le: 25 février 2021 à 14:08:53 »
oulala tu comptes l'âge des strates de ta PAL :putainlafaute:

mais oui super idée les photos, je pourrai prendre celle de chez moi en attendant de rapatrier ceux qui trainent encore chez ma mère x)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Pile à lire
« Réponse #32 le: 25 février 2021 à 15:57:03 »
Beaucoup échappent à toute tentative de chronologie hahaha mais pour quelques-uns, dnnt ceux listés là, je me souviens le contexte dans lequel je les ai achetés/commencés... faudrait ptet faire un "album de famille" avec nos livres de pàl les plus anciens haha
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Re : Pile à lire
« Réponse #33 le: 25 février 2021 à 17:24:53 »
mais oui super idée les photos, je pourrai prendre celle de chez moi en attendant de rapatrier ceux qui trainent encore chez ma mère x)
nan mais ça, ça suppose que la PÀL en question ne soit pas consitutée d'une myriade de bouquins disséminés un peu partout (bon, en vrai ils sont surtout dans une étagère ou empilés sur une table de nuit. Certaines parties servent de réhausseurs à des écrans/réveils, etc.

Je viens de réaliser que le smiley que t'as utilisé s'appelle  putainlafaute:. ^^

Et j'ai enfin voté ! J'hésitais depuis deux ans sur certaines réponses dont la forme de la PÀL qui est comparée à bien trop de trucs inconnus  |-| du coup j'ai voté en ignorant les noms propres pour cette catégorie.

Je crois que ma PÀL augmente parce que je lis moins mais j'achète plus de bouquin. Et elle se diversifie en langues, aussi.  :coeur:

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Re : Pile à lire
« Réponse #34 le: 25 février 2021 à 17:48:40 »
J'hésitais depuis deux ans sur certaines réponses dont la forme de la PÀL qui est comparée à bien trop de trucs inconnus  |-|
haha oups ! c'est des citations de Diam's !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
ppp
« Réponse #35 le: 01 février 2023 à 01:48:10 »
ça y est ça y est j'repense à ce fil sans que le vide ne m'envahisse ! j'ai ! une pile ! à lire ! enfin... bin c'est que le début en fait, pis surement le début qui va pas s'étendre en suites, du coup on peut titiller la négoç ontologique : un seul bouquin, c'pas vraiment une pile hein... il m'est à lire c'pour ça que je passe là me motiver et dire à quel point il doit être une pierre angulaire d'un truc pas trop mal en terme d'éverest du ce qu'on pourrait faire d'humain écrit, mais comme je m'effraie à poser les yeux sur des lignes parfois pourtant très attirantes, que je sais que y'a plus trop ces trucs dans ma vie d'en ce moment d'un moment, mais que je reste fasciné envouté par ce que je peux trouver dans les livres de mots, et comme ce titre-là je le lorgne depuis un moment et que ce soir je vois pourquoi, bin je le marque pour pas que... ça disparaisse de ma tête ? ça moisisse sans que je passe le pas d'ouvrir ces armes effrayantes à la couverture innocente ? ou alors que je me lance dans son bain que je sais d'avance glacial, simple euphémisme par chômage technique, outillage lexical que je pense pas que Kantien rassemble si clairement en une unité qualificative... le PPP ; nan sérieux, le genre d'alpinisme des montagnes du toit, dont on peut ramener de biens cools sels de l'himalaya pour... assaisonner des trucs huhu ; pis alors re négoç ontologique bien reloue : je prends lequel moi, j'ai toujours entendu parler du truc par le mec qui paraitrait a terminé avec l'ultima verba 'al ist gut' ou du genre, mais je sais pas son épitaphe, drôle lui qui était plutôt d'écrit... en même temps si c'est bien la vraie anecdote, j'crois ça lui va plutôt bien et j'serais même du genre à le soupçonner autant de l'avoir prévu ou mûri ou travaillé biiiiieeeen longuement que peut-être de l'avoir eu ainsi touché par la béatitude consciente d'une fin pas vraiment improvisée de volonté mais impromptue de survenue, auprès du personnel infirmier qui témoigna de l'extinction du type... je digresse encore par analogie, ou contre ou paraproto, bref, association, en allemand tjrs il me semble que l'ultima verba d'einstein malheureusement ne fut perçue que par des oreilles non germanophone, un autre coup de drôle pour les questions que je rassemble sous la thématique biblicogénérée par le mot babel, breeeeef, heu tout ça ? pour ma pile ah oui, parce que je prends lequel moi de PPP ? là en voulant un peu voir ce que raconte l'histoire actuelle numérique sur le machin, je découvre un truc que l'idée notamment avec le titre était déjà d'avant... ooo ; alors ok, Kant il a pas fait que ce PPP pis le reste est, ce qu'il parait, assez complexe pour qu'on ait pas envie de se demander comment répondre au peu qu'on pigerait pis si ou quoi qu'est-ce que comment ce serait faux et où ; mais ; y'a un mec avant lui qui a tenté exactement le même truc avant que lui-même essaye ces trucs d'éteindre la guerre dans l'histoire humaine, pis tant qu'à le faire pour une fois, autant que ce soit aussi la dernière, ça dit bien le dèl quand tu te farcis le derrière du diminutif par initiales (acronyme ? sigle ? jplus) ; mais si j'peux avoir confiance en Kant mais que ça va être du sport, alors que j'peux plutôt envisager un truc moins complet par l'autre mais ptetr du coup avec d'autres ouvertures possibles, du coup ça me fait deux PPP sur ma pile... mais là ça va pas du tout du tout, deux livres ; déjà un de plus je vais sûrement vomir si je le fais pas précisément à l'alignement des planètes du système de l'étoile du berger, en mâchouillant la cinquième feuille du trèfle, préalablement séchée à l'eau en poudre pendant le millier d'années de l'autre ventre du désert avec ses dents et ses limaces de sabre laser, donc c'est tout timidement que qmmm, je suis fier je crois d'avoir un truc à témoigner comme quoi j'suis un peu normal des fois, j'ai ! une pile ! à lire ! un livre... le PPP ; ahmerde, j'ai pas répondu à ma propre bille de pinball, droite gauche le connu le premier grmblblbl j'avais de la bonne foi merde et me voilà perdu mais quel merdier dans cette tête ; au pire en attendant de choisir, d'acheter le bouquin ou de le recopier sur un voisin qui a des anti-sèches, je vais continuer comme d'hab, me dire que c'qmm un beau titre, le pluss mieux de ce que j'aimerais que ce soit un livre comme on n'en voit ptetr que pas tant que quand ça l'est ça l'est même pas, ui, un livre qui sortirait de la prison de tous les livres, il ouvrirait le bal bien coolement à ne plus seulement être chez les lecteurs, mais si ça se trouve je me gourre, on pourrait on choisir un autre ; moi ce sera lui, je me donne jusqu'à après ma mort pour oser à nouveau toucher du papier, regarder de l'encre, mentaliser ces formes que parfois, leurs auteurs chargent d'un effet qui peut emmener loin, chez les lecteurs ces rares élites de l'Histoire, entre mysticisme ésotérisme occulte, et savoir sagesse mémoire, ça commence à bien vouloir déborder j'crois, et entre le truc étrange de se dire qu'un stylo ou même un clavier restera sûrement comme toujours à l'égal d'un marteau ou d'une blouse, d'un four ou d'un quelconque outil de la complexité de l'humanité à savoir creuser si profondément un savoir qu'il en devient maître ; je suis ni bricoleur ni chimiste ni boulanger, j'suis même pas écrivain dans le sens ni pro ni sérieux ni quoi si ce n'est que j'écris, mais j'crois voir ce truc, de comment ça commence à déborder ; quand je vois ce qu'avec un tourneur et un marteau, une bouteille de plastique et une blouse, une pointe de colle, un four et le trombone de macgyver, tout ce que tu peux faire grâce à la foisonnance de partage d'expérimentation sur notre monde que j'aime penser charnière sur ces trucs justement de débordement, j'suis souvent à me dire que tout ce qui découle de la maîtrise de l'électricité ça... va de plus en plus vite, et même si j'ai l'impression d'un gros brouillon d'influence du grogro loin que j'essaye de pas y regarder, j'ai aussi la recherche d'une impression qui confirmerait mon intuition : si tout ceci se tient, càd si l'apocalypse quelle qu'elle soit ou ne soit pas, bon l'informatique tout ça, entre parenthèses, parait que ça va déjà vite changer quand on aura plus de métaux rares, mais bon on fera des spintronics comme dans minecraft pis on se demandera autrement la gestion de la surface, non, nonon, heu trop digressif mais qmm, j'y reviens à cette idée de coatch actuels qui te coatchent leur confiance en ce qu'ils vendent un truc qu'ils trouvent sérieux, des fois ça l'est et je me dis que ça risque de l'être de plus en plus avec le temps, logique presque imparable si et seulement si on perdure d'apopopo en gardant le précieux cumulationnage des expériences, on en aura ptetr vite marre des sphères en crayons de couleurs collés-découpés, vernies, des bouche évier en trombone de macgyver, ou au contraire de richissimes produits nanodifracteurs de lumières selon température hygrométrie et paramétrage par dale digitale sensible sous couche de ferrofluides à fusion programmable, eh ouais c'fameux concept d'expérience cumulée qu'on se traîne de plus en moins transparemment, l'oral ça allait l'écrit on commence à peine à s'y paumer, et là le numérique... merde, le niagara est physiquement euphémique pour situer l'effrayant de mon sentiment de pagayer tout en haut ; et là ; le PPP ; en vrai ? si j'ose le mettre sur l'emplacement conceptuel de ma tête 'pile à lire', c'parce que si y'a un truc qui me fait plus flipper dorénavant, que lire des idées d'humains... c'est de voir comment c'est le seul animal qu'on peut grossièrement rassembler sous des trucs pas si cools et qu'on rencontre à chaque coin de pâturage ; tuer un autre quelqu'un, c'est devenu un peu trop habituel, récurent, parfois organisé, presque même, nécessaire, ou en tout cas sur terre humaine depuis qu'on y sait, inéluctable à n'importe quelle seconde de cette planète depuis qu'on se pense un peu après le singe... le petit comm' de ma recherche, c'est "Vers la P[...]P[...] est un essai philosophique d'Emmanuel Kant publié en 1795. Reprenant une idée de Charles-Irénée Castel de Saint-Pierre dont était paru en 1713 le P[...]P[...]P[...], Kant y formule un certain nombre de principes destinés à créer les conditions d’une « P[...]P[...] »." ; d'où que l'autre là avec son patronyme qui tient pas dans une chaîne minime de caractères, il m'a sauté à la tronche ayaya ma pauvre pile, mais qmm ui, ce titre, là où ça commence à déborder, j'me dis que lui faut mettre la sauce, ça m'étonnerait que ça se perde en mauvais usage, ou alors c'est que vraiment... surtout aussi, encore plus égoïstement que juste y lire pour moigueule, je partage ma pile à lire ; hésitez pas à courir à votre allure, moi je traîne j'ai tout mon temps, ce qui n'est ni preuve de latence ou d'oisiveté chômiste, ni marque de désintérêt ou même de conseil foireusement honnête par fètskejdipaskejfè, plutôt une mienne bonne mesure de principe parfois utile en burnoutland, 'quand le courage me prend, je m'installe dans un coin, et j'attends que ça passe' ; bèh wèh attaquer Kant au courage, j'pense c'est comme partir en ukraine avec une seule balle dans le barillet, faut juste un poil pluss que ça pour être à la hauteur de la violence de la guerre comme on a bien appris à la développer, depuis le temps, surtout depuis que ce PPP est sorti d'ailleurs, ou presque ? une marche de pluss, gravie vers dans quel sens ?

Projet de Paix Perpétuelle

j'suis retenu surtout parce que juste le lire ça sert pas à grand chose j'pense... ou pas
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 20 requêtes.