Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 14:46:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » La soif du mal, Orson Welles

Auteur Sujet: La soif du mal, Orson Welles  (Lu 2792 fois)

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Calliopéen
  • Messages: 410
La soif du mal, Orson Welles
« le: 10 juin 2019 à 22:17:59 »
Si j'avais à choisir parmi mes cinq films préférés, il en fait partie voire même qu'il postule pour la deuxième ou troisième place. A chaque fois que je le revois, c'est le même plaisir, la même fascination.

Pour aller plus loin, cinéphilement parlant.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Je serais bien en peine d'émettre une critique négative sur le film, même Charlton Heston que je n'apprécie guère est fabuleux. Vous pourrez trouver sur le net des critiques bien plus pointues, pas la peine de vous infliger la mienne qui ne serait qu'un long plaidoyer à la gloire de ce film. Welles fait bien partie avec Kurosawa et Renoir de l'histoire du cinéma.
Je ne finirai pas sans évoquer le plus long plan-séquence de tous les temps qui ouvre le film. Pur moment de virtuosité, un délice absolu.
Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

 Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.