Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 12:33:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Micmaths [Youtube]

Auteur Sujet: Micmaths [Youtube]  (Lu 2152 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 216
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Micmaths [Youtube]
« le: 16 décembre 2015 à 04:50:51 »
Yop, puisque j'ai vu qu'on en parlait dans les discussions, j'ouvre un topic sur Micmaths


Sa chaine est portée sur la vulgarisation mathématique. Le bonhomme a un doctorat en maths il me semble (il a animé une heure de radio sur l'orginale ou il parle un peu de lui me semble-t-il)
Il a actuellement 100 000 abonnés, ce qui est énorme pour une chaine de mathématiques et de vulgarisation en général. Je ne me souviens pas trop comment j'ai découvert, par le biais d'e-penser je crois (autre vulgarisateur, j'ouvrira un fil aussi ).
Ses vidéos sont très claires, en fait ce que j'aime beaucoup c'et surtout qu'on sent un très grande amélioration dans ses propos, sa clarté et la qualité de ses vidéos, bref plus de monde l'écoute plus il est bon et ca c'est vraiment cool. En ce moment il est sur une série de vidéo pour expliquer, ou du moins essayer d'envisager une 4èm dimension, il y va doucement pour être clair, point par point. Il a des séries de vidéos en géométrie et la conféction d'origamis, des probabilités de jeux, des vidéos pour des cours plus basiques collège/lycée egalement. Quelques surprises, et des trucs arcanes comme le nombre d'or ou les fractales !

Bref pour commencer, une vidéo sur La face cachée des tables de multiplications qui montre je trouve de facon assez sympa que les maths en étant lié à la géométrie toute bête bin donne des motifs artistiques et fractals

Et puis je pense que certains l'ont plus approfondis que moi et en parleront mieux, au final y'a plein de trucs que je ne saisis pas exactement parce que je suis une buse en maths  :D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.