Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 19:05:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Des trivialités

Auteur Sujet: Des trivialités  (Lu 347 fois)

Hors ligne Trivial

  • Buvard
  • Messages: 3
Des trivialités
« le: 04 mars 2024 à 17:07:12 »
Bonjour à tous,

Je me permets de venir sur le forum dédié à l'écriture, car je suis moi même un écrivain herbe, et j'aimerai partager mes créations, réflexions et astuces d'écriture. Je me suis mis à écrire une nouvelle de science-fiction en 2014 "Ori Y Sger" dont je n'ai pas sauvegarder une copie malheureusement. Il y a avait 10 000 mots.

Je me suis mis à écrire durant mon temps libre après l'école d'ingénieur (Mines), je trouvais pas de travail et j'avais quelques soucis psy. Puis je me suis mis à écrire en prison, oui je suis un ancien tolard et ingénieur....Durant 10 mois j'ai travaillé sur un concept, j'avais une vision d'une entité cosmique, en forme de méduse colossal qui venait annihiler la Terre. Entre temps j'avais fait un essai de cosmogonie, et la description d'un peuple sur une planète inconnu.

J'ai fait de l'hopital psy et j'ai continué à travailler l'idée, Je me suis mis à lire beaucoup pour enrichir mon vocabulaire et puiser des idées pour un futur roman. Je voulais dans le roman inventer une religion, dont la base serait le langage, dont j'ai inventé une langue spécialement pour le roman durant 2 ans, le Narkanta. Durant ma période en prison, j'ai dessiné les premiers temples et l'urne funéraire, je voulais développer le thème de la nécromancie et c'est un rite funéraire que pour le religieux que de définir sa tombe, j'avais également inventé les nombres en Narkanta en prison.

Ainsi on peut-dire que c'est la naissance de mon roman de SF au genre "Horrifique" nommé "Voile et Annihilation: l’obsolescence narkantique" qui explore la création de Eon, une matérialisation de la divinité tel une méduse qui est en réalité un vaisseau spatial biomimétique venu détruire l'humanité et laver la corruption sur Terre.

Le roman a beaucoup avancée, il n'est pas fini, j'ai déjà écrit 80 000 mots. je pense atteindre 110 000 mots. Je suis un peu misanthrope et partage peu mes écrits, je compte pas chercher d'éditeur, je ferai de l'auto-edition, je veux que cela soit un héritage à ma mort un peu comme Lovecraft qui m'a inspiré sur la théorie des grands anciens et les horreurs du cosmos. Mais j'ai d'autres auteurs influents, tel que l'auteur de Dune, Hypérion, Fondation, le problème à trois corps. J'aime également "Le Gout de l'immortalité" de Cathérine Dufour ou la littérature cyberpunk. Pas que le Space Opera

Pour mon matériel d'écrivain?

- Un notebook papier Leuchtturm1917 que je garde sur moi quand je bois mon café durant mes promenades
- Google Keep sur smartphone pour noter toutes les idées qui me viennent pas la tête
- L'intélligence artificielle, et ChatGPT ou je questionne des questions en science ou en physique voir des courts textes
- Logiciel open source Manuskript principal outil d'écriture et d'aide à la planification du roman
- Scribbr, correcteur orthographique ainsi que libreoffice+grammalecte

Autres:

Je travail à faire l'illustration du roman, et j'apprends à dessiner et faire de l'aquarelle

En ce moment j'ai arrêté d'écrire, car je dois faire la correction orthographique et j'ai la flemme car mon premier jet est cousu de faute....Alors je viens ici me motiver et pourquoi partager mon travail.

Trivial


Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 096
Re : Des trivialités
« Réponse #1 le: 08 mars 2024 à 18:41:22 »
Bienvenue parmi nous.

C'est un sacrée travail que ton roman. Tu crées aussi un univers , un autre monde.

Ecrire, je crois, que c'est avant tout pour nous. Si cela te suffit, c'est le principal ;)

Hors ligne Béatrice M

  • Calliopéen
  • Messages: 427
    • beatricepassionnementpoesies.
Re : Des trivialités
« Réponse #2 le: 08 mars 2024 à 20:52:49 »
Bienvenue parmi nous au plaisir de vous lire. beau travail ton roman, félicitation, belle soirée Trivial

Hors ligne Trivial

  • Buvard
  • Messages: 3
Re : Des trivialités
« Réponse #3 le: 08 mars 2024 à 22:59:19 »
Oui, c'est un gros boulot, c'est de la littérature de l'imaginaire, avec ces mondes, ces races, ces technologies et dogme religieux. Je me suis inspiré de l'Islam pour créé la religion, j'étudie l'Islam car je suis musulman, à la base c'est une secte islamique chiite ou nait la religion narkantique avec sa divinité nommé Alba. Beaucoup d'oeuvre qui créé des religions s'inspire du christianisme trop souvent, je pense aux "Guerrier du Silence" de Pierre Bordage. Dune egalement il y a une religion, ou Paul Atreides est un prophète.

Inclure de la religion est complexe il faut apporter de l'esosterisme voir parfois de l'occultisme et les mystères derrière le culte et comment est protéger la création, le roman explore particulièrement la linguistique comme science.

Je vais surement publier le roman sur le forum quand il sera terminé, quand le PDF sera édité du manuscrit et revu et corrigé, pour trouver des premiers lecteurs. Mais comme je dis il sera auto-édité et restera dans la famille comme héritage. Il est egalement disponible au téléchargement en ce moment sur mon blog perso. Le livre I. Il y a trois livres à écrire.

En ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 877
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : Des trivialités
« Réponse #4 le: 16 mars 2024 à 17:51:09 »
Hé bé l'ami, ça promet !

Alors : sois le bienvenu parmi nous !
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.