Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 19:02:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Je ne suis pas intéressant.

Auteur Sujet: Je ne suis pas intéressant.  (Lu 304 fois)

Hors ligne Florian

  • Buvard
  • Messages: 2
    • Mes oeuvres
Je ne suis pas intéressant.
« le: 09 février 2024 à 12:18:39 »
Bonjour / Bonsoir !

Je m'appelle... Florian (quel mystère, non ? :p). J'ai 26 ans. Je vis en Vendée, ce département paumé dans l'ouest de la France, sur la côte agitée de l'Océan Atlantique. Je suis un passionné d'Histoire et un amoureux des animaux. Je fais du développement informatique (C# / Typescript) et du montage vidéos : en informatique, j'aime toucher un peu à tout.

J'écris depuis que j'ai 22 ans, mais pendant une durée de 2 ans environ, du fait d'événements de la vie, je n'ai plus trouvé la force d'écrire quelconque mot. J'avais retenté, mais toujours rien, le document restait vierge. S'ajoute à ça les remises en question quand on est plus capable de rien, c'est une boucle cruelle (surtout quand on manque de confiance en soi). Mais il y a maintenant 2 jours, j'ai ENFIN réussi à pondre un premier jet d'un premier chapitre. Ce sont 2000 mots qui peuvent paraître comme insignifiants, mais ils m'ont reboosté pour l'instant. J'espère que ça continuera comme ça !

J'écris dans tous les genres littéraires. J'essaye de les découvrir et de voir s'ils me plaisent. Néanmoins, j''ai + souvent écrit des nouvelles "loufoques" et des récits d'inspirations historiques (Sagas scandinaves, médiéval-fantaisie, univers féodal : je l'ai dit, j'aime l'histoire !).

Merci à vous et au plaisir de vous lire et d'échanger ensemble !
« Modifié: 09 février 2024 à 12:24:20 par Florian »

Hors ligne jonathan

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 617
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
Re : Je ne suis pas intéressant.
« Réponse #1 le: 09 février 2024 à 13:40:00 »
Bonjour et bienvenue Florian ou quel que soit ton prénom. Certains ici avancent masqué(e)s alors... Marcel ou Germaine, qu'importe  :D Mais pourquoi dire que  tu n'es pas intéressant ? C'est te sous-estimer d'emblée. Attends de voir déjà les retours sur tes textes et n'oublie pas non plus de commenter les autres. Perso, j'adore les polars scandinaves, un peu longuets mais vachement bien écrits. À +
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 096
Re : Je ne suis pas intéressant.
« Réponse #2 le: 11 février 2024 à 09:40:20 »
Bienvenue ici.

Ecrire des récits en s'inspirant de l'histoire doit être intéressant. Ca enrichi notre culture et notre domaine créatif ;)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 911
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Je ne suis pas intéressant.
« Réponse #3 le: 11 février 2024 à 17:21:28 »
Bonjour Florian, bien joli prénom.

L'envie d'écrire va et vient, suivant l'humeur, nous en sommes tous au même point (tout du moins, moi !) J'espère que tu trouveras ici matière à plaisir, échange et soutien en écriture.

Si tu as la moindre question ou le moindre souci, n'hésite pas à poser des questions.

La section "À lire avant toute chose" est faite pour les nouveaux arrivants, n'hésite pas à la lire ainsi que les conseils du guide.

Bienvenue à toi et à bientôt ici ou là.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Florian

  • Buvard
  • Messages: 2
    • Mes oeuvres
Re : Je ne suis pas intéressant.
« Réponse #4 le: 13 février 2024 à 08:13:38 »
Bonjour et merci à vous tous !  :)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.