Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 10:31:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Mise à jour importante

Auteur Sujet: Mise à jour importante  (Lu 36748 fois)

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Mise à jour importante
« le: 01 septembre 2011 à 12:58:24 »
Bonjour à tous,

J'ai ce matin effectué une importante mise à jour du forum, ce qui devrait régler entre autre les soucis de Bot et ajouter de nouvelles fonctionnalités. Je vous laisse le soin de découvrir toutes les nouveautés, je n'ai pas la liste sous la main  :mrgreen:  . Si jamais vous avez (comme ce que j'ai eu moi lors de l'installation) des soucis au niveau des caractères spécifiques au Français comme les "àé" etc. , il suffit d'aller dans votre profil et de vous assurer que la langue choisie par défaut est bien le Français.

Si vous avez des problèmes, questions n'hésitez pas, je ne mords pas (trop fort en tout cas)  :)

A bientôt sur le MdE !
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Mise à jour importante
« Réponse #1 le: 01 septembre 2011 à 13:09:55 »
Ah oui ça... change !

Par contre, pour les bots, je suis pas sûre que ça ait marché : http://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=4503.msg77141#new  :noange:

Bon, par contre, le forum m'est désormais inaccessible depuis Internet Explorer : tout bugue. Je veux bien passer sur Mozilla (c'était prévu), mais si les autres utilisateurs d'IE rencontrent ces difficultés, c'est un peu gênant...  (Remarque, j'ai une très vieille version d'IE, c'est peut-être pour ça).
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Mise à jour importante
« Réponse #2 le: 01 septembre 2011 à 14:04:11 »
Hum, il est possible que le nouveau thème soit pas hyper optimisé pour IE 6...

Pour les bots, c'est que la sécurité avait été désactivée par défaut avec l'installation. Elle a été renforcée là, et tous les membres en dessous de 5 messages doivent, comme pour l'inscription, lire le Captcha avant de poster. De plus la mise à jour permet de rajouter facilement des questions à l'inscription, ce qui va encore leur compliquer la tâche.
« Modifié: 01 septembre 2011 à 14:06:22 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Mise à jour importante
« Réponse #3 le: 01 septembre 2011 à 14:16:11 »
Je me permets un double-post pour expliquer comment changer la langue :

Premièrement il faut aller dans votre profil, pour cela cliquez sur "Profil" en haut et sélectionner l'option suivante dans la liste déroulante :



Une fois là, vous avez accès aux paramètres principaux de votre profil, dont le choix de la langue :



Changez pour "French" et normalement tout ira bien

Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Mise à jour importante
« Réponse #4 le: 01 septembre 2011 à 14:37:52 »
Hum. Sauf qu'en membre (ou alors c'est juste pour moi que ça bug...) on n'a pas accès aux "paramètres de compte".
J'ai regardé partout, je n'ai vu nul part où modifier la langue.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Mise à jour importante
« Réponse #5 le: 01 septembre 2011 à 14:43:46 »
Vous n'êtes pas les seuls à être un peu largués avec le nouveau forum, le panel d'administration a complétement changé, et avec la mise à jour la gestion des droits aussi. Il vous avez en effet retiré "paramètre du compte" tout en ayant pourtant coché à côté "Les membres peuvent choisir leur langue"... pas très cohérent tout ça !

En tout cas j'ai testé sur un compte membre, ça doit aller maintenant.

Merci pour le feedback, et surtout n'hésitez pas à signaler ce genre de maladresses  :-¬?
« Modifié: 01 septembre 2011 à 14:45:27 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Mise à jour importante
« Réponse #6 le: 01 septembre 2011 à 16:38:18 »
Ha, on peut changer de mot de passe maintenant. Très bien  :)


Par contre, il faudra un temps d'adaptation pour les nouvelles couleurs  :mrgreen:










Edit : Pas mal l'affichage en Wysiwyg  :P
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Mise à jour importante
« Réponse #7 le: 01 septembre 2011 à 18:40:29 »
LOL, je suis piégée sur le MDE. Quand j'essaie de me déconnecter ça m'affiche :
Citer
Échec de vérification de session. Veuillez tenter de vous déconnecter et reconnecter, puis réessayez.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Almeus

  • Troubadour
  • Messages: 295
Re : Mise à jour importante
« Réponse #8 le: 01 septembre 2011 à 18:54:21 »
C'est cool, on peut plus facilement changer la police et quelque autres trucs, sinon, il y a un petit souci, quand je met "prévisualier", il n'y a qu'une ligne qui s'affiche, du coup si on veut changer la présentation de notre texte, on ne peut le voir que ligne par ligne et c'est pas très pratique  :-¬?
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Re : Mise à jour importante
« Réponse #9 le: 01 septembre 2011 à 19:35:21 »
LOL, je suis piégée sur le MDE. Quand j'essaie de me déconnecter ça m'affiche :
Citer
Échec de vérification de session. Veuillez tenter de vous déconnecter et reconnecter, puis réessayez.

Mil > Vide tes cookies, ça devrait aller mieux je pense

Almeus > Tu utilises quel navigateur ? ça marche impec sur Firefox 6 pour ma part  :o

Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Almeus

  • Troubadour
  • Messages: 295
Re : Mise à jour importante
« Réponse #10 le: 01 septembre 2011 à 19:38:18 »
Je suis sur safari
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Mise à jour importante
« Réponse #11 le: 01 septembre 2011 à 20:18:15 »
En effet il subsiste un problème sur Safari. Je vais signaler le soucis aux concepteurs du design... En attendant tu peux via ton compte changer le thème du forum si tu désires prévisualiser tes textes à loisir, ou alors télécharger un autre navigateur rien que pour le MdE  :noange: (si ça c'est pas de la dévotion ! )
Bzzzz Bzzzz

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Mise à jour importante
« Réponse #12 le: 01 septembre 2011 à 20:33:17 »
Dark, est-ce que ça serait possible de supprimer le lien qu'il y a sur "le  Monde de l'Ecriture" ? Parce que dès que je veux entrer mon pseudo, si je dévie un tout petit mon curseur, il me réactualise la page d'accueil et c'est légèrement relou.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : Re : Mise à jour importante
« Réponse #13 le: 01 septembre 2011 à 20:53:04 »
LOL, je suis piégée sur le MDE. Quand j'essaie de me déconnecter ça m'affiche :
Citer
Échec de vérification de session. Veuillez tenter de vous déconnecter et reconnecter, puis réessayez.

Mil > Vide tes cookies, ça devrait aller mieux je pense


Ça marche !

ou alors télécharger un autre navigateur rien que pour le MdE  :noange: (si ça c'est pas de la dévotion ! )
C'est ce que je viens de faire. Snif, il n'y avait personne pour partager ce moment d'émotion solennelle avec moi sur MSN, mais voilà, aujourd'hui à 20h43 : adieu Internet Explorer. J'ai fait de Mozilla mon navigateur principal.  :huhu:
Tout ça pour le MDE ; c'est-y pas beau ?  :-¬?
« Modifié: 01 septembre 2011 à 20:55:01 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Mise à jour importante
« Réponse #14 le: 01 septembre 2011 à 21:01:00 »
Y'a pas que Firefox dans la vie, y'a aussi Safari qui marche très bien  :mrgreen:. Blague à part, si Firefox te file des boutons y'a aussi Opéra et Chrome qui sont très bien aussi !

Pour Ernya : C'est fait  ;)
Bzzzz Bzzzz

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.