Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:32:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Le homard de la farce

Auteur Sujet: Le homard de la farce  (Lu 1777 fois)

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 800
Re : Le homard de la farce
« Réponse #15 le: 03 février 2021 à 10:41:30 »
Bonjour True Duc,

C'est un univers d'écriture que je trouve fascinant, ce mélange entre "sérieux" et "humour" (à défaut de savoir comment le présenter de meilleure manière.) à chaque fois que je l'entends, ça me plaît. Tu trouves le points qui fait sourire au milieu d'une situation (la pince à gauche, le questionnement sur la possibilité de pianoter sur son téléphone...)
La situation générale, je la trouve assez triste... Ces gens qui vivent plus au sein de leur smartphone que dans "la vie", les doutes qui s'installent.

J'ai bien aimé cette apostrophe finale. Ca m'a un peu questionné sur la forme, si c'est un peu une lettre, un monologue entre deux potes ou juste une interrogation interne...

Au plaisir ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Le homard de la farce
« Réponse #16 le: 13 juin 2021 à 07:55:17 »
Hum............

Bonjour

J espere qu il n y a rien de personnel dans l histoire ??? :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Fleur

  • Tabellion
  • Messages: 20
Re : Le homard de la farce
« Réponse #17 le: 13 juin 2021 à 22:01:23 »
Je réponds suite à ton commentaire sur mon textehttps://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=37934.0;topicseen (et je ne comprends pas comment insérer un lien  :'( )

J'ai été très amusée de voir que le homard nous unit dans l'étude du couple en perdition ! Peut-être que le homard provoque une sorte d'antropomorphisme plus forte que d'autres animaux.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton texte !

Hors ligne True Duc

  • Calliopéen
  • Messages: 442
Re : Le homard de la farce
« Réponse #18 le: 14 juin 2021 à 22:11:14 »
Le complexe du homard c'est la crise d'adolescence (selon Dolto). Un truc à creuser...
Non, Txuku, gardons un peu de mystère ;)

Même si le but n'était pas de faire remonter ce texte dans le forum, merci à vous.
Autre bizzarerie : je suis d'ailleurs en train de bosser (de galérer) sur un texte où la protagoniste se nomme Fleur.
Mais, ici, je me retiens de mettre le lien interne de l'incipit (pour tout te dire, je sais plus non plus comment faire pour
insérer un lien.)

Au plaisir de repasser par là et de lire des textes sympas.
Peu de temps en ce moment, mais ça détend.
« Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux.»(Elie Yaffa)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.