Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 mai 2024 à 01:55:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » abonnés absents

Auteur Sujet: abonnés absents  (Lu 1246 fois)

Hors ligne Basic

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 794
abonnés absents
« le: 21 juillet 2022 à 17:57:10 »
Bonjour,
encore une question à la c... dont il doit déjà y avoir la réponse quelque part.
Il m'est arrivé déjà ( je ne citerais personne) de réaliser un commentaire, en tirant la langue et en titillant mon lobe d'oreille ( c'est une image pour vous montrer l'effort mais en fait je ne fais pas ça), de le poster et de n'avoir aucune réponse... bon, j'imagine que quelque fois, il y a mauvais esprit, cheval d'orgueil etc... mais je crois que le plus souvent c'est que la personne n'est plus là... elle a déménagé à la cloche de bois. Alors, maintenant, je traine un peu les pieds à me lancer à commenter des gens que je ne connais pas. Donc la question serait, dans les petits icones devant le titre dans le sommaire des textes ( je parle essentiellement des textes longs et mi longs) n'y aurait t-y pas moyen de mettre un symbole pour montrer qu'il s'agit d'une pause mais que  le texte est toujours ouvert aux commentaires, histoire de faire le tri entre "bosse pour celui qui est parti en vacances mais qui va revenir" et " bosse pour celui qui a pris le large".
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : abonnés absents
« Réponse #1 le: 21 juillet 2022 à 18:11:08 »
Bonjour,

Je ne sais pas pour ce qui est des icônes.
Comme solutions pratiques, en attendant :
- côté auteur, je trouve ça important de préciser au début du premier post (en éditant), en rouge ou en gras par exemple, si on choisit de mettre un texte en pause pour le moment.
- côté lecteur, personnellement si le texte est un peu ancien je vais toujours voir sur le profil du membre s'il est encore actif ou non (connexions récentes, publications récentes).
~ Ari ~

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : abonnés absents
« Réponse #2 le: 21 juillet 2022 à 18:12:56 »
Bonjour Basic,

Je pense que ce genre de mésaventure est arrivée à toute personne commentant un texte (notamment dans les longs et mi-longs). Entre ceux qui postent, mais ne veulent pas de commentaires, ceux qui postent, suivent et d’un coup disparaissent… Bref, c’est inhérent à ce type de forum je suppose.
Après, tu te demandes pourquoi il y a des « cercles » d’auteurs et lecteurs. Ben, tout simplement parce qu’il y a des affinités et qu’on a pas forcément envie de commenter pour rien. En terrain connu, il y a moins de déconvenue.
Je pense que déjà regarder le profil de l’auteur, savoir s’il répond d’habitude et s’il est revenu dernièrement sur son texte est déjà une bonne indication.
Après, pour les petits nouveaux, forcément, il y a une part de risque. Ça m’est arrivé un paquet de fois et ça m’arrivera de nouveau.
Je ne pense pas que mettre une marque quelconque changera quelque chose, mais bon, je laisse les autres s’exprimer.  :)

Édit : Arf, Ariane a été plus rapide que moi, mais ça se recoupe  :)
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.