Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:19:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Erakis » Univers collectif : Fil d’accueil.

Auteur Sujet: Univers collectif : Fil d’accueil.  (Lu 35821 fois)

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : Univers collectif
« Réponse #90 le: 08 juillet 2020 à 21:28:50 »
Oh j'y avais même pas pensé à celle-là Bibi  :mrgreen: (merci, tu m'évites de double-poster)



Vous l’attendiez depuis… oh, on n’est pas trop en retard ça va. Vous l’attendiez !  :aah:
Le lancement de notre Univers Collectif (nom encore indéterminé jusqu’à vendredi, les votes sont encore ouverts), est, nous sommes heureux de vous l’annoncer, proche ! Vous avez cru qu’on allait dire « pour tout de suite » hein ? Eh ben nan. Na. On est comme ça nous.
:mafio:


Pour être plus précis, c’est vendredi que ça va se passer. Vendredi, entre midi et minuit (pour pas être trop précis non plus).
Nous avons donc concocté amoureusement 4 textes (un chacun) pour lancer les premières idées sur l’Univers, un événement potentiellement majeur (on verra bien ce qu’il deviendra) de la période, toussa toussa. Le premier sortira ce vendredi, ainsi que le fil des annexes qui sera mis à jour régulièrement (aux fils des publications, logique, on va pas vous spoiler (on est quand même sympa non ?)) et l’index des textes. Trois jours plus tard, lundi, le second texte apparaîtra mystérieusement sur l’index et dans les textes de l’Univers. Encore trois jours plus tard, jeudi, le troisième texte suivra et, si vous avez bien suivi, vous savez déjà que trois jours plus tard enfin, dimanche prochain, le dernier des quatre textes sortira.

Pourquoi tous les trois jours ? Parce que. Déjà, c’est dans un souci de temps pour nous, pour gérer nos textes, ensuite c’est pour vous permettre quand même de découvrir notre proposition et de commencer à avoir les vôtres avant dans trop longtemps.
Et comme on est hyper sympa, on va même vous dire en avant-première un truc : nos premiers textes se situent dans un monde médiéval (pour l’instant), entre l’Age ? et l’Age ?. Voilà. :mrgreen:

On espère que le temps que tout ça prend à se mettre en place et tout n'a pas entamé l'intérêt -que dis-je, l'engouement, l'alégresse- que notre projet a pu susciter, et que vos têtes fourmillent d'idées qui n'attendent que vos doigts de fés (ou autre) pour prendre place ici!



Pour les modos : Juste pour confirmer par rapport à vous, on dit qu’on poste les textes dans les sections correspondantes (Textes courts, etc), avec un joli [Nom de notre Univers] en fin de titre, et qu'on crée le fil annexe avec l’index dans les Projets Collectifs ?  ^^
« Modifié: 08 juillet 2020 à 21:47:23 par Zamy »
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Univers collectif
« Réponse #91 le: 08 juillet 2020 à 22:12:57 »
Citer
Pour les modos : Juste pour confirmer par rapport à vous, on dit qu’on poste les textes dans les sections correspondantes (Textes courts, etc), avec un joli [Nom de notre Univers] en fin de titre, et qu'on crée le fil annexe avec l’index dans les Projets Collectifs ?  ^^
Yep c'est ce qu'on avait dit, ça me parait bien comme ça :)
Je mets une date de fin de sondage pour vendredi alors ! :P


Hâte de suivre ça et voir vos texte !!! o/// et que ce soit ouvert à tout le monde ensuite huhu
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 201
  • Bla Bla Bla
Re : Univers collectif
« Réponse #92 le: 08 juillet 2020 à 22:26:32 »
Juste TROP BIEN ! Hâte de vous lire ! Et de savoir enfin comment s'appelle ce nouveau monde !
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Univers collectif
« Réponse #93 le: 08 juillet 2020 à 22:48:39 »
Hâte aussi de lire ça  :huhu:

(C’est mon 199è message !!)
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Univers collectif
« Réponse #94 le: 08 juillet 2020 à 23:07:43 »
Et des dragons, il y en aura, des dragons ??! Des pt'tis dragons mignons  :miaw: !



Nan parce que s'il n'y a pas les dragons, on pourra pas se faire d'omelette aux œufs de dragons, et ça fout par terre tout un pan de l'art culinaire, hein ! Déjà qu'on a un univers au lait de brebisss, on pourrait avoir des fermes à dragons bio  :bonpublic:

Hors ligne Gramme

  • Scribe
  • Messages: 76
Re : Univers collectif
« Réponse #95 le: 09 juillet 2020 à 04:57:10 »
Je suis plus que discret sur ce forum (que j'apprécie par ailleurs) et là je tombe sur ce sujet en me connectant un petit coup et je trouve l'idée magnifique, je suis motivé pour apporter ma contribution !

Hors ligne Persona

  • Calliopéen
  • Messages: 479
  • Poisson du Léthé
Re : Univers collectif
« Réponse #96 le: 09 juillet 2020 à 10:37:29 »
 :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:
Non mais c'est trop cool, quoi.
Pas là du week-end, je vous lirai lundi :)
Super, ces dragons, Erwan !

Hors ligne Mélina Le Page

  • Calliopéen
  • Messages: 410
  • Carpe diem
Re : Univers collectif
« Réponse #97 le: 09 juillet 2020 à 19:52:49 »
Chouette!  :banane:
J'ai hâte de lire le premier texte et  les suivants!!! Trop trop bien!!! :coeur:
Merci aux 4 modos pour le boulot de préparation! ^^
L'important dans la vie n'est pas le triomphe mais le combat (Coubertin).

L'Elfe Noir

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Univers collectif
« Réponse #98 le: 10 juillet 2020 à 13:42:51 »
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Univers collectif
« Réponse #99 le: 13 juillet 2020 à 15:34:07 »
Annonce

Oyez, Oyez, Braves gens,
Poètes, Philosophes, Dramaturges, Ecrivains et Ecrivaines de toutes les Provinces,
Elfes, Démons, Gobelins, Dragons et autres Humains,
Erakis n'attend plus que vous pour prendre vie!

Vous pouvez dès à présent commencer à poster vos textes (sans oublier le tag "[Erakis]"). N'oubliez pas de lire les règles mentionnées par Zamy, et les textes précédents (enfin LE texte pour le moment).

Nous autres, Gardiens farouches, vous rappelons aussi que la période actuelle est Médiévale et le genre Fantasy (ne vous inquiétez pas, d’autres s’ouvriront bien assez tôt.)

Sur ce:
des bisous et amusez vous bien  :coeur:

[Il reste 2 textes fondateurs qui seront postés d'ici à dimanche prochain. Si vous préférez attendre, attendez. Sinon, méfiez-vous d'eux :D]

[Edit: Le négociateur]
« Modifié: 13 juillet 2020 à 15:46:24 par Quaedam »

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Univers collectif
« Réponse #100 le: 14 juillet 2020 à 11:00:46 »
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, ou si en MP c'était plus adéquate, mais j'ai quelques questions. Pour rattacher le texte que je prévois à l'univers, je mentionnerai probablement des noms de lieux évoqués...
(Ces questions sont plutôt destinées aux fondateurs)

Hadvast est une grande ville, une sorte de capitale ? Ou bien une région ?
Pareil pour Alvarenn, ville ou région ?

Et tant que j'y suis -même si je sais que chacun est libre-, aviez-vous des idées particulières liées à ces deux "Factions/lieux" ?

Je demande tout ça pour éviter d'aller, éventuellement, dans une direction opposée à vos idées de base  :-¬?  :mrgreen:

Voilà voilà, je pense que c'est tout  :huhu:
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : Univers collectif
« Réponse #101 le: 14 juillet 2020 à 11:28:00 »
Moi je le vois comme libre à notre interprétation, ville ou région ou comté ou pays indépendant.

Je pense on va voir au fur et à mesure comment les uns et les autres suivent les idées des autres textes et on adaptera :) je veux voir vos textes ! Moi j'ai une idée, je suis un peu rouillée niveau écriture mais ça ira vous arriverez à suivre :D
En vrai je pense ça va m'aider car là j'écris de la médieval fantasy et j'ai besoin de m'entraîner, surtout de créer des persos.
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : Univers collectif
« Réponse #102 le: 14 juillet 2020 à 11:49:21 »
Justement Bapt, il faut que je poste l'annexe :mrgreen:
Je vais essayer de reprendre tous les noms mentionnés de lieux etc, pour dire ce qu'on en sait en fonction des écrits, et ce qu'on sait pas qui reste à découvrir. Euh... Faut que je fasse ça cet aprèm. Je m'y mets.
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Quaedam

  • Calliopéen
  • Messages: 468
  • Jean-Michel Palaref
Re : Re : Univers collectif
« Réponse #103 le: 14 juillet 2020 à 12:59:23 »

Hadvast est une grande ville, une sorte de capitale ? Ou bien une région ?
Pareil pour Alvarenn, ville ou région ?

Je ne sais pas ce que Krap avait derrière la tête pour le Hadvast (moi je l'imagine comme un territoire, mais comme je n'ai pas précisé, c'est comme tu veux).
Pour Alvarenn que j'ai sorti de mon chapeau: c'est comme tu veux aussi. La seule info que je donne c'est que l'armée du Hadvast veut le/la conquérir et que ça s'annonce difficile :)

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 553
  • Baryum Platine
Re : Univers collectif
« Réponse #104 le: 14 juillet 2020 à 13:36:12 »
De mon point de vue Hadvast et Alvarenn sont probablement de la même nature  :-¬? mais on verra ce qui se fera.  ::)
Ou Hadvast supéreure à Alvarenn

(Soit deux régions, soit deux villes
ou H régions et A ville)
« Modifié: 14 juillet 2020 à 13:58:22 par Bapt90 »
Mon roman de Fantasy : Les Douze Élus.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 24 requêtes.