Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:38:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques

Auteur Sujet: Report de bugs & autres propositions techniques  (Lu 143564 fois)

nasnas29

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #30 le: 31 août 2011 à 17:45:38 »
Ah non, c'est un complot! Je m'exprime mal maintenant? par deux fois la rubrique petites annonces s'est volatilisée. Comme j'étais pas connecté, je me suis inquiété. J'ai failli me sentir mal. Et il est juste de punir le responsable de cette déconvenue non? un tel agissement, c'est un manque de respect pour les membres.U n peu plus de rigueur dans les manips SVP ...
Suis-je assez clair? sinon je boude!  :-X

( prière de ne pas prendre au sérieux tous ces propos farfelus. Je me sens plus calme tout à coup. Pardon à toi Darkmarius pour cette offense! :-[)
« Modifié: 31 août 2011 à 18:36:32 par nasnas29 »

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #31 le: 03 septembre 2011 à 15:09:56 »
J'ai le clique qui démange  :-¬? Bannir ou effacer, that is the question !



Sinon, effectivement je te dois des excuses nasnas, j'ai en effet fait des manips concernant la section petites annonces, pour les raisons exposées par Mil'. Et ça passait par le fait de la faire disparaître à tous un instant, le temps de faire les réglages.
« Modifié: 04 septembre 2011 à 12:45:06 par DarkMarius »
Bzzzz Bzzzz

nasnas29

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #32 le: 15 septembre 2011 à 10:11:21 »
Petit souci. je viens de m'apercevoir que la sous section " romans feuilletons " m'est visible occasionnellement sans pouvoir interagir dessus. Certes, il était temps que je me réveille mais je ne vois pas comment faire pour y accéder en toute liberté ? J'ai pourtant lu l'excellent  guide du routard. :o
Aussi et avant qu'elle disparaisse à nouveau de mon champ visuel, quelle est l'astuce au clic ou déclic informatique ? Merci d'avance pour la réponse.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #33 le: 15 septembre 2011 à 10:27:54 »
Normalement tu ne peux y accéder que lorsque tu es connecté. C'est peut-être ça ?

Qu'est-ce que tu veux dore par "sans pouvoir ineragir dessus" ? Les sujets t'apparaissent verrouillés ?  ???
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

nasnas29

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #34 le: 15 septembre 2011 à 10:40:01 »
Il me semblait que la section ne figurait pas même quand j'étais connecté. Bon, il faut que je vérifie à l'occasion  et reste circonspect!
Du coup j'ai jamais rien lu dans cette section. :-[
je trouve regrettable de ne pas offrir la possibilité aux non inscrits de lire la sous section romans feuilletons. D'abord, il se peut que vous passez à côté d'un futur membre pour qui son seul intérêt est de placer son roman ou son ébauche. D'un seul coup d'oeil il ne trouvera aucune rubrique adaptée. De plus, si je parle pour moi, je n'aime pas me connecter pour seulement lire un texte. Si je suis connecté c'est pour l'interactivité. Je ne vais pas rester béat une heure pour lire, je préfère visiter le site comme visiteur en prenant mon temps. De cette manière, si la lecture m'ennuie et que je juge bon de ne pas  apporter de commentaires, je peux passer à autre chose. En fait, je ne comprends pas l'utilité de se connecter pour ne pas interagir sur le forum. C'est pour moi une question de respect vis à vis des membres pour faire vivre le forum . C'est pourquoi, je ne crois pas que je visiterais beaucoup cette section ou si tel était le cas , ce serait pour publier un texte long. Mais du coup, je ne peux guère espérer en retour des commentaires si moi-même je n'en fais pas. :o
Voilà, c'était juste mon humble avis sur cette section cachée. C'est dommage !
 
« Modifié: 15 septembre 2011 à 17:48:36 par nasnas29 »

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #35 le: 18 septembre 2011 à 10:32:43 »
Je pense qu'y a une question de protection des textes.
De plus, il suffit regarder le nombre d'inscrits qui viennent, se présentent (et encore), postent un bout de leur roman et ne reviennent plus, pour voir que le fait que la section n'apparaisse pas hors connexion n'empêche pas les gens de poster leurs romans.
Le forum est de toute façon fait pour recevoir des commentaires sur les textes ; si quelqu'un veut lire, la moindre des choses est de se connecter et de laisser une trace. Donc je vois pas pourquoi il faudrait faire en sorte que les textes soient au maximum accessibles aux non inscrits.
La plupart des forums d'écriture ne montrent même pas la section des nouvelles (pour des raisons de protection des nouvelles, je pense) ; ici, il me semble que c'est bien de la montrer, parce que quand on visite un forum, on ne peut pas vraiment savoir si on va s'y plaire avant d'avoir vu quelques textes et les commentaires (pour voir si le niveau est bon, si les commentaires sont cordiaux et complets).
Et rien n'empêche quelqu'un qui aurait envie d'aller voir de s'inscrire, juste pour regarder les sections cachées, quitte à ne plus revenir ensuite.

Citer
En fait, je ne comprends pas l'utilité de se connecter pour ne pas interagir sur le forum. C'est pour moi une question de respect vis à vis des membres pour faire vivre le forum .
Je vois pas en quoi et je vais finir par me vexer  :huhu:

Citer
C'est pourquoi, je ne crois pas que je visiterais beaucoup cette section ou si tel était le cas , ce serait pour publier un texte long. Mais du coup, je ne peux guère espérer en retour des commentaires si moi-même je n'en fais pas.
Tu fais comme tu veux  ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #36 le: 26 mai 2012 à 09:23:27 »
Réclamation sur le nombre de MP alloué par membre déplacé ici : nombre de messages privés

Hors ligne Djul

  • Aède
  • Messages: 185
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #37 le: 26 mai 2012 à 10:54:00 »
ici, il me semble que c'est bien de la montrer, parce que quand on visite un forum, on ne peut pas vraiment savoir si on va s'y plaire avant d'avoir vu quelques textes et les commentaires (pour voir si le niveau est bon, si les commentaires sont cordiaux et complets).

Je cherche pas du tout à te contredire hein, mais juste un témoignage personnel sur mon approche du forum.
Pour ma part, il m'a suffit de jeter un coup d'oeil sur la qualité graphique du forum ainsi qu'à mon accueil pour me dire que j'allais me plaire ici. J'ai pas eu besoin d'aller voir la "qualité" des commentaires. Enfin bon c'est juste ma sensibilité, et je voulais vous la partager ;)
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Djul

  • Aède
  • Messages: 185
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #38 le: 30 mai 2012 à 09:10:23 »
C'est pas vraiment une réclamation... plutôt une question.

Lors d'envoi de Mp assez long, il m'est arrivé à deux fois que la moitié du message disparaisse (Chez le destinataire et dans ma boite d'envoi...) Est-ce un problème connu ? Y a t-il un moyen de l'éviter ? C'est un peu bizarre.
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #39 le: 30 mai 2012 à 09:20:11 »
C'est pareil sur l'ensemble du forum : il y a un nombre de caractères maximum par post. Si d'ailleurs tu pouvais nous dire à peu près combien ça aiderait peut-être certaines personnes et ça éviterait d'écrire des tonnes et des tonnes de choses dans le vide !

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #40 le: 30 mai 2012 à 10:17:33 »
Pour les posts, c'est à environ 8000 mots (expérience nano...) ; pour les mp j'imagine que c'est moins, ou alors Djul travaille à la première Correspondance intraMDE. C'est en citant les mp précédents que ça doit finir par provoquer ça, peut-être ?

Le moyen de l'éviter c'est de heu copier ton message avant de l'envoyer et de cocher la case "sauvegarder le mp", comme ça tu peux aller voir ce qui a été effectivement envoyé et éventuellement en renvoyer un avec le complément !

L'autre moyen c'est de s'envoyer les gros pavés par mail !
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Djul

  • Aède
  • Messages: 185
  • Prière de ne pas prier
    • Julien Fonck
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #41 le: 30 mai 2012 à 14:21:43 »
Pour les posts, c'est à environ 8000 mots (expérience nano...) ; pour les mp j'imagine que c'est moins, ou alors Djul travaille à la première Correspondance intraMDE. C'est en citant les mp précédents que ça doit finir par provoquer ça, peut-être ?

Le moyen de l'éviter c'est de heu copier ton message avant de l'envoyer et de cocher la case "sauvegarder le mp", comme ça tu peux aller voir ce qui a été effectivement envoyé et éventuellement en renvoyer un avec le complément !

L'autre moyen c'est de s'envoyer les gros pavés par mail !

Oui c'est ce que j'ai fait. Merci ;)
En fait je voulais juste savoir si c'était du au forum ou si c'était moi qui faisais une fausse manip. Merci de m'avoir éclairée.
 ^^
"Nous avons traversé cette jeunesse comme on traverse un champ d’orties, les yeux fermés. C’était si drôle de perdre et de faire semblant, de vieillir à coup de guitares et de basses. " Light Succub Dynamic

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #42 le: 22 janvier 2013 à 17:26:01 »
Coucou,

Je sais pas si je poste au bon endroit.

Je viens de voir que les invités ont accès à la boîte à idées, et donc à toutes nos idées de meeting/retrouvailles/envoi de lettres et autres échanges.

Je sais pas pour vous, je vais peut-être paraître parano... Mais je trouve pas ça très rassurant :ninja:

Voilou, bisous bisous
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #43 le: 22 janvier 2013 à 17:31:09 »
Oui en effet, mais on ne donne jamais nos adresse mails, nos téléphones portables, nos adresses postales directement dans cette catégorie (ni ailleurs sur le forum d'ailleurs, à part en MP) donc je trouve pas que ce soit très gênant. Enfin je ne sais pas, si ça en gêne d'autres on peut toujours la rendre invisible aux yeux des invités.

Anlor

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #44 le: 22 janvier 2013 à 17:33:39 »
Je plussois Zach, d'autant que ce sont des infos relayées sur facebook et twitter et que la foule "d'invités" qui se retrouve à regarder ce sujet apparaît en général juste après une annonce (il ne doit pas y avoir beaucoup de vrais gens dans le tas).

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.