Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2021 à 19:55:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Erakis » Erakis: Les annexes

Auteur Sujet: Erakis: Les annexes  (Lu 6568 fois)

Hors ligne Opercule

• Troubadour
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #45 le: 03 septembre 2020 à 17:02:40 »
C’était juste pour commencer, on peut bien entendu en rajouter — mais on ne peut plus faire comme si elles n’étaient pas là, désormais. Quant à ta question pour la date fixe, c’est l’état du continent au début de notre époque, c’est-à-dire au moment de la bataille de Nargarone (si c’est bien ce que tu demandais).

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Mer, je suis comme toi, plein de voix machinées
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #46 le: 03 septembre 2020 à 18:00:24 »
Bonjour Opercule,

Oui, c'était bien ce que je me demandais : La carte annoncerait donc le territoire délimité au moment de la bataille de Nargarone, ce qui laisse en suspens une intrigue sur le futur du continent de Calidor et d'éventuelles nouvelles conquêtes. Voici qui promet d'inattendues surprises... ^^
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #47 le: 03 septembre 2020 à 20:30:58 »
Disons qu'il s'agit des villes principales. Ca n'exclut pas d'en rajouter, ou des plus modestes  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Paf

• Troubadour
  • Dix doigts et un clavier.
    • Mon Nano
« Réponse #48 le: 03 septembre 2020 à 23:07:27 »
La bataille de Nagaronne serait donc, en quelques sortes, l'an 0 ? :)

En ligne Zamy

• Prophète
  • Girafe poutreuse
« Réponse #49 le: 07 septembre 2020 à 15:08:52 »
De là à dire que la bataille est l'an 0... J'imagine plutôt que l'an 0 est bien antérieur à l'époque que nous avons ouverte, mais alors comment définir tout ça... Il faudrait qu'on se penche dessus oui
Préparation nanotique en cours... Bip... Bip.. Bip...
Attention, surchauffe du système, surch... Biiiiiiiiiip

En ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #50 le: 07 septembre 2020 à 15:43:58 »
Ça serait un an 0 pour nous, pas pour les personnages  :) En gros juste une façon pour les lecteurs et auteurs de s’y retrouver entre les textes.
Un peu comme dans Star Wars où  tout est daté par rapport à la Bataille de Yavin (épisode 4) mais dans l’univers même ils ont d’autres systèmes d’années, comme le début de l’Empire qui est en fait -19 par rapport à Yavin mais 0 lorsqu’on se réfère à ça (le début de l’empire)

C’est peut-être flou mes explications  :mrgreen:
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Paf

• Troubadour
    • Mon Nano
« Réponse #51 le: 07 septembre 2020 à 23:03:19 »
Bah, notre "an 0" IRL est aussi très subjectif ! :)
C'est le "calendrier de Nagaronne" et voilà tout. ça donne un repère.

J'ai résolu le plus gros des problèmes HTML pour la carte interactive, je me colle aux contenus, avec un problème : Comme le forum Erakis n'est pas accessible aux invité, mon code est incapable de l'afficher dans le frame.
Du coup, je vais copier/coller les annexes dans des pages parallèles ; mais ça veut dire qu'il faudra les tenir à jour manuellement. (ou que je résolve ce problème de permission d'accès, si c'est possible. Plus tard !  :mrgreen:)

Pour voir ce que ça donne pour le moment avec images random pour la plupart, les trucs pas forcément ajustés et tout  :mrgreen:, c'est là : https://carteerakis.forumactif.com/h1-carte-interactive-erakis   
Cliquez sur les villes des conglomérats ou au milieu, ça fait apparaître l'histoire du lieu (probablement une liste des textes, avec un résumé global ?) à droite de la carte -pour l'instant un blason random vu que j'ai pas créé le contenu à afficher ! 

Je pense mettre une chronologie globale au-dessus, là ou il y a le blason avec la lune.
« Modifié: 08 septembre 2020 à 05:33:04 par Paf »

Acini Van Herst

• Invité
« Réponse #52 le: 10 septembre 2020 à 18:41:19 »
Salut à toutes et tous,  :)

Juste un bref passage pour dire :

« Kalidor : la légende du talisman » film tiré de bouquins d’héroic fantasy. Du coup Calidor, mouaif…

Sinon pour la carte, Grand Bourg Martel est frontalier avec le Conglomérat, face à Nargarone et y a pas la mer dans mon texte (après la mer peut tout de même être là, vu que je n’ai pas situé la cité à l’intérieur des terres ou à côté de la mer).

J’avais fait de Lustrandhelm un quartier nord laissant le nom de la capitale du Havstad à qunqun d’autre qui la baptisait Haragost (ou un truc du genre).

En attendant chouette boulot cette carte. Bien que les régions extérieures me semblent trop faciles d’accès, manque des montagnes, et le bras de mer est étroit coté Ardhi qui connait peut-être pas les bateaux ? A moins qu’il y ait un kraken qui rôde…

J’aurais bien vu quelques montagnes enfermant le lac au-dessus de Colyton, je ne sais pas si ça cadre avec les textes par contre.

Enfin ça bouge bien,  ;) vivement le prochain texte, bonne continuation à toutes et tous.

En ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #53 le: 15 septembre 2020 à 21:09:01 »
Pour mon dernier texte, on peut déjà ajouter :

Bestiaire

Une présentation des Elfkingrs ? (comme les Liontaris) (on a déjà 2 textes sur eux)

Concernant les Ulfsnars, ajouter qu'il existe un type de robe rare : bleu. & qu'ils peuvent être dressé par des individus non-Elfkingr
+ leur existence est connue en dehors du Rothren

Personnages

Grand-duc (Elfe obscur) : semble être rekkulf ou du moins est capable de monter un ulfsnar sans difficultés + est un paria et ne se rappelle plus de son vrai nom

Géographie

Le Rothren comporte plusieurs îles, dont certaines comportent des villes/clans. La mer d'Haff donne accès au Hadvast.

Voilà un début  :)
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Erakis

• Plumelette
« Réponse #54 le: 22 septembre 2020 à 14:11:14 »
Annonce importante

Après un long moment de silence, nous avons enfin trouvé un peu de temps pour notre monde en devenir d'Erakis.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de trois fils d'annexes, afin de proposer une lecture simplifiée. L'annexe Géopolitique est le plus conséquent, avec la chronologie d'Erakis, sa géographie, ses personnages. L'annexe Biodiversité vous permettra de vous familiariser avec les différentes créatures qui peuplent Erakis, ainsi que sa flore, et l'annexe Autres contient pour le moment les Us et coutumes d'Erakis.
Les différents liens continuent de vous guider d'une annexe à une autre, sans que vous ayez besoin de fouiller.

Très bientôt, ces annexes seront à jour avec les derniers textes, avec les ajouts prévus dans le Bestiaire des Elfkingrs entre autres.

Merci Paf pour la carte! Est-ce que tu as besoin d'aide pour remplir les textes et informations sur la carte ? Dis-nous si on peut faire quelque-chose pour te simplifier le travail, ou quoi! Nous allons l'ajouter dans la Géographie d'Erakis également lors de la mise à jour!

Merci pour tes remarques Acini, nous les prenons en compte. La carte a été créée pour proposer quelque-chose, à tout le monde ensuite de prendre en compte la géographie dans ses textes (pourquoi pas en effet, décider d'un Kraken, d'une zone de tempête éternelle, entre le Ardhi et le Hadvast, rendant le passage par la mer impossible?). Tout ce qui n'avait pas été précisé n'est pas pour autant inexistant. Bien sûr, elle n'est pas non plus figée, et va évoluer au fils des textes.

En ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #55 le: 23 septembre 2020 à 10:04:47 »
C'est bien Krapoutchniek qui a composé la carte ?  :mrgreen: :-[

Hors ligne Paf

• Troubadour
    • Mon Nano
« Réponse #56 le: 24 septembre 2020 à 02:31:45 »
C'est lui qui a fait la carte sur Inkarnate, oui ! ^^
Moi je fais la version interactive : pour qu'un auteur potentiel puisse voir d'un coup d'oeil l'histoire d'une région et les textes qui s'y rapportent.

Je suis en train de faire les "pages" chronologie, propre à chaque région, qui s'afficheront au clic. D'ailleurs, si des "gribouilleurs" veulent créer des graphismes (blason, drapeau, vue de la ville, portrait de vos personages... ou même notes annexes, mais attention à ne pas brider la créativité des suivant en voulant trop fixer de choses) , je peux facilement caser ça. :)
Je n'ai pas résolu mon problème de permission, donc je ne peux malheureusement pas renvoyer les pages du forums directement.

« Modifié: 24 septembre 2020 à 02:35:28 par Paf »

En ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
Re : Re : Erakis: Les annexes
« Réponse #57 le: 24 septembre 2020 à 11:04:25 »
Je suis en train de faire les "pages" chronologie, propre à chaque région, qui s'afficheront au clic. D'ailleurs, si des "gribouilleurs" veulent créer des graphismes (blason, drapeau, vue de la ville, portrait de vos personages... ou même notes annexes, mais attention à ne pas brider la créativité des suivant en voulant trop fixer de choses) , je peux facilement caser ça. :)
Je n'ai pas résolu mon problème de permission, donc je ne peux malheureusement pas renvoyer les pages du forums directement.

Je veux bien concernant Ardhi m'occuper de ça  :) faut-il un format particulier pour un drapeau (en terme de pixels) ?

Hors ligne Paf

• Troubadour
    • Mon Nano
« Réponse #58 le: 24 septembre 2020 à 15:35:32 »
Dans les 300 pixels de large serait parfait ; Si possible, avec un fond transparent. (Sinon je m'arrangerais ; pour la taille, c'est pareil. Je peux définir la taille directement via le code) .

En ligne Bapt90

• Calliopéen
  • Baryum Platine
« Réponse #59 le: 24 septembre 2020 à 19:18:14 »
Alors j'ai 3 concept, sensiblement identiques. Je ne sais pas trop lequel gardé donc je partage ici pour recueillir des avis (je pourrais retoucher l'image pour donner un aspect vrai drapeau qui flotte s'il faut) :  ^^

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.