Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:29:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Contes Myalgiques I (Nathalie Dau)

Auteur Sujet: Contes Myalgiques I (Nathalie Dau)  (Lu 2154 fois)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Contes Myalgiques I (Nathalie Dau)
« le: 29 juin 2008 à 01:13:31 »
Recueil de nouvelles aux éditions Griffe d'Encre.

Résumé editeur :
Citer
Il était une fois… des récits fantastiques qui empruntaient au patrimoine folklorique mondial et à la mythologie incisive de leur conteuse. Comme ils aimaient les belles histoires, ils se marièrent et enfantèrent un beau recueil.
Laissez-les vous convier à un voyage entre ombre et lumière, où le merveilleux se mêle à l’affliction, où les épreuves forgent des âmes de miel comme de fiel.
Qu’ils soient issus de légendes indiennes, sibériennes, celtiques ou provençales, ces contes vous enchanteront et vous terrifieront, vous apaiseront et vous lancineront.
N’espérez pas sortir indemne d’une plongée dans l’imaginaire de Nathalie Dau : ses créatures féeriques ne vous veulent pas que du bien.

Un recueil que j'ai beaucoup apprécié. Comme dans tout recueil, toutes les nouvelles ne sont pas égales, mais il n'y en a aucune qui m'a parut vraiment au dessous des autres. La plupart sont très intimistes, et j'aime beaucoup l'écriture de Nathalie Dau ; ce sont des histoires à se raconter autour d'un feu de bois le soir, elles ne demandent qu'à être déclamées devant d'autres personnes. Il est certain que je suivrais les prochaines parutions de l'auteur avec attention ! Je vous conseille d'aller voir sur le site de Griffe d'Encre, ils proposent les débuts de leurs livres en lecture sur internet et cela vous permettra je pense de savoir si vous aimerez ^^


A noter que le recueil à gagné le prix des Imaginales 2008 pour les nouvelles.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.