Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 15:45:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Organiser un voyage

Auteur Sujet: Organiser un voyage  (Lu 29099 fois)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Organiser un voyage
« Réponse #30 le: 14 juin 2016 à 12:47:14 »
A ajouter dans ta liste :
Lampe de poche
Crème solaire (parce que si jamais tu dois marcher en plein cagnard... Bah ce sera très utile)

Sinon, en théorie le camping sauvage est plus ou moins interdit en France... J'dis ça juste comme ça.
Enfin, comme dirait un pote, ce qui est interdit : c'est de se faire gauler par les flics...  :D
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Organiser un voyage
« Réponse #31 le: 14 juin 2016 à 13:03:15 »
A ajouter dans ta liste :
Lampe de poche

Je dirai même mieux : une lampe de poche sans piles, qui fonctionne à dynamo

Sinon, en théorie le camping sauvage est plus ou moins interdit en France... J'dis ça juste comme ça.

Alors pour ça, je conseille d'aller voir les Offices de Tourisme directement. Ils connaissent bien les zones protégées, les limites des parcs naturels... (parce que par exemple, dans les parcs naturels français, le camping "sauvage" est autorisé, à condition de déployer la tente après le coucher du soleil et de la remballer avant le lever (c'est beau la législation française  :mrgreen:). Bref, ce sont les mieux placés pour donner des idées d'endroits cools pour camper. Tu peux même "tricher" un peu, en déployant la tente à côté d'un refuge par exemple. Souvent, comme c'est à côté d'une construction, les gardiens des zones protégées sont plus souples sur les horaires. (voir aussi avec les responsables du gîte, pour quelques euros, ils peuvent permettre d'utiliser la douche par exemple)

Ah, aussi : des gélules pour désinfecter l'eau ! Des fois que tu doives puiser dans un ruisseau =) (trouvables en pharmacie)
« Modifié: 14 juin 2016 à 13:12:18 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Organiser un voyage
« Réponse #32 le: 14 juin 2016 à 13:08:41 »
Il me semblait qu'il y avait en effet des exceptions...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Organiser un voyage
« Réponse #33 le: 14 juin 2016 à 15:18:29 »
nan mais sérieux
ce qu'il y a de bien dans le projet de milena, c'est le côté imprévu, aventureux
et ce qu'il y a d'intéressant dans le camping sauvage, c'est précisément que c'est sauvage
vous vous imaginez, vous, après une journée de marche, demander au maire du village où vous pouvez dormir, et qu'il vous réponde qu'il vous faut faire demi-tour, jusqu'à l'échangeur (20 bornes plus loin) ?
et comme ça tous les jours ?
nan mais sérieux, bonjour la poésie bucolique
et si on arrêtait un peu de se demander si on a le droit de faire ci ou ça ?
le monde est ouvert, en vérité
est-ce que les oiseaux se posent toutes ces questions ?
nan mais sérieux
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Organiser un voyage
« Réponse #34 le: 14 juin 2016 à 15:21:33 »
Tu t'engages à payer les amendes de Miléna ?
Bah non, quand on sait pas dans quel coin on va, quand on n'a pas forcément l'habitude des longs voyages, non on part pas comme ça sans préparer. C'est d'une connerie sans nom et c'est dangereux. Va faire le trappeur si t'as envie, pousse pas les autres.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Re : Organiser un voyage
« Réponse #35 le: 14 juin 2016 à 15:29:05 »
Tu t'engages à payer les amendes de Miléna ?
Bah non, quand on sait pas dans quel coin on va, quand on n'a pas forcément l'habitude des longs voyages, non on part pas comme ça sans préparer. C'est d'une connerie sans nom et c'est dangereux. Va faire le trappeur si t'as envie, pousse pas les autres.

tu fais du hors-sujet complet
et tu ne parles que de tes propres peurs
sois parano si ça te chante
pousse pas les autres
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Oam Leuse

  • Scribe
  • Messages: 78
Re : Organiser un voyage
« Réponse #36 le: 14 juin 2016 à 15:30:16 »
Doucement, roh! Je comprends ton point de vue Lepion mais deux chose l'une, Milena en toute jeune demoiselle et citadine n'a pas la carrure pour devenir trappeuse du jour au lendemain, on risque surtout de la retrouver perdu dans un coin si elle se lance à l'aventure sans aucune préparation. On notera d'ailleurs son désir de survie avec le sujet qu'elle a ouvert. De plus certes les lois n'ont pas toujours étaient édictées par des génies, mais ça n'empêche pas qu'elles existent et qu'il faut taché de les respecter un minimum. Surtout pour évité les quelques amandes et gardes à vues qui t'attendent au tournant. Enfin Milena est assez maline pour prévoir son trajet et donc se renseigner sur les différents lieux ou elle pourra bivouaqué en paix, ce qui lui évitera d'entré et sortir des villages en boucle.
"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Sauf si j'ai la flemme.

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Organiser un voyage
« Réponse #37 le: 14 juin 2016 à 15:40:01 »
Milena en toute jeune demoiselle et citadine n'a pas la carrure pour devenir trappeuse

Milena est assez maline pour prévoir son trajet

hum, c'est un poil contradictoire

déjà, entre un bivouac entre potes (ce qui est prévu au départ) et devenir trappeur, y a comme qui dirait tout un monde
ensuite, c'est une vision générale :
peut-on marcher (sans demander la permission, ça va sans dire) en dehors des clous ?
peut-on penser par nous-même ?
etc.
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Organiser un voyage
« Réponse #38 le: 14 juin 2016 à 15:43:57 »
C'est pas la question de pouvoir/vouloir : c'est de penser aux éventuelles conséquences.
C'est pas vraiment mes peurs, c'est pas vraiment mon type de trip.
Donc je réitère ma questions, puisque osef des lois et des règlementations et que tu pousses Miléna à faire du camping sauvage, est-ce que tu t'engages à payer ses amendes ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Re : Organiser un voyage
« Réponse #39 le: 14 juin 2016 à 15:49:10 »
C'est pas la question de pouvoir/vouloir : c'est de penser aux éventuelles conséquences.
C'est pas vraiment mes peurs, c'est pas vraiment mon type de trip.
Donc je réitère ma questions, puisque osef des lois et des règlementations et que tu pousses Miléna à faire du camping sauvage, est-ce que tu t'engages à payer ses amendes ?


mais tu le fais exprès, ou tu piges vraiment pas, ou t'as pas tout lu ?
sur un fofo comme celui-ci, personne ne pousse personne, en vérité, mais tout le monde s'exprime
et si tu relis, tu verras que milena préfère le camping sauvage
et tu comprendras que moi-aussi  ;)
belle après-midi
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Oam Leuse

  • Scribe
  • Messages: 78
Re : Re : Organiser un voyage
« Réponse #40 le: 14 juin 2016 à 16:32:40 »
Citer
Milena en toute jeune demoiselle et citadine n'a pas la carrure pour devenir trappeuse

Milena est assez maline pour prévoir son trajet

hum, c'est un poil contradictoire

Je ne vois pas de contradiction... Au contraire... Ce que j'essaye d'expliquer c'est que ce qui te branche c'est de partir à l'aventure et vivre au jour le jour (tel le trappeur) et si j'ai bien compris c'est aussi le désir de Milena. MAIS Milena est logique elle ne compte pas se lancer directement dans un retour à la vie sauvage. Elle n'a donc pas la carrure actuellement, mais elle est assez intelligente pour faire les choses par étapes.

Citer
ensuite, c'est une vision générale :
peut-on marcher (sans demander la permission, ça va sans dire) en dehors des clous ?
peut-on penser par nous-même ?
etc.

Je répondrais à ça pars une simple information: en France il existe une amende si tu traverse à moins de 50 m d'un passage piétons sans l'emprunter. C'est bête et tout le monde s'en moque, mais cette lois existe et certains sont au courant. C'est un exemple (jeu de mot avec le fait de marcher hors des clous), je veux juste te dire que même si on a envie d'une chose on n'en a pas forcément le droit. Et le mieux pour éviter les problèmes c'est de demander l'autorisation.
"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Sauf si j'ai la flemme.

milena-owein

  • Invité
Re : Organiser un voyage
« Réponse #41 le: 14 juin 2016 à 20:19:53 »
Bon on se calme j'ai pas créer se fil pour voir des gens s'engueuler  :huhu:

Ensuite je me suis bien évidement renseigner avant de proposer le camping sauvage : il se trouve qu'il n'y a aucune interdiction à ce sujet en France excepté pour quelques parc naturel très spécifique, oui il faut se renseigner là-dessus avant de se lancer. Sur le plateau des millesvaches (que j'ai proposé plus haut) il n'y a pas de législation particulière : c'est autorisé à condition de respecter l'endroit (et c'est plus polie de partir tôt).

Ensuite Oam Leuse, je te remercie pour ton soutient mais on ne se connait pas ;) merci de ne pas faire de supposition sur ma personne
Milena en toute jeune demoiselle et citadine n'a pas la carrure pour devenir trappeuse du jour au lendemain
Je suis citadine uniquement par obligation et en l’occurrence il ne s'agit de devenir trappeuse mais de marcher en France (on a vue pire comme terrain hostile !)
Et j'aime pas qu'on dise que j'ai pas la carrure pour faire quelques choses :mrgreen:
Donc voilà je n'ai jamais fais une semaine de voyage en camping sauvage mais je ne suis pas non plus une "citadine" qui s'est soudain mit dans la tête de renouer avec la nature ^^

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 309
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Organiser un voyage
« Réponse #42 le: 14 juin 2016 à 23:42:56 »
Moi, je te conseille de prendre un carnet pour écrire selon tes idées et tes inspirations.  :bouquine: Un voyage, c'est toujours très enrichissant en mots.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Organiser un voyage
« Réponse #43 le: 15 juin 2016 à 09:17:59 »
Un truc aussi qui peut servir à tout et n'importe quoi : de la ficelle assez solide (ça peut servir d'étendoir à linge, à réparer un lacet qui pète, et bien d'autres choses...)
Pas la peine d'en prendre vingt mètres mais quelques coudées ont toujours leur utilité
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Oam Leuse

  • Scribe
  • Messages: 78
Re : Organiser un voyage
« Réponse #44 le: 15 juin 2016 à 10:13:45 »
Si vous connaissez le chemin sous les pattes voici leur liste de matériel : http://lecheminsouslespattes.wifeo.com/materiel.php
"Aide-toi et le ciel t'aidera"

Sauf si j'ai la flemme.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.062 secondes avec 19 requêtes.