Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:04:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Juste Lilly

Auteur Sujet: Juste Lilly  (Lu 1617 fois)

Hors ligne Charlilly12

  • Plumelette
  • Messages: 12
Juste Lilly
« le: 02 août 2020 à 20:52:25 »
Bonsoir à tous !

Je me présente sous mon pseudo qui est Lilly, Lilly est mon personnage imaginaire que je me suis créée étant petite. Elle m'as marqué au point d'en faire mon pseudo, en tant que jeune écrivaine.
Cela fait 1 ans que je tente d'écrire un livre qui traite d'un sujet grave et je veux désormais aller plus loin dans ma démarche. Ainsi, je me suis inscrite ici afin de faire part de quelques écrits, pourquoi pas de quelques extraits de mon livre en cours.
Lorsque j'écris c'est souvent sous le coup de l'émotion, car je suis très émotive et c'est l'un de mes moyens pour faire comprendre ce que je ressens, j'écris en toutes circonstances, en étant heureuse ou encore à l'hôpital.
J'espère toucher certains d'entre vous dans mes écrits et pouvoir échanger pour m'améliorer.

Bonne soirée.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Juste Lilly
« Réponse #1 le: 03 août 2020 à 08:54:22 »
Bienvenue ici ;)

Sans vouloir être trop indiscrète, quel est le sujet grave que tu cherches à écrire ?

Si c'est une chose personnelle, un conseil, fait attention que cela ne soit pas encore plus envahissant que ce l'est déjà.

Hors ligne Nidera

  • Aède
  • Messages: 176
Re : Juste Lilly
« Réponse #2 le: 03 août 2020 à 10:46:25 »
Bienvenue à toi ! ^^

Lorsque j'écris c'est souvent sous le coup de l'émotion, car je suis très émotive et c'est l'un de mes moyens pour faire comprendre ce que je ressens, j'écris en toutes circonstances, en étant heureuse ou encore à l'hôpital.
J'espère toucher certains d'entre vous dans mes écrits et pouvoir échanger pour m'améliorer.
Bonne soirée.

Écrire sous le coup de l’émotion, ça permet très souvent de faire de belles choses !

Tu comptes retranscrire ton histoire telle quelle, ou bien l’agrémenter d’une pointe d’imaginaire ? ^^
Si l'on doit faire une concession, c'est que nous ne voyons pas cette solution étincelante à l'ombre de nos yeux.

Hors ligne Charlilly12

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Juste Lilly
« Réponse #3 le: 03 août 2020 à 12:37:01 »
 Le problème que je compte traiter est celui du viol, trop présent dans la société actuelle,  je trouve que tout le monde s'en cache ou l'ignore, alors je souhaite choquer, faire parler de ce sujet.

Au contraire écrire que ce soit personnel ou non me permet d'évacuer, et c'est beaucoup moins envahissant. Cependant, dans mes écrits j'évoque des problèmes graves communs à la société, donc d'une manière ou d'une autre, c'est présent, je souhaite simplement ajouter ma touche à moi.

Hors ligne Charlilly12

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Re : Juste Lilly
« Réponse #4 le: 03 août 2020 à 12:45:27 »
Le problème que je compte traiter est celui du viol, trop présent dans la société actuelle,  je trouve que tout le monde s'en cache ou l'ignore, alors je souhaite choquer, faire parler de ce sujet.

Au contraire écrire que ce soit personnel ou non me permet d'évacuer, et c'est beaucoup moins envahissant. Cependant, dans mes écrits j'évoque des problèmes graves communs à la société, donc d'une manière ou d'une autre, c'est présent, je souhaite simplement ajouter ma touche à moi.

Je compte ajouter une pointe d'imaginaire de temps en temps :)

Oui je sais que je suis plus créative sous le coup de l'émotion, mais parfois je suis trop spontanée, ce qui rend mes récrits remplis de faute, manque de précision, etc...

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Re : Re : Juste Lilly
« Réponse #5 le: 03 août 2020 à 18:21:29 »
Le problème que je compte traiter est celui du viol, trop présent dans la société actuelle,  je trouve que tout le monde s'en cache ou l'ignore, alors je souhaite choquer, faire parler de ce sujet.

Au contraire écrire que ce soit personnel ou non me permet d'évacuer, et c'est beaucoup moins envahissant. Cependant, dans mes écrits j'évoque des problèmes graves communs à la société, donc d'une manière ou d'une autre, c'est présent, je souhaite simplement ajouter ma touche à moi.

Je compte ajouter une pointe d'imaginaire de temps en temps :)

Oui je sais que je suis plus créative sous le coup de l'émotion, mais parfois je suis trop spontanée, ce qui rend mes récrits remplis de faute, manque de précision, etc...

J'écris sur ce thème, mais je ne cherche pas à choquer. Juste a raconter comment on le vit et comment on le gère.

Apres, je ne traite pas en soit d'un viole ou d'un abus, mais de leur répétition et de la gestion de cela par la victime.
Je dois reconnaître mon ignorance pour les violes de "rupture" , ne connaissant que ceux de continuité.

Hors ligne Charlilly12

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Juste Lilly
« Réponse #6 le: 03 août 2020 à 18:39:32 »

[/quote]

J'écris sur ce thème, mais je ne cherche pas à choquer. Juste a raconter comment on le vit et comment on le gère.

Apres, je ne traite pas en soit d'un viole ou d'un abus, mais de leur répétition et de la gestion de cela par la victime.
Je dois reconnaître mon ignorance pour les violes de "rupture" , ne connaissant que ceux de continuité.
[/quote]

Si tu veux en discuter pour qu'on voit notre manière d'écrire dessus hésite pas !

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Juste Lilly
« Réponse #7 le: 04 août 2020 à 14:12:29 »
Salut salut, bienvenue sur le MdE !

T'aimes lire ? Si oui, quoi ? Si non, pourquoi ?
T'aimes manger quoi ?

Bonne visite sur le forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 084
Re : Re : Juste Lilly
« Réponse #8 le: 04 août 2020 à 16:06:57 »


J'écris sur ce thème, mais je ne cherche pas à choquer. Juste a raconter comment on le vit et comment on le gère.

Apres, je ne traite pas en soit d'un viole ou d'un abus, mais de leur répétition et de la gestion de cela par la victime.
Je dois reconnaître mon ignorance pour les violes de "rupture" , ne connaissant que ceux de continuité.
[/quote]

Si tu veux en discuter pour qu'on voit notre manière d'écrire dessus hésite pas !
[/quote]

Si tu veux pourquoi pas. Je n'ai rien contre ce principe et je trouve l'idée original .

Hors ligne Charlilly12

  • Plumelette
  • Messages: 12
Re : Re : Re : Juste Lilly
« Réponse #9 le: 06 août 2020 à 15:44:08 »
Alors j'aime beaucoup lire des Thrillers, des enquêtes policières ou des livres en rapport avec l'histoire. J'aime aussi lire des comics ou des livres plus philosophiques.

Je mange de tout je crois ahah.

Merci en tout cas ! :)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 908
  • 💡
    • frreee
Re : Juste Lilly
« Réponse #10 le: 21 août 2020 à 03:13:10 »
bienvenue à toi et noble cause que s'occuper des pervers actifs par démonstration de la réalité
j'espère que tu parviendras à mener tes projets à bien...

si je peux me permettre une relativité : l'émotion te fourni un moteur ; la raison un carburant... à moins que ce ne soit l'inverse ? et le véhicule dans tout ça ? la route ?

bref, des questions métaphoriques, excuse-moi du non sérieux, mais je n'avais que ça

bienvenu !
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 20 requêtes.