Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 mai 2024 à 16:16:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 194608 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #30 le: 25 janvier 2008 à 18:12:47 »
Dernièrement (si on peut dire... ): Les Chansons d'Amour, de Christophe Honoré. Un film que j'ai trouvé magnifique, mais il ne fait malheureusement pas l'unanimité. Si vous aimez être surpris par un scénario, si vous n'avez rien contre des acteurs qui se mettent soudain à chanter, si vous appréciez de pouvoir rire et pleurer dans un même film (enfin, on ne pleure pas trop en fait), et puis si vous adorez (selon les goûts) Ludivine Sagnier/Louis Garrel...
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #31 le: 26 janvier 2008 à 21:17:54 »
Sweeney Todd !


C'est le rouge et le noir :D du sang et des ténèbres, une histoire triste, sombre, glauque, j'ai beaucoup aimé. Les chansons sont inégales. Je ne magerai plus jamais de tourtes à la viande.

Et j'adore le clin d'oeil de Tim Burton dans le générique : un remake de celui de Charlie... en très très glauque :D
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #32 le: 27 janvier 2008 à 21:07:42 »
Puisqu'on ne se refait pas, j'fais copier coller d'un commentaire écrit sur Sweeney Todd juste après l'avoir vu ^^

Un pur régal ! Si l'on peut dire, car je ne vais plus regarder les tourtes à la viande de la même manière maintenant  :noange:

Il s'agit d'une comédie musicale - dont Johnny Depp se sort admirablement bien  :noange: Les deux personnages principaux (lui et la "cuisinière") forment un couple "parfait", surtout lorsqu'ils chantent en duo (la "déclaration d'amour" ...  :D). J'me disais que les chansons risquaient de faire bizarres (surtout en vf, car les dialogues ont été traduits mais pas les chansons) mais en fait c'est absolument parfait.

Par rapport au barbier : il est difficile de ne pas faire un parallèle avec Edward aux mains d'argents. Edward est très tendre avec ses ciseaux alors que Todd égorge les gens, et les deux films sont dans des teintes très opposés (très coloré pour l'un, très sombre pour l'autre) mais ... j'trouve qu'avoir vu les deux films ajoutent un petit quelque chose ^^

Voila pour les impressions à chaud. Ca m'a vraiment plu ^^ J'serais prête à le revoir quasiment tout de suite. Par contre, y'a du sang XD (et cela ne donne pas envie de manger de la viande hachée).

Je le conseille à tous  :)



Dernièrement, j'ai également vu Lust Caution. J'en suis sortie le ventre noué, et le film n'est pas toujours agréable à regarder dans le sens où il est presque "trop" prenant. Mais ... Magnifique *_* Si je puis dire ...  Ce n'est pas un film pour tout le monde, je connais davantage de personnes qui risqueraient de ne pas aimer. Mais ... ça marque *_* J'veux pas en dire plus si certains veulent aller le voir ...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #33 le: 27 janvier 2008 à 21:41:19 »
J'aimerais beaucoup aller voir Sweeney Todd aussi :D Peut être le week end prochain ^^

Sinon j'ai également totalement adoré Je suis une Légende, je suis allée à la séance de 10h30 avec ma beste et on a totalement flippé après, dans les rues sombres mdr C'est un film vraiment prenant sans être totalement flippant... Juste ce qu'il me faut mdr :P A voir et à revoir !!!

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #34 le: 27 janvier 2008 à 23:17:44 »
Moi aussi, je viens de voir I Am Legend, et c'est en effet génial. :) Je ne dis jamais ça d'habitude, mais ce film est presque meilleur que le livre dont il est adapté. Un régal! :P

Bon, je suis peut-être une petite nature mais personnellement, ben j'ai flippé. :-° Comme dit Mush', faut pas être cardiaque.  En plus, j'ai tendance à beaucoup angoisser devant les films...particulièrement les moments de suspense où il ne se passe encore rien, mais qu'on attend dans le noir. Et I Am Legend n'en manque pas, de passages comme ça.

D'ailleurs, moi aussi, j'ai flippé en rentrant chez moi la nuit après l'avoir vu! ><

A part ça, vous me donnez vraiment envie de voir Sweeney Todd. Je sais que la question a déjà été posée sur les Rivages, mais... est-ce que pour quelqu'un qui sursaute au moindre vampire à l'écran, c'est jouable ou bien c'est trop sanglant? (*demande-t-elle d'un ton faussement détaché* :-° )
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #35 le: 28 janvier 2008 à 07:52:06 »
Pour le dernier film de Burton, les critiques autres qu'américaines ne croulent pas sous les louanges... Je ne pense pas que j'irai le voir. Par contre, je suis contente que vous aimiez aussi I am legend, parce que je film était vraiment vraiment top pour une production hollywoodienne, Will Smith très juste, et le détachement par rapport au livre lui a été bénéfique. Non, vraiment, j'ai été très agréablement surprise. Je n'ai pas tellement eu peur excepté au passage dans la maison quand il cherche sa chienne XD. Un film que j'aimerai bien revoir !

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #36 le: 28 janvier 2008 à 20:48:32 »
Voir et revoir :D

J'ai aussi beaucoup flippé pendant et après le film... En fait on sortait du ciné, il était près de minuit et les rues étaient désertes... Et on était en train de parler de la scène la plus flippante du film (ce fameux passage quand il cherche sa chienne :p) et là, d'un coup, y a une vieile SDF qui nous arrive dessus par derrière en gueulant ! On a tous sursauté et je crois que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie... Vu qu'on avait encore toutes les images du film en tête etc, on s'est tous demandé si on était dans la réalité ou encore dans le film mdr C'était excellent comme sensation  :P
Pour Will Smith j'adore cet acteur a la base, et là je l'ai trouvé parfait. Il est aussi attachant qu'émouvant, et j'ai pleuré à chaudes larmes pendant le film... (bon, j'avoue, j'ai la larme facile et je pleure à presque tous les films mdr)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #37 le: 28 janvier 2008 à 21:04:58 »
Ah, moi qui ai aussi la larme facile pour le coup j'ai pas pleuré. Ceci dit, comme j'avais lu le roman avant je connaissais les "points tristes" de l'histoire donc ceci explique peut-être cela. ^^

Par contre, si je devais citer un film où j'ai pleuré (et je ne m'y attendais pas), c'est XXY. Avant-dernière sortie ciné. ::) J'ai trouvé l'histoire d'Alex incroyablement touchante, et l'atmopshère du film assez douce-amère dans l'ensemble. Très symbolique, aussi. C'était un bon film, intimiste mais sans en faire trop.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #38 le: 29 janvier 2008 à 17:44:42 »
A part ça, vous me donnez vraiment envie de voir Sweeney Todd. Je sais que la question a déjà été posée sur les Rivages, mais... est-ce que pour quelqu'un qui sursaute au moindre vampire à l'écran, c'est jouable ou bien c'est trop sanglant? (*demande-t-elle d'un ton faussement détaché* :-° )
Je te conseille d'y aller. Si tu veux tout savoir : à la fin du film, il y a eu quelques instants de silence puis un grand élan de rire dans la salle. Bon, c'est pas de l'humour très "joyeux", mais il n'empêche que le film ne se prend pas totalement au sérieux. Après, c'est sur qu'il y a du sang (du "rouge", je dirais plutôt, car ça fait un peu exagéré et ne ressemble pas à du vrai sang, surtout quand il y en a beaucoup, mais c'est fait exprès) et que certains passages sont ... peu ragoutants  :-° lorsque Todd égorge ses "clients" à la suite et fait basculer le siège à la chaine ... XD Mais ... bon. Ca dépend comment on prend le film. J'trouve que les séquences sont vraiment biens dosées. Après, si tu en fais des cauchemars, j'veux pas que tu dises que c'est ma faute XD mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Pour le dernier film de Burton, les critiques autres qu'américaines ne croulent pas sous les louanges...
Ah bon ? Pourtant les quelques critiques que j'ai lues étaient bonnes o_O On n'a pas du lire les mêmes.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #39 le: 02 février 2008 à 21:43:19 »
' A y est, j'y suis allée!  J'ai enfin vu Sweeney Todd! :)

Et ça m'étonnerait que je fasse des cauchemars. :D Ce film est vraiment génial. C'est vrai qu'il est sanglant, mais il est en même temps très drôle. Certes, c'est de l'humour noir, mais c'est vraiment fabuleusement bien mené. Le mélange des aspects sombres et burlesques donnent une atmosphère très particulière, inoubliable.

Comme je l'ai vu en VO, je me suis quelquefois dit à propos de Sweeny: "Tiens, il a la même voix que Jack Sparrow..." :noange: Ceci dit, Johnny Deep s'en sort avec beaucoup de brio. Il forme un tandem assez spécial et très talentueux, avec Helena Boham Carter. La" chanson de la cuisinière, "The worst pies of London", est fantastique! Et "A little priest", aussi! (je ne suis pas près de manger des tourtes... :-° )

L'esthétique de ce film est extrèmement intéressante, tout en nuances de couleurs: du gris de la ville au rouge du sang, en passant pas la noirceur du personnage et de son histoire...
« Modifié: 03 février 2008 à 15:58:32 par Ambrena »
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #40 le: 03 février 2008 à 05:10:43 »
J'adore sa voix, son accent est tellement... particulier. On dirait qu'il parle avec le ragoût des Oompa-Loompa dans la bouche xD
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #41 le: 03 février 2008 à 09:07:23 »
Oui, c'est vrai... Et cette manière dans PdC de dire "Saw it'?, avec le "t" complètement mangé, ça ne rend bien qu'avec lui!  :D

Mais la voix que j'ai préférée dans Sweeney Todd, c'est celle d'Alan Rickman. J'en suis fan depuis la série des HP. Elle est vraiment particulière, avec ce timbre très grave et cet accent qui détache chaque syllabe...  ::) J'attendais avec impatience ses chansons, et je n'ai pas été déçue! :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne DarkMarius

  • Clochard céleste
  • Prophète
  • Messages: 989
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #42 le: 03 février 2008 à 16:33:50 »
ATTENTION SPOILERS !!!


Bon bah moi j'ai vu Astérix aux JO et je dois dire que j'ai été scandalisé par ce film !
Déjà, ce film devrait s'appeler Brutus aux JO car franchement Astérix on doit le voir quoi... 5 fois?
Où est passé l'esprit d'Astérix écrit par Goscinny? Où est la BD originale (mis à part l'allusion à la langue bleue, je vois pas)
Je dois bien admettre que ça m'a fait rire à certains moments.
Autre problème : Pourquoi payer tant de stars sportives? Moi ça m'a plus agacé que tout... Sans parler de Delon dans son propre rôle et son " Avé Moi ! " répétitif qui devient bien lourd à la fin.

Regardez les critiques : Moyenne 1/4 pour la presse et les spectateurs...
Pour moi ce film est juste un moyen pour les scénaristes de s'en mettre plein les poches grâce à la supra-médiatisation dont a fait l'objet ce film.


Bzzzz Bzzzz

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur

Ben j'crois qu'ils se sont chié, niveau pronostiques... mais j'vais pas les plaindre.

Pendant les vacances, j'suis allé voir :

- Into The Wild
Bonne surprise ! ils ont évité un scénario gnangnan : "les paysâââges", ce n'est pas le seul atout du film. C'est un film très humain, la division en chapitres est agréable. La fin est inattendue. C'est vraiment un très bon film, le meilleur des trois :) C'est bien joué, en plus. Et... les paysages sont cool, même si le film a bien d'autres atouts ;)

- Benjamin Gates 2
Arf, les vacances c'est fait pour se détendre. Benjamin Gates n'est pas à la hauteur d'Indy, mais il est vachement bien quand même. Les répliques font souvent mouche, le trio est attachant (ahlàlà, Diane Kruger... *o*), l'action est continue. La fin est un peu délirante, mais c'est précisément ce que je préfère, et ce qui fait la différence par rapport aux Indiana Jones : ce n'est pas le coup classique et hyper-frustrant du "On a enfin découvert ce que tout le monde cherche depuis des milliers d'années ! Hélâââs il se détruit à jamais, sous nos yeux..." BG est moins crédible mais moins frustrant.

- Paris
Je m'attendais à mieux. Pas mal d'éléments sont stéréotypés, certaines scènes sont assez pitoyables. Juliette Binoche et Albert Dupontel sont excellents, Romain Duris et Fabrice Lucchini égaux à eux-mêmes. Ca reste un bon film, mais pas le meilleur de Klapisch ; Les Poupées russes était nettement plus réussi...

et j'vais voir Taken ce soir...
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Tiens, moi aussi j'ai été voir Benjamin Gates 2, mainenant que tu en parles.
Je suis un peu moins enthousiaste que toi (quoi ? Tu oses lui trouver quelque chose de mieux qu'à Indy ? Tu as trahi Shiva, tu as trahi Shiva...! (désolée, je suis un chouia intoxiquée par les Indiana Jones depuis mon plus jeune âge... bientôt le 4, d'ailleurs ! Mais bon, j'ai les plus grands doutes sur sa qualité), herm, revenons à Ben)
Quelques spoilers dans ce qui suit...


ça ressemble quand même beaucoup au premier ^^ Sinon,  c'est sympa ! Y a de l'invension dans les cascades (j'aime bien le coup du plateau qu'il faut équilibrer, et des bureaux-boîtes à compartiment secret (j'en veux un comme ça !), et aussi quand il fait prendre en photo la tablette en grillant un feu XD). Mais bon, faut avouer que le scnério de base, bien qu'un poil tiré par les cheveux (mais c'est pas franchement une critique qui tienne la route pour un film d'aventures), est assez convenu. Ah, sans blague, le méchant y passe en sauvant les autres et on lui laisse un brin de renommée ? On s'en était pas du tout douté... Ah, les vannes craquent ? On n'avait pas du tout prévu (je me rappelle d'ailleurs que, au moment où ils essaient de tourner l'espèce de cabestan pour les fermer, j'ai pensé : ben j'espère que la mécnique est en train de dévier l'eau ailleurs, sinon avec cette pression, ça va pas tenir longtemps !). Mais bon.
L'autre truc qui m'a franchement gênée (seule raison pour laquelle je pense que je préfère le premier, même si pour le reste ils sont vraiment pareil, je trouve), c'est le côté dégoulinant de patriotisme américain. Qu'ils centrent leurs découvertes sur l'histoires des Etats Unis (le mont Rushmore, le livre des secrets, etc.) ? Ok ! Pourquoi pas ! Les Américains ont une histoire courte, je comprends qu'ils en aient assez de faire découvrir à leurs héros des trésors venus d'Europe ! Mais les tirades sur la Nation américaine, sur ce qu'incarne le Président, les remarques du genre : mais en un siècle à la maison blanche, c'est normal qu'on ait trouvé la tablette, alors que bon, Buckigham a un peu plus d'un siècle et que ça les étonne pas de l'y trouver encore, ou alors l'image de l'étranger (j'ai craint le pire pour les Français en voyant la tête abrutie des deux policiers, mais c'est bon, ils se sont contentés de nous faire comprendre qu'on les sous-estimait en pensant qu'ils étaient incultes, et de nous faire croire que qui que l'on croise dans les rues de Paris peut réciter Montesquieu de mémoire...)... Enfin bref, y a ce petit côté qui m'a agacée. Mais ça reste un divertissement sympa ! :)
Par contre, c'est moi où Nicolas Cage, en plus d'avoir une sale tête (mais ça c'est pas sa faute) joue comme une patate ? ça m'a semblé plus flagrant que dans le premier opus, et ça m'a surprise, parce qu'il est quand même très connu... Quant à Diane Kruger, c'est la blonde ? Qu'est-ce que tu lui trouves de si génial ? Elle est pas plus belle qu'une autre, joue comme les autres, son rôle est très convenu...
Enfin bref, ça reste un très agréable divertissement, à mon avis !

(Indy en force ! ^^)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 18 requêtes.