Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 mai 2024 à 18:56:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Silent Hill

Auteur Sujet: Silent Hill  (Lu 2032 fois)

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 235
Silent Hill
« le: 12 décembre 2022 à 02:28:33 »
Bonsoir,
J'espère que vous allez bien.
J'aimerais savoir si le forum comporte des amateurs de films d'horreurs psychologiques, ou de supports similaires.
Mon film préféré dans cette catégorie est Silent Hill de 2006. Un autre opus va sortir en 2023.
Je suis fou de joie.

Souhaitez vous en débattre pour ceux qui connaissent le principe de la série?
A bientôt
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 106
Re : Silent Hill
« Réponse #1 le: 12 décembre 2022 à 10:59:32 »
Bonjour

J'ai vu ce film et sa suite.
Je sais que c'est un vieux jeux vidéos à l'origine.
Le premier film était pas mal, le second bof.

Ce n'est pas un film d'horreur psychologique, c'est juste d'horreur. Je ne connais pas les films  d'horreur psychologiques ceci dit.

Pour revenir sur ton film "Silent Hill", je trouve qu'il y a des incohérences dans l'histoire et je n'ai pas tout compris. C'est peut être pour cela.
Par exemple la gamine qui se fait violer par l'homme d'entretien dans les toilettes et que tout le monde s'enfou. Elle n'est pas aimée et rejeté, mais les autre parents n'ont pas peur pour leur propre enfant en gardant cette personne dans l'école?

Je connais pas le principe de la série ceci dit. Mais voila mon avis dessus. Il y'a une ambiance et une histoire "intéressante", même si elle reste flou et la fin du 1 n'est pas expliqué dans le 2. C'est toujours la même ville, mais avec des nouveaux héros et on oublie les anciens et ce qu'ils ont vécu.

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 235
Re : Silent Hill
« Réponse #2 le: 12 décembre 2022 à 13:07:12 »
Bonjour Cendres,
Alors ,en tant que fan invétéré de Silent Hill, des films, des livres, des jeux vidéos etc., je vais me permettre de t'expliquer un peu.

A la base, c'est une série de jeux vidéos,  inspirée partiellement du film "L'échelle de Jacob" qui est bien psychologique.
Le film de 2006 est considérée et encore à ce jour, comme la meilleure adaptation ciné de jeux vidéos.
Le second, Revelations, est très mauvais.

Par contre en 2023, Christophe Gans, va retravailler la série, et réaliser un film dans la veine de celui de 2006.
Pour revenir aux incohérences, les fins ouvertes et les thèmes à débat sont un des ingrédients de Silent Hill. Je pense qu'Alessa est une victime, innocente et décalée. Silent Hill abrite une secte monstrueuse, l'ordre, qui est d'ailleurs condamné à errer. Quand Rose explique qu"il n'y a pas eu d'apocalypse, vous brûlez dans le feu que vous avez allumé. Vous avez noirci le coeur d'une innocente et maintenant vous tremblez de peur en affrontant sa veangence.,  c'est une critique directe du puritanisme, et de ses dérives sectaires. Donc même si c'est bizarre, c'est logique.
La fin du 1 n'est pas expliquée, et c'est voulu. Il y a encore des débats sur les jeux de 1999 et 2001 qui ont lancés la série. Chacun à sa vision, quelle était la tienne ? (si tu te souviens?)

En tout cas, les portes de Silent Hill rouvrent l'année prochaine, avec quatre ou cinq jeux et un film. J'ai hâte ,vraiment.
A bientôt.
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 106
Re : Silent Hill
« Réponse #3 le: 12 décembre 2022 à 18:48:41 »
Je ne suis pas une fan de silent Hill. Les jeux de 1999 et 2000, j'y ai jamais joué.

Je me rappel plus assez du film. Je sais qu'il y a deux mondes. Le monde réelle et celui de Silent Hill. Dans la ville il y'a une brume et des que l'alarme retenti il passe d'un monde  à l'autre.
La ville est abandonné depuis longtemps, mais reste en bonne état malgré tout.

Pour moi la fin je ne l'ai pas comprise. Ils sont resté dans le second monde qui est plus vaste que la ville de Silent Hill, puisqu'il est jusqu'à leur maison.
Ils sont resté prisonniers.

C'est souvent comme ca dans le films d'horreurs. On nous fait croire qu'ils ont réussit, mais  a chaque fois on voit que non.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 18 requêtes.