Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 mai 2024 à 16:12:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 66708 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
[Série] Doctor Who et Torchwood
« le: 30 septembre 2008 à 11:08:40 »
Bon, je ne peux résister plus longtemps, il faut que je fasse un fil rien que pour Doctor Who  :mrgreen:

Parce qu'à part Zach' et moi, je crois que personne ne connaît et ça va pas du tout  ><

Doctor Who est donc une série britannique, avec du vrai bon humour british, et c'est de la SF, mais qu'on peut (énormément) apprécier même sans être très porté sur la SF, en fait. Il y a aussi des voyages dans le temps, et donc des épisodes absolument géniaux à l'époque de la reine Victoria, ou de Madame de Pompadour, pour ne citer que ça...
Le "vaisseau spatial" du Doctor, le TARDIS (Time and Relative Dimensions In Space), a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.  :D

Le tout est centré autour du Docteur, donc. Le Docteur quoi? Rien, juste Le Docteur. Doctor Who.
Il ressemble à un humain mais n'en est pas un: il est un time lord, un seigneur du temps, le dernier survivant de son peuple. Il a deux coeurs, il peut  régénérer son corps quand il est trop proche de la mort (et quand y'a besoin de changer d'acteur  :-¬? ), il fait joujou avec un tournevis sonique, il pilote son vaisseau à coups de marteau, il improvise toujours même dans les pires situations, il aime les bananes et il est complètement dingue, toujours enthousiaste et débordant d'énergie  :mrgreen: :coeur:

Il faut le voir, vraiment!

 

(n'hésitez pas à me demander des précisions par MP!  j'ai même quelques tuyaux pour vraiment jeter un oeil)
« Modifié: 10 septembre 2010 à 20:25:27 par Milora »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #1 le: 30 septembre 2008 à 20:25:55 »
OUAIS !

regardez sinon on vous tue  >:D

ça va bientôt passer sur France 4  :noange:

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #2 le: 01 octobre 2008 à 21:27:36 »
Si! Si, moi aussi, je connais! :D

Je n'ai vu que quelques épisodes, en fait, mais j'aime beaucoup le concept de base qui permet de mélanger à la fois la science-fiction et la fantasy. Et le personnage de Rose me plaît beaucoup, elle forme un tandem d'enfer avec le Docteur^^

 
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #3 le: 02 octobre 2008 à 07:13:23 »
Si Rose te plaît, que dire à côté de Martha !! tu verras, quand tu seras arrivée à la saison 3 (je crois)  :coeur:

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #4 le: 02 octobre 2008 à 09:51:33 »
Citer
Si! Si, moi aussi, je connais!
  Youpi!

J'aimais beaucoup Rose, moi aussi, et je la préfère à Martha, même si elle n'est pas mal non plus (saison 3, vouivoui). J'avais beaucoup apprécié Donna aussi dans l'épisode bonus entre les saisons 2 et 3, j'ai hâte de la voir à l'oeuvre dans la saison 4...

Mais dois-je en déduire que tu ne connais que le 9° Docteur, Christopher Ecclestone? Je l'adorais (rah, ce grand sourire dément) mais le 10° qui apparait dans la saison 2, David Tennant, est encore plus génial. Au début Ecclestone me manquait mais maintenant je ne conçois pas le Doctor autrement qu'avec le corps de Tennant  :D

Et donc, vous regardez en version française, vous?  :(
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #5 le: 02 octobre 2008 à 10:36:34 »
David Tennant est superbe  :mrgreen:

Martha a beaucoup plus de caractère que Rose...

Sinon, pour en venir à ta dernière question, oui malheureusement je regarde en VF, parce que je sais pas modifier la télé pour avoir en VOST, mais j'aimerais bien. J'ai seulement vu un épisode avec Kylie Minogue en VO ^^ j'adore le "What ?!"

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #6 le: 02 octobre 2008 à 11:31:42 »
Avec l'ordi, on peut regarder en VO  :P (sous titrée ou pas)
Personnellement, depuis le tout début je regarde les épisodes anglais, d'abord sous-titré en français, puis sous-titré en anglais quand j'ai osé me lancer à partir de la saison 2... J'avais peur d'être larguée mais en fait ça se suit sans problème, et quel délice d'avoir les voix, les expressions etc en original  :D

Martha a plus de caractère, ok, mais Rose était plus sensible, plus touchante...

L'épisode avec Kylie Minoguqe est un de ceux "bonus" qui font l'intermédiaire entre la saison 3 et 4, je crois, j'en suis pas encore arrivée là  :P (mais ça ne devrait plus trop trop tarder  ::)  )
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #7 le: 19 octobre 2008 à 09:31:57 »
Bouh je trouve pas de date de diffusion en France !! C'est quand même malheureux !  :'( faut que j'aille habiter en Angleterre.

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #8 le: 19 octobre 2008 à 20:48:33 »
Au fait, pour ceux qui voudraient avoir une idée de l'univers de Doctor Who et qui ont la TNT, vous pouvez regarder Torchwood sur NRJ12 vers 18h (hélas mon train arrive toujours vers 18h10...). Pas encore regardé mais j'ai vu que y'avait Martha alors plus d'hésitations possibles XD et y'a capitaine Jack qui est vraiment un personne délirant XD

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #9 le: 21 octobre 2008 à 09:53:39 »
Voui j'ai l'intention de le regarder aussi... En anglais d'abord, donc je doute d'avoir le temps de regarder aussi sur NRJ12 pour voir le doublage français  :D surtout que moi aussi mes horaires sont trop justes  :huhu:  Il y a bien certains vendredi soir où ils refilent plusieurs épisodes à la suite, mais c'est tout mélangé et je veux d'abord voir en anglais et dans l'ordre  ><

Sinon, la date de diffusion en France je crois que c'est en décembre, mais la date exacte je ne sais pas non plus...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #10 le: 13 novembre 2008 à 01:03:37 »
J'ai vu quelques épisodes de DW ici et là, et adoré, mais dernièrement, je suis devenue totalement fan de Torchwood! (Ambrena et Rain le savent très bien d'ailleurs  :P )
Et bref, j'étais en train de tenter de trouver une citation exacte - que voulez-vous, on est obsessif ou on ne l'est pas - quand je suis tombée sur ça : http://tw-babiez.livejournal.com/741.html#cutid1
C'est à la fois adorable, hilarant et... tellement vrai!!
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #11 le: 13 novembre 2008 à 09:44:16 »
En effet! (j'ai juste commencé, Torchwood... et j'en suis à l'épisode bonus juste avant la saison 4 de Dr Who)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #12 le: 13 novembre 2008 à 17:47:02 »
je suis devenue totalement fan de Torchwood!

:o  :o  :o
J'ai vu un épisode... j'espère que c'est juste que je suis tombée sur un raté (une espèce de femme bionique envahissait leur base), mais j'ai trouvé ça... épée-de-véritesque  ???
« Modifié: 24 décembre 2009 à 11:18:47 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #13 le: 13 novembre 2008 à 17:52:53 »
Pour l'épisode dont tu parle, Mil, je ne sais pas, et Torchwood est un peu différent de Doctor Who (au passage, j'ai découvert sur Wiki que ce sont des anagrammes, je sais pas comment j'ai fait pour pas m'en rendre compte plus tôt  ::) ) mais il faut savoir que Doctor Who a un côté très kitchouille, donc les créatures aliens t'ont peut-être fait cet effet...?
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #14 le: 13 novembre 2008 à 17:58:02 »
Non non, Dr Who, j'en ai vu deux épisodes, j'ai pas suivi plus que ça par manque de programmation (et parce que ça a fait peur à ma maman  :-¬? ). Et puis, je suis Stargate et Star Trek Voyager, alors les créatures moyen-moyen, je résiste bien, lol.

Par contre, ce Torchwood... D'abord, le héros m'insupportait, et puis j'ai trouvé que ça mettait un peu mal à l'aise (la façon dont c'était tourné ?), et qu'ils jouaient mal (du genre : y en a deux qui se jettent dessus pour se battre, et ceux autour attendent ostensiblement leur tour de parler dans le script... Et pourtant, je résiste à l'interprétation de Stargate Atlantis, d'habitude !), et que bon... ben... y avait des moments... au 2nd degré ça aurait été stupide, mais c'était apparemment du premier degré (ou alors du deuxième degré très mal joué), et là c'était carrément archi-débile, du genre :
(le héros qui asperge la méchante d'un truc)
la fille : qu'est-ce que tu lui jètes ?
le héros : une espèce de sauce barbecue !
la fille (hurlant) : mais qui va vouloir la manger ?


Enfin bon, j'en ai vu qu'un épisode, je veux pas juger la série à partir de ce seul exemple !
(pour mémoire : j'ai pas aimé le premier épisode de Stargate et il m'a fallu 9 ans pour m'y mettre :mrgreen:)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.