Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Décembre 2025 à 12:31:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Erackness

Auteur Sujet: Présentation Erackness  (Lu 441 fois)

Hors ligne Erackness

• Buvard
Présentation Erackness
« le: 16 Novembre 2025 à 11:27:10 »
Bonjour,
Je me présente, je suis Erackness.
Je suis nouvelle dans le monde de l'écriture. Je commence tout juste a écrire mon tout premier roman et je cherchais un endroit où je pourrais échanger avec d'autre auteurs.

J'ai 28 ans et je travaille en tant qu'agent petite enfance dans une crèche. j'adore mon métier. D'ailleurs je ne pars jamais de chez moi sans ma liseuse pour lire dans les dortoirs pendant les heures de siestes. j'ai lu tellement de livre que maintenant j'ai envie d'écrire mon propre roman. j'ai souvent écrit des petites histoire depuis le collègue mais jamais rien de sérieux jusqu'à maintenant. Voila maintenant plusieurs semaines que j'ai peaufiner la création de mon univers. j'ai commencer a écrire mon prologue et mon premier chapitre au début de la semaine. petit hic, mon compagnon n'aime pas plus que ça lire et je ne veux pas lui imposer la lecture d'un manuscrit à peine écrit. J'ai alors chercher sur internet un forum pour rencontrer d'autres auteur et échanger avec eux. Je suis donc tombée sur Le Monde de L'écriture. J'ai donc sauter sur l'occasion. je n'ai jamais fait ça et je dois dire que je suis un peu intimidé après avoir lu quelques présentation dans cette section.
Je n'ai pas fait d'étude d'écriture et j'ai seulement été en Classe L au lycée (en ayant pas non plus énormément de bonne notes.) Je sais que j'ai beaucoup de lacunes mais je ne peux pas m'empêcher de vouloir coucher sur le papier toute l'histoire que j'ai en tête. alors je me suis lancée.
N'étant qu'a la fin de mon premier chapitre, je ne sais si ce forum conviens a mon style d'écriture mais je vais travailler dur pour mener à bien mon aventure.

Que dire de plus ? J'aime l'héroïque fantasy, les thrillers, le dark fantasy, et tout autre style de lecture ou mes émotions sont mise a rude épreuve. j'aime m'attacher aux personnage tout comme je les pleurs s'ils meurent ou souffrent.

Au plaisir d'échanger avec vous tous et de vous lire en retour. <3
« Modifié: 16 Novembre 2025 à 13:26:53 par Erackness »

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Présentation Erackness
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2025 à 11:41:34 »
Bonjour Erackness,

Bienvenue sur le forum du Monde de l'Écriture (qui n'est pas le même que Jeunes Écrivains !  :P) !

Installe-toi, prends un café ou du lait, quelques cookies et parle-nous de toi :

- Si tu étais un animal, qui serais-tu ?

- Si tu étais un livre ?

- Si tu étais une chanson ?

- Si tu étais à bord de l'étoile Noire dans Star Wars juste avant l'attaque des rebelles, que ferais-tu ?

Au plaisir de te croiser !  :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Erackness

• Buvard
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2025 à 13:37:20 »
ah oui mince je me suis embrouillée. comme je suis aussi sur cet autre forum j'ai pas fait attention en rédigeant ma présentation. j'ai corrigée haha.

alors pour répondre a tes question :

si j'était un animal je serais une chouette je pense. j'aime la liberté et je travaille mieux la nuit !

si j'était un livre je pense que je serais la saga Le Loup Du Prince par Mylène Ormerod. Je me retrouve beaucoup dans le personnage de Haru sans les souffrances.

si j'était une chanson je serai Baba'o'Riley de the Who !

pour ta dernière question je ne connais pas assez bien Star Wars pour y répondre désolée

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Re : Présentation Erackness
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2025 à 17:10:50 »

si j'était une chanson je serai Baba'o'Riley de the Who !

Baba O'Riley ! Trop génial ce morceau ! Bon, c'est bon, t'es accepté sur le forum !  :D
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2025 à 19:28:37 »
Bienvenue ici.

Tu fais un chouette métier et dis toi que pour écrire, il ne faut pas être Victor Hugo . Déjà au-delà de son talent, il faut avoir le temps d'écrire, chose que lui avait, mais que la plus par des gens n'ont pas.

Ce n'est pas évident de partager ses écrits, car ils sont le fruit de notre imagination et nous avons toujours peur des retours et c'est aussi donner une partie intime/secrète de nous.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.