Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Janvier 2026 à 20:47:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Vos films préférés

Auteur Sujet: Vos films préférés  (Lu 1382 fois)

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
Vos films préférés
« le: 05 Octobre 2025 à 21:18:34 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Le feu follet de Louis Malle.

Je l'ai recroisé ce soir.
Puisque le feu follet c'est moi. Je remercie Maurice Ronet, Drieu la Rochelle, Rigaut, enfin voilà.
Puisque il s'agit de partir, il faut partir.
Si vous n'aimez pas ce film, c'est que vous n'aimez rien.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage.
Sacha Guitry

J'ai trop joué avec les ombres de la nuit pour que celles-ci bientôt ne s'emparent de moi.
François Augiéras

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Vos films préférés
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2025 à 22:22:57 »
Déplacé en Salle de ciné, où il a probablement plus sa place et pourra s'y faire un nid ;)

Edit : en vrai, dur dur de choisir un film, parmi tous, même si quelques uns sont sur le podium. Je les garde au chaud dans mon cœur, c'est souvent dur pour moi de parler d'eux sans me livrer avec, et en ce moment, me livrer est très dur.
« Modifié: 05 Octobre 2025 à 22:26:43 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2025 à 22:52:32 »
En fait, c'est bon, j'avais pas tout compris, le feu follet c'est moi

Le reste n'a aucune et nulle importance.

Avec la soif du mal et autres  grands films comme le Dreyer et la passion selon Jeanne d'arc , mais bon mais rien.
D'ailleurs, on s'en fout.

Le Dreyer, il faut le voir à deux, ou à ce que vous voulez, trois ou quatre.
Il faut qu'il fasse froid, et au sortir du film.
C'est du muet mais y a la musique.

Dispo sur youtube.

La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer
https://www.youtube.com/watch?v=P_gly_fIfEE

Vous en ferez ce que vous voulez  mais la nuit du chasseur à côté de ça, 'c'est juste..."

Le Dreyer, c'est juste un putain de film, un putain de film.
et un putain de film.....!
L'actrice est Renée Falconetti.
Son seul film.
Elle se donnera la mort en 1946, selon Wiki.

« Modifié: 05 Octobre 2025 à 23:07:53 par Marcel Dorcel »
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage.
Sacha Guitry

J'ai trop joué avec les ombres de la nuit pour que celles-ci bientôt ne s'emparent de moi.
François Augiéras

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2025 à 22:54:12 »
ah désolé tu peux déplacer ma réponse ou la supprimer ?

merci
Sacha Guitry

François Augiéras

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2025 à 09:26:27 »
Salut !

Je ne suis pas sûre de tout comprendre, donc je vais dérouler, ce sera plus simple pour mon cerveau encore dans les nuages ^^

Tu as posté hier un sujet Vos films préférés, (je suppose) pour présenter un peu les tiens et pour offrir à d'autres la possibilité d'en faire de même ?

Je l'ai déplacé dans La salle de ciné, section du forum qui apparaît la plus adaptée pour parler de cinéma et de films préférés. Et comme tu semblais curieux (Vos films préférés), j'ai ébauché une réponse, qui ne dit trop rien, car en ce moment, parler ou présenter ce que je préfère, je n'y arrive pas, n'en ai pas le cœur.

Et dans ton tout dernier, tu me demandes de supprimer ta réponse (qui apparaît bien dans le sujet Vos films préférés, dans la section La salle de ciné).

Que souhaites-tu supprimer ?

Quel message ?
S'il s'agit d'un message précis, tu peux retrouver son n° (#1 ; #2 ; #3 ; etc...) de réponse sous le titre du message :
Re : Vos films préférés
« Réponse #1 le: Hier à 22:22:57 »

S'il s'agit du sujet même, je me dis qu'il pourra intéresser d'autres personnes, surtout qu'à chercher, je ne lui trouve pas d'antécédents, donc ça peut devenir un petit nid à trésors et à trouvailles à mesure du temps.

Ou bien, tu préfères peut-être ouvrir un sujet spécifique pour le film que tu cites ?

Je suis un peu larguée sur ton désir de supprimer un message :-[

Une bonne journée à toi !
« Modifié: 06 Octobre 2025 à 09:30:05 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2025 à 12:27:14 »
Non,

Bon jour, d'abord. Je pensais maître-planté :P, donc c'est ok, ça va dans la salle ciné.
J'étais un peu hier soir, comme  aujourd'hui et sans doute pour toujours 'à l'est d'eden.

Cela va donc dans la salle de ciné. Quand j'aurais repris mes esprits, mis mon pyjama , peut-être en ferais-je  une critique plus intelligente ?
Sacha Guitry

François Augiéras

En ligne Aionia Apektasis

• Aède
  • Stagiaire en messianisme
« Réponse #6 le: 11 Octobre 2025 à 16:12:13 »
Mes films préférés, ce sont les nanards.
Si dans le titre il y a un nom de race de serpent ou Titangattor, je suis preneur...
J'ai même regardé le film des Chevaliers du Zodiaque sur Netflix, ainsi que l'intégrale des Sharknado
Vraiment, plus c'est nul, plus j'adore.

Sinon je suis plutôt fan des filmes de Charlots, les Monty Python, Leslie Nielsen...
Bref, ce genre d'humour et de cinématographe.
J'ai beaucoup aimé American Psycho, même si je pense (comme tout le monde), qu'il vaut mieux avoir lu le bouquin avant de voir le film, sinon tu saisis pas tout, et aussi Caligula avec Malcom McDowell qui joue dans Orange Mécanique (CE N'EST PAS DU LUDWIG VON !!!!)

Finalement, je ne suis pas sûr d'avoir un film que je préfère plus que les autres,
sauf peut-être le film de mes vacances en Normandie, quand avec Greg on s'est fait arrêter par les gendarmes, quand on mangeait des huîtres sur les marches du supermarché, et que dans l'estafette Greg - qui était fumé comme un saumon - leur a demandé c'était quand la dernière fois qu'un ovni avait été vu au-dessus du Mont Saint-Michel, qui se trouve en Bretagne, comme chacun sait.

Des bisoux,
Aïonia

Un jour, j'écrirai un conte où aucun prince ne viendra sauver qui que ce soit.
Ca leur apprendra, à ces connes de fées.

En ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 11 Octobre 2025 à 17:23:52 »
Hello,

Quand j'ai un coup de blues, je pioche dans mes films favoris : Dune, les Star Wars (épisode 4,5 ou 6, bien sûr), The Big Lebowski ou un bon Chaplin.
Revu y a pas longtemps "Thelma et Louise". J'adore de plus en plus ce film, trop génial.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 19 requêtes.