Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Février 2026 à 19:51:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » ( genre billet d'amour pour un couple qui partage une longue histoire :)

Auteur Sujet: ( genre billet d'amour pour un couple qui partage une longue histoire :)  (Lu 2259 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages

Mon amour,

Mon amour, mon doux mon tendre et merveilleux amour : que de printemps avons nous vu fleurir ! depuis celui premier qui embauma notre rencontre ? Certes, le temps a passé, mais ton regard fait toujours battre mon cœur. Et quand bien certains de nos rêves se seraient perdus, il est que malgré tout je reste infiniment heureux de t'avoir à mes côtés. Le sort, tu le sais nous en a fait baver. Souvent même, il nous est arrivé de nous déchirer. le beau-temps ne fut pas toujours au rendez-vous après passé l'orage, et pourtant, Je t'aime plus que jamais.

Certes, autrefois nous étions jeunes et certains de pouvoir cultiver un jardin en Eden... or, l'amour parfois dure ce que vivent les rose : oh oui ! comme elles, nous sommes si peu de chose ! Mais toi tu es différente ! Tu as fait de ma vie un pays ou l'espoir sent si bon que chacun de nos renouveaux n'est jamais chose vaine. Alors je t'en remercie de tout mon coeur.

Ainsi toutes ces années de vie commune, de belle complicité en doux refuge, nous les avons su traverser sans trop trébucher. N'est-ce pas là, ma chérie, la preuve qui en nous fait grandir cette lumière qui à chaque instant nous garde de l'ornière ?

Je t'aime aujourd'hui plus qu'hier, dit l'adage, j'aime à penser pourtant que c'est moins que demain car je renouvelle ma promesse de te chérir encore et encore.

« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Hors ligne derrierelemiroir

• Calame Supersonique
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : ( genre billet d'amour pour un couple qui partage une longue histoire :)
« Réponse #1 le: 13 Février 2025 à 20:29:38 »
Ben c'est hyper joli et doux, Schtroumpfette va adorer  :coeur:

J'espère que je pourrai partager ce genre de sentiments avec Celui aux doux yeux verts sur une longue période.
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #2 le: 13 Février 2025 à 20:37:44 »
Bonjour Robert,

C'est une belle déclaration, tout en aveux touchants.

Je l'ai trouvée aussi vraie que possible. Ça donne envie de s'accrocher à la vie comme une huitre à son rocher.

Vive les vieux couples et leur grand amour.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 13 Février 2025 à 21:09:45 »
Merci pour ton texte déclarant ta flamme grandissante jour après jour.
La schtroumpfette a l'embarras des amoureux. Elle pourra faire de la polyandrie.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #4 le: 14 Février 2025 à 11:00:07 »
Ben voui, (faut pas l' dire à ma chérie !) moi aussi j'aime les Schtroumpfettes !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 14 Février 2025 à 18:44:00 »
L'émotion, oui l'émotion Robert !

Une bien jolie lettre.

Mon amour, mon doux mon tendre et merveilleux amour
Voilà, je l'ai dans la tête pour quelques jours  :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #6 le: 14 Février 2025 à 18:52:14 »

Je te rejoins dans ces mots Robert, moi qui vais d'ici peu fêter mes 50 ans de mariage... Belle déclaration d'un amour solide malgré les vicissitudes de la vie.

:coeur:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Schtroumpf..th

• Calligraphe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #7 le: 14 Février 2025 à 21:17:03 »
C'est si beau quand l'amour dure... Mêler Ronsard et Brel, c'est joli ! Il y a sans doutes d'autres citations qui m'échappent !
J'espère pouvoir écrire la même chose de mon D..th Jr d'amour chéri dans 50 ans !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Bisoouus   :coeur:

Hors ligne D..th Jr

• Scribe
  • Membre fondateur de l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E
« Réponse #8 le: 14 Février 2025 à 21:22:32 »

Ouais ! t'as intérêt Schtroumpfette ! Retour maison en vitesse !

vas pas titiller ce gentil petit couple !  >:D >:D
Hello there, the angel from my nightmare...

Hors ligne Schtroumpf..th

• Calligraphe
  • Grobisouuuuuuuu
« Réponse #9 le: 14 Février 2025 à 21:45:42 »
Hi hi hi, il est mignon quand il fait semblant de se fâcher !
Si je vous disais ce qu'il m' a préparée pour ma fête, vous n'en croiriez pas vos oreilles. :coeur: :coeur: :coeur:

Allez D..th Jr, fais pas ton méchant, on sait bien que tu es un vrai bisounours dedans !
Bisoouus   :coeur:

Hors ligne D..th Jr

• Scribe
  • Membre fondateur de l'A.P.O.C.A.L.Y.P.S.E
« Réponse #10 le: 14 Février 2025 à 21:48:55 »

Comment voulez-vous qu'on me prenne au sérieux ! Elle casse tout ma Schtroumpfette ! Même ma mauvaise humeur !

:coeur: :coeur: :coeur:
Hello there, the angel from my nightmare...

Hors ligne Esmée

• Calligraphe
    • Les Lettres d'Élise
« Réponse #11 le: 14 Février 2025 à 23:00:19 »
Rhooo, ça, c'est un texte qui donne foi en l'amour solide. On y sent une grande sincérité

Tu as fait de ma vie un pays ou l'espoir sent si bon que chacun de nos renouveaux n'est jamais chose vaine

J'espère trouver un jour ce pays et m'y reposer un peu...

Merci Robert - Henri D!

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
    • beatricepassionnementpoesies.
« Réponse #12 le: 15 Février 2025 à 08:26:14 »
L'ami Robert c'est magnifique touchant cet amour qui dure, exprimé avec pudeur , merci du partage, j'aime le romantisme, doux week-end bisous

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #13 le: 15 Février 2025 à 19:04:02 »
Merci Rémi, j'avoue que la chanson de Jacques " Les vieux mariés " fait partie de ces incontournables pensées qui m'animent à juste raison.

Hello Claudius, pour moi aussi, ça ne saurait attendre longtemps. Maintenant, j'ai aussi un premier éssai de 9 ans au compteur !... et si on rajoute, ça en fait des St Valentin d'union gravée sur parchemin ! (bon ce coup çi j'ai la voix de Georges dans la tête !)

Ah mais, la voilà notre Schtroumpf..th ! Pour Brel, j'avoue ! Mais pour Ronsard, je sais pas... faut dire aussi que j'ai déjà du vécu ! et que tout me revient de tête quand j'écris ainsi guidé par l'émotion.

Salut   D..th Jr, didon t'as l'air d' la connaitre la Schtroumpfette !

Merci Esmée, Tu sais, en amour, y'a des jours ou c'est moins, et puis, de fougueux il devient platonique, mais pour ce qui est de la tendresse, c'est fou ce que ça fait du bien !

Hello Béatrice, fort de tout ce temps où j'ai pu suivre tes écrits, je suis certain que romantique, tu l'es aussi !

Hors ligne Béatrice M

• Grand Encrier Cosmique
    • beatricepassionnementpoesies.
« Réponse #14 le: 15 Février 2025 à 19:26:23 »
Et oui très mon ami

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.