Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Janvier 2026 à 07:43:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de débats et réflexions sur l'écriture » Chat gpt est il un bon poète ?

Auteur Sujet: Chat gpt est il un bon poète ?  (Lu 14592 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
Re : Chat gpt est il un bon poète ?
« Réponse #45 le: 14 Décembre 2024 à 11:24:58 »

Je me demande ce que vous pensez des poèmes de chat gpt. Je n'ai pas d'exemple à proposer mais je vous propose d'essayer de votre côté et de faire une critique ici. Moi je trouve que c'est bien réalisé. Êtes vous meilleur qu'une ia ?

Ben, là déjà, force m'est de constater que l'art de la répétition n'est pas uniquement propre à l'intelligence artificielle (proposer + propose) ce qui en soi peut rassurer ses adeptes...

Maintenant, il me semble difficile d'exclure l'idée que pour des pseudo poètes utilisateurs en mal d'inspiration, c'est tout de même un chouette outil de plagiat qui de surcroit s'avère bien pratique pour se faire mousser...
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Hors ligne Pierre Lamy

• Troubadour
    • V'là aut'chose
« Réponse #46 le: 14 Décembre 2024 à 17:34:38 »
Je viens d'y jeter un coup d’œil pour m'apercevoir que chatGPT a embauché un sous-traitant qui donne des cours de poésie.
Ce n'est donc plus la machine qui poétise mais un bipède en chair et en os.
Jessy Bonnefoy (il a pignon sur rue et sur google)
https://www.malt.fr/profile/promptingautomatisationchatgptjessybonnefoy
Du coup je me rallie à vos commentaires négatifs.

:mrgreen:
« Modifié: 14 Décembre 2024 à 18:28:54 par Pierre Lamy »

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #47 le: 14 Décembre 2024 à 18:21:23 »
 :\?   Tu veux peut-être parler de ce freelance Lyonnais qui offre un service complémentaire payant ?
« Les heures glissent comme des plumes légères, caressant mes souvenirs, là où chaque souffle devient un murmure d’éternité. »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.