Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 Janvier 2026 à 07:46:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Jeux vidéo

Auteur Sujet: Jeux vidéo  (Lu 241976 fois)

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Jeux vidéo
« Réponse #1050 le: 30 Novembre 2025 à 18:16:03 »
Salut,

Petite découverte récente, franchement rafraîchissante : On Your Tail (trailer YouTube)

L'héroïne, étudiante et romancière (certains s'y retrouveront sûrement ;)), prend du recul sur sa vie suite à une déconvenue. Elle part en vacances dans un village et... mouarf ! quelles vacances :mrgreen: un jeu d'énigmes avec un peu de gestion de vacances (vivre sur place, relationnel, etc...)

J'ai adoré l'histoire, l'esthétique générale, les personnages, les décors, la couleur, les activités proposées.

Par contre, j'y joue sur Switch (2) et quelques bugs encore présents mettent à mal la patience. Des mises à jours sont prévues pour régler ça, apparemment des DLC, aussi.

Une bonne soirée,
« Modifié: 03 Décembre 2025 à 09:31:48 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #1051 le: 30 Novembre 2025 à 21:35:04 »
Je n'avais pas vu qu'il y avait une section jeux vidéos sur l'écriture.

Je connais un jeux vidéo, que je n'ai pas aimé parce qu'on ne s'amuse pas, c'est Alan Wake 2(si il y a un 2, c'est qu'il y'a un eu 1 avant, je me doute bien)
C'est un écrivain qui a disparu, et dans sa ville, il y a un agent du FBI à la retraite qui est retrouvé mort sur une table de pique-nique en pleine forêt. Il a subit un rituel par des personnes déguisé en cerf. Cet agent en retraite cherchait la raison de la disparation d'Alan Wake(même le personnage principal du jeu a préféré partir.).
Lors de l'autopsie, l'agent du FBI à la retraite, se redresse, tu plein de policier pour se sauver, et le chef de la police "s'évapore" en même temps.
Ce jeu veut faire peur soit disant, mais hormis l'ennui, je n'ai rien éprouvé d'autres.
Les niveaux se passent dans des zones ouvertes ou l'on chercher des preuves pour l'enquête, qu'on place sur un tableau (il faut chercher le bon emplacement sur un grand espace en plus.). C'est laborieux et franchement pas du tout rigolo.

En général, on ne fait que marcher. On va à droite pour ramasser un objet qu'on doit placer à gauche. Comme ça s'allonge facilement la durée de vie du jeu. Sans parler que les personnages ne font que parler, pour dire des choses inutiles les 3/4 du temps.

Je ne connais que ce jeu sur l'écriture, et c'est chi*** comme tout. En plus Alan Wake écrit à la machine à écrire.
Ce n'est pas un jeu sur un écrivain, ou l'écriture, mais un Survival horror.

Je ne connais que ce jeu vidéo ou l'on parle d'un écrivain.
« Modifié: 30 Novembre 2025 à 21:48:44 par Cendres »
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #1052 le: 01 Décembre 2025 à 09:00:49 »
Salut,

J'ai connu Alan Wake 1 en spectatrice et déjà le gameplay me paraissait très linéaire ; par contre, gros coup de cœur sur sa BO (Poets of the Fall - War (Official Video w/ Lyrics))

Sinon, je ne crois pas que le sujet soit spécifique aux jeux vidéos sur l'écriture :) il est là pour partager nos coups de cœur, et pourquoi pas nos coups de gueule, donc s'il y a un jeu que tu veux partager, pour une raison ou une autre, n'hésite pas :)

Une bonne journée,
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.