Je n'avais pas vu qu'il y avait une section jeux vidéos sur l'écriture.
Je connais un jeux vidéo, que je n'ai pas aimé parce qu'on ne s'amuse pas, c'est Alan Wake 2(si il y a un 2, c'est qu'il y'a un eu 1 avant, je me doute bien)
C'est un écrivain qui a disparu, et dans sa ville, il y a un agent du FBI à la retraite qui est retrouvé mort sur une table de pique-nique en pleine forêt. Il a subit un rituel par des personnes déguisé en cerf. Cet agent en retraite cherchait la raison de la disparation d'Alan Wake(même le personnage principal du jeu a préféré partir.).
Lors de l'autopsie, l'agent du FBI à la retraite, se redresse, tu plein de policier pour se sauver, et le chef de la police "s'évapore" en même temps.
Ce jeu veut faire peur soit disant, mais hormis l'ennui, je n'ai rien éprouvé d'autres.
Les niveaux se passent dans des zones ouvertes ou l'on chercher des preuves pour l'enquête, qu'on place sur un tableau (il faut chercher le bon emplacement sur un grand espace en plus.). C'est laborieux et franchement pas du tout rigolo.
En général, on ne fait que marcher. On va à droite pour ramasser un objet qu'on doit placer à gauche. Comme ça s'allonge facilement la durée de vie du jeu. Sans parler que les personnages ne font que parler, pour dire des choses inutiles les 3/4 du temps.
Je ne connais que ce jeu sur l'écriture, et c'est chi*** comme tout. En plus Alan Wake écrit à la machine à écrire.
Ce n'est pas un jeu sur un écrivain, ou l'écriture, mais un Survival horror.
Je ne connais que ce jeu vidéo ou l'on parle d'un écrivain.