Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 18:30:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [jeu] chaîne de personnages

Auteur Sujet: [jeu] chaîne de personnages  (Lu 1933 fois)

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 861
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #15 le: 20 janvier 2024 à 14:09:03 »
Tiens, c'est zarbi, j'ai justement lu Lulu sans savoir que l'un des nanars de Bernard où il était question de pilleur de troncs d'église à l'aide d'un caramel au bout d'une ficelle était d'elle ! Faut dire aussi de son héros, Crachinchila, vieillard encore ingambe, que côté bouffeur de  " ventouse-à-grelot " il n'était pas aussi sémillant qu'il en pouvait paraître ! C'est du moins ce que prétend Marion Lesquandmeme qui parfois en parle au le bar-des-étoiles-perdues, devant Dédé La-Trogne qui l'écoutille en faisant des yeux aussi ronds que des hublots de cuirassé !

Ce qui, du reste laisse impavides l'impassible José Lacible et son inébranlable pote Placide Bertrand.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Hechna

  • Scribe
  • Messages: 71
  • Du haut de mon cerveau navigue un grand voilier.
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #16 le: 21 janvier 2024 à 12:59:37 »
Dans la rue des tympans lacérés planait un gregorarien du plus bel effet,rien à voir avec la ritournelle de placide.
En voici quelques morceaux choisies:
-misère et forfeiture
-soupèse mes mots alanguis ,
-dépece ma langue pourrie.
Le tout arrangé dans un maelström de son distordant d'hilarité morbide.
Quelle chaude ambiance ,ce soir là.
La chair d'ampoule hérissait la nuque de José lacible.
Un instant fugace ,hors du temps présent à peine altéré se dissimulait derrière l'impasse du trou à rat ...

Crapahutant vivait ici ainsi que Julie brisedent.



Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 861
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #17 le: 23 janvier 2024 à 18:32:44 »
    – Houlà ! C'est koi ce troulala ? éructa soudain Julie Brisedent !
   La belle, ayant remis de l'ordre dans sa tenue, s'appétait à quitter l'ombre propice qui baignait ladite impasse lorsque soudain son talon s'enfonça entre deux pavés mal famés plus écartés que des incisives de dromadaire.
    – Bof, lui répondit José Lacible, t'as ka d'mander à Jimmy folksong, joueur de ping-pong à Haïphong de te payer de tongs !
    Klong ! fit le sac de julie en s'abattant sur la tronche à Jojo au moment où arrivait son pote Narco Tik
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #18 le: 23 janvier 2024 à 19:20:52 »
- aïeuuu, se plaignit José en se massant les molaires, t'as de la chance que Narco soit un flic corrompu, il ne saurait reconnaître l'usage de ton accessoire de mode utilitaire en tant qu'arme de crime, mais cette fois tu m'as presque tué, c'est donc de la maltraitance torturière ! Narco, t'es en retard, t'as la came ?
- évidemment Jojo, t'as les ronds de liasses ? tiens ta dose, celles pour ta famille, j't'en file trois gratos pour ceux que t'aimes, attation c'est demain à midi qu'on propage le virus sur la ville, et ça va vite se refiler ; il faut quelques heures avant que le sérum t'imunise... tu penses à qui ?
- hmmm pour les trois que je vais me coltiner après votre apocalypse ? je dirais un pour Justine Aussang, mon infirmière à domicile, elle tire les pansements jamais méchamment ça pourrait m'être utile ! un pour Baston Labaffe de son surnom qui me protégera en milieu hostile ; hmmm et puis... pourquoi pas un à Fabrice Malique, il est drôle on a tjrs besoin de rire quand tout le monde est mort
- et moi ? s'offusqua Julie Brisedent
- tarif normal, j'ai un peu de rab ça tombe bien, s'enthousiasma platement Narco sans que personne ne se figure que ces papiers roulés n'allaient bientôt plus servir à grand chose même au delà du quartier
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Hechna

  • Scribe
  • Messages: 71
  • Du haut de mon cerveau navigue un grand voilier.
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #19 le: 24 janvier 2024 à 09:24:12 »
Entrez cher laleche babine,asseyez-vous.je viens de finir votre scénario pour la série phare de notre nouvelle plateforme,qui comme vous le savez s'appellera regardezmoi.
-bien sûr patron.
J'avoue avoir eu un peu de mal ,un début qui traînait mollement mon attention.
Puis il y a eu cette effervescence de situation et de personnages haut en couleur.
Le tout dans un petit quartier qui s'agrandit sensiblement,cela me touche et m'enthousiasme fortement.
-vous êtes mon unique inspiration,maître.
Certe,certe,quelques petites suggestions toutefois,essayer de dynamiser la corrélation entre chacun de vos protagonistes.
Entre nous ,vous avez pioché dans mes écrits de mon atelier d'écriture? Non?
-vous avez du flair maître,je m'en suis nourrie,ces instants si je peux me permettre son mon abécédaire.
Bien,bien ,en tout cas soyez vigilant sur le rythme,primordial,n'oubliez pas.
Pensez vous pouvoir tenir pour au moins une saison ?
-avec votre soutien,j'en suis sûr,maître.
N'oubliez pas nous devons distillés suffisamment d'éléments en petites quantité pour fidéliser nôtre auditoire.
-et votre grandeur de novation,maître.
Continuez cher collègue et qui futur scénariste,j'espère n'avoir rien oublié.
-si vous me permettez,maître,notre slogan: si vous l'avez vu,vous voudrez le revoir encore et encore.
Ah en effet,belle répartie,mais je doit écourté notre entretient,car je reçoit un scénario d'un couple qui m'a été recommandé ,scribouillard et syntaxe hereur,j'ai un doute,enfin à bientôt.
-avec joie et humilité cher maître.

Hors ligne Robert-Henri D

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 861
  • ... Et Pelleteur de Nuages
Re : [jeu] chaîne de personnages
« Réponse #20 le: 28 janvier 2024 à 11:54:19 »
 :moderation:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé.

(Terry Pratchett)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 19 requêtes.