Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 12:18:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » le mot imposé.

Auteur Sujet: le mot imposé.  (Lu 5872 fois)

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
le mot imposé.
« le: 15 mai 2017 à 13:32:34 »
Un jeu qu'on avait mis en place avec un ami. Il est simple, (et peut être qu'il existe déjà, j'ai eu la flemme d'aller vérifier.)
L'idée c'est d'écrire un texte à plusieurs mais que chaque joueur, en plus de prendre la continuité du récit, (bien sûr, par la continuité j'entends la continuité immédiate par rapport au deux  dernier post. On ne va pas en demander plus. Si l’héroïne est une jeune fille perdue dans la forêt, pas moyen de la transformer au post suivant en un vieil homme au milieu du désert)impose un mot que le joueur suivant devra placer dans son paragraphe.
(c'est pas clair, il vous faut un exemple, alors voila)

joueur 1 Marine avança dans le couloir et prit la première porte sur la droite. Elle ne savait pas où elle était, mais espéré pouvoir sortir de ce labyrinthe.
mot imposé au suivant: marteau.

joueur 2 doit reprendre la suite de l'histoire de joueur 1 et placer Marteau dans le texte. 
La jeune fille, se retrouva dans une petite salle, entièrement vide,  avec trois porte. Sur la première était gravé un marteau, sur la deuxième un chat, sur la troisième un crane. Pensant à Croquette, son chaton qui l'attendait chez elle, dans sa chambre, la jeune fille choisit d'ouvrir la porte au chat.
mot imposé au suivant: Sifflet     

ça vous tente ?

alors voila mon début 

La jeune fille s'avança doucement vers la mystérieuse boule lumineuse qui flottait au milieu du jardin.

et le mot imposé au suivant sera : caneton.
« Modifié: 15 mai 2017 à 13:34:41 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : le mot imposé.
« Réponse #1 le: 15 mai 2017 à 14:09:33 »
Quand elle ne fut plus qu'à un mètre de celle-ci, il se passa quelque chose d'encore plus étrange: la sphère de lumière se déplaça à toute vitesse, prenant la direction de la marre et terrorisant un caneton qui suivait sa mère et sa fratrie en traînant la patte.

Mot : ptérodactyle
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : le mot imposé.
« Réponse #2 le: 16 mai 2017 à 11:59:28 »
sans vraiment trop savoir pourquoi, la jeune fille se mit à la suivre. La sphère parcourut une centaine de mètres ainsi puis soudain elle s’arrêta net. La jeune fille, s'en approcha doucement et voyant que la sphère n'essayait pas de s'échapper cette fois, posa sa main dessus. Aussitôt, il y eut un immense flash lumineux et elle eut l'impression de tomber. lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait allongée par terre sur le dos, sans parvenir à souvenir comment elle s'était retrouvée ainsi et la première chose qu'elle vit passer au dessus d'elle fut une paire de ptérodactyle, volant de concert dans un immense ciel bleu.   

mot imposé fantasmagorie 
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : le mot imposé.
« Réponse #3 le: 17 mai 2017 à 12:17:21 »
Mais où pouvait-elle bien être?
"Ou quand?" se dit-elle en voyant un diplodocus mâcher paresseusement ce qu'il avait extrait du feuillage d'un arbre.
Elle fit quelques pas dans ce paysage digne d'une fantasmagorie.
Elle restait dubitative quant à l'appartenance  de tout ce qu'elle voyait à un temps du passé ayant un jour existé. Elle n'avait jamais entendu parler de ces drôles de petites choses vaguement humanoïdes munies de grandes ailes translucides quand elle allait, en bonne passionnée de dinosaures, au musée.
Et pourtant ces créatures voletaient, telles des abeilles, de fleurs en fleurs, sans se soucier d'elle, contrairement à d'autres qui la regardaient de travers.

mot: tarentule
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne kaneloni

  • Tabellion
  • Messages: 22
Re : le mot imposé.
« Réponse #4 le: 17 mai 2017 à 16:39:48 »
Elle continua sa route voulant à tout prix découvrir ce monde merveilleux, quand tout à coup une tarentule lui sauta au visage. "Je ne crois pas que ça soit une tarentule" dit elle quand la créature commença à lui sucer le cerveau.

(Oups je suis vraiment désolé !!)

mot imposé : dirigeable
« Modifié: 18 mai 2017 à 16:03:35 par kaneloni »

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : le mot imposé.
« Réponse #5 le: 18 mai 2017 à 10:16:40 »
c'est bien d'avoir joué kaneloni mais tu as oublié de mettre un mot pour le suivant
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne kaneloni

  • Tabellion
  • Messages: 22
Re : le mot imposé.
« Réponse #6 le: 18 mai 2017 à 16:04:25 »
Je suis bête ! C'est modifié!

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : le mot imposé.
« Réponse #7 le: 19 mai 2017 à 09:59:39 »
Rapidement, elle se sentit faible, nauséeuse et presque incapable de formuler une pensée cohérente tandis que l'étrange créature continuait son festin.
Alors qu'elle commençait à sombrer dans l'inconscience, Son cerveau luttant difficilement pour la maintenir au limite de la conscience, elle entendit un bruit étonnamment mélodieux, dont elle aurait était incapable de dire ce qui l'avait produit. Elle sentit alors l'étrange créature qui la lâchait avant de basculer dans l'inconscient.

Lorsqu'elle se réveilla, la première chose qu'elle vit ce fut son visage, semblable à celui d'un ange. Il avait des yeux vert au regard magnétique, des cheveux blonds coiffé en un élégant catogan et un sourire béat et charmeur. la jeune fille sentit immédiatement qu'elle était sous le charme de son sauveur.

Elle voulut se lever, mais la tête lui tourna et aussitôt son sauveur la recoucha doucement et lui expliqua
-doucement, tu n'es pas encore remise. Je t'ai donné un sirop de soin qui devrait remettre ton cerveau en bon état, mais laisse lui le temps d'agir.
-Mais où suis je ? Demanda la jeune fille
-Tu te trouve dans mon dirigeable, car la faune d'illusia n'est pas toujours tendre pour ceux qui vivent au sol, comme tu as pu t'en rendre compte. Tu as eu de la chance que je passe par là après mon ravitaillement, un peu plus et je n'aurais rien put faire pour toi.
-Merci monsieur répondit la jeune fille.
- Appelle moi Zack s'il te plait.
-Merci Zack, Moi c'est Flora.

mot imposé : libellule 

   
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Jonque

  • Troubadour
  • Messages: 384
Re : le mot imposé.
« Réponse #8 le: 22 mai 2017 à 13:47:32 »
Avant cet incident, Flora n'avait jamais eu peur des araignées. Elle aimait les observer tisser avec habileté leurs toiles translucides, regarder leurs pattes se mouvoir pendant qu'elles se baladaient sur un mur ou un plafond.
Les libellules par contre.
Jamais elle n'aurait imaginer voir une créature plus abominablement effrayante que la libellule.
"Je me tiendrai éloignée de ces monstres à l'avenir, se dit-elle, araignées comme libellules!"
Mais ce ne fut pas chose aisée car elle constata qu'à quelques mètres d'elle, Zach conservait une énorme mygale dans un terrarium.
Flora hurla.

mot: pamplemousse
"Un chien géant, c'est comme un chien mais en plus grand"
Un chien géant - Ultravomit

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : le mot imposé.
« Réponse #9 le: 26 mai 2017 à 08:54:28 »
Zack sursauta surpris, avant de comprendre ce qui avait fait crier la jeune fille.
-Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Ne t’inquiètes pas, celle-ci est d'une espèce commune, absolument inoffensive, je ne la garde que pour mes expériences. Mais je pense que je vais la mettre ailleurs, j'imagine que ce sera mieux.
Il prit le terrarium et son contenu et s'éloigna rapidement.
Lorsqu'il revint quelques minutes plus tard il tenait une corbeille de fruits.
-tient, tu dois avoir faim, sers toi.
Flora regarda la corbeille qui contenait plusieurs sortes de pommes dont elle ne reconnaissait que la moitié. Une banane mais bien plus grosse que celle qu'elle connaissait, ce qui ressemblait à une poire, et une sorte de pamplemousse, mais de couleur bleu.
Pas vraiment sure d'elle la jeune fille préféra prendre une pomme. Avec une certaine appréhension elle croqua dedans mais le goût s'avéra délicieux, la pomme était juteuse et sucrée comme elle les aimaient.

mot imposé : tournevis.     
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 937
  • Miss green Mamie grenouille
Re : le mot imposé.
« Réponse #10 le: 06 décembre 2017 à 22:04:40 »

(c'est dommage de laisser dormir ce jeu, réveillons-le)   :mrgreen: :mrgreen:


Alors qu'elle croquait dans la pomme, Flora remarqua dans un coin du dirigeable, une forme étrange. Elle s'approcha, timidement d'abord, puis plus avant. Un chat, énorme, semblait dormir sur une vieille couverture. Jamais elle n'avait vu chat aussi gros.

Décidément, se dit-elle, c'est bizarre, un dirigeable, des animaux étranges, des fruits étranges (pensez-donc ! un pamplemousse bleu !). Elle ne savait plus si elle rêvait ou si c'était la réalité, elle se demandait de plus en plus quel était cet endroit. Tout à ses pensées, elle toucha le chat par mégarde, juste du bout du pied. Réveillé en sursaut, il fit mine de bondir sur elle, toutes griffes dehors ! Elle hurla de nouveau, pris un tournevis qui traînait sur le meuble au dessus du chat, et se prépara à recevoir son assaut, le bras bien armé.

- Mais que fais-tu ? Hurla Zack - il n'est pas méchant, il est juste gros !

mot suivant : parapente

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ginsoul

  • Tabellion
  • Messages: 55
Re : le mot imposé.
« Réponse #11 le: 17 décembre 2017 à 12:43:30 »
Le gros chat atterrit sur Flora, ce qui la fit tomber à la renverse, et se hâta de la saluer par maintes coups de langue râpeuse.
Remise de ses émotions, elle carressa le gros félin et se dégagea de l'amical étreinte.
Pendant ce temps, Zack s'était affairé à quelques drôles d'affaires, et se tenait près du vide, accrochant une sorte de toile sur des bouts de bois posé en triangle.
Curieuse, elle s'en approcha, et Zack lui tendit ce qui ressemblait vaguement à un parapente bricolé.
-Une petite promenade ? Lui sourit il.
Ayant peur de comprendre, elle recula.
Zack, agilement, se saisit de son propre ustensile de vol, mi cerf volant mi parapente, sauta sur le bord du dirigeable et se laissa tomber dans le vide.
Affolée, Flora se précipita vers lui, s'attendant à le voir s'écraser sur ce sol bien trop éloigné, mais il n'en fût rien ! Zack volait majestueusement, tel un ange ailé de bois et de toile. On entendait son rire lointain. Il remonta vers la plateforme où se tenait la rescapé, et lui lança, d'un ton joueur et enjoué :
-Allons, rejoint moi ! Tu verras, c'est facile !
Elle regarda l'instrument posé au sol à ses pieds et entreprit de l'installer sur son dos, comme l'avait fait son prédécesseur.

Mot suivant : Volcan
« Modifié: 17 décembre 2017 à 12:46:05 par Ginsoul »

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : le mot imposé.
« Réponse #12 le: 25 janvier 2018 à 14:01:15 »
la jeune fille s'étant équipée, elle prit une grande inspiration et fermant les yeux, sauta dans le vide.
timidement, elle ouvrit les yeux, elle volait dans le ciel, tel un oiseau, c'était incroyable.
Alors qu'elle commençait tout juste à apprécier cette nouvelle liberté, elle entendit un grondement terrible, comme le bruit de plusieurs moteurs.
tournant la tête de tous côtés, la jeune fille aperçut quatre étranges petits aéroplanes qui se rapprochaient d'eux.
presque aussitôt Zack lui annonça
-bon, fin de la récré, il semblerait que le groupe du volcan endormi nous aient trouvé."
tandis qu'il regagnait rapidement le dirigeable.

le mot imposé sera ornithorynque
« Modifié: 30 janvier 2018 à 08:42:38 par tim gab »
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 937
  • Miss green Mamie grenouille
Re : le mot imposé.
« Réponse #13 le: 25 janvier 2018 à 14:19:37 »
euh manque le mot Tim  :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : le mot imposé.
« Réponse #14 le: 30 janvier 2018 à 08:42:28 »
désolé, j'ai du poster un peu vite
l'oubli est réparé.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.