Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 mai 2024 à 01:00:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » [Défi] Lettre d'amour en 100 mots

Auteur Sujet: [Défi] Lettre d'amour en 100 mots  (Lu 8052 fois)

Hors ligne QuentinN

  • Tabellion
  • Messages: 52
  • Rencontre: te croise, regard, te dépasse.
[Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« le: 18 novembre 2015 à 13:13:34 »
Bonjour, je vous propose aujourd'hui un défi de ma conception: vous devez rédiger une lettre d'amour en 100 mots, tous genres et registres autorisés. Un petit bonus pour ceux qui en rédigeront en 100 mots exactement.

J'éditerais mon message pour poster la mienne.
Qui, des deux, est le plus pris dans sa chance ?
Toi qui, pour un baiser, brûle d’attente,                         
Ou moi qui ne peut —et c’est l’évidence,                         
Que faire l’aumône à tes lèvres mendiantes ?

Nao

  • Invité
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #1 le: 07 septembre 2017 à 11:03:36 »
Je ne sais pas si je fais bien de répondre ici directement, mais j'ai eu envie de relever le défi.

Voici ma lettre d'amour en 100 mots (tout juste) :

Mon Chéri,
Tu viens de partir et je veux déjà te retrouver. Je sens encore ton odeur et ton souffle sur ma peau nue. Mais tu devais retourner rejoindre ta femme à cause de tes deux petits garçons. Je sais que je resterais toute ma vie dans l’ombre mais je ne t’en veux plus, parce que ce matin, j’ai fait quelque chose de mal. Ces petites myrtilles, que tu as adoré, c’était des fruits de Daphné. Le temps que tu lises cette lettre, tu seras mort. Mais rassure-toi. J’en ai mangé autant que toi.
A tout de suite.
Je t’aime.

Hors ligne Lavande

  • Scribe
  • Messages: 82
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #2 le: 21 janvier 2018 à 12:19:15 »
Stylée cette lettre !

Hors ligne Lavande

  • Scribe
  • Messages: 82
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #3 le: 24 janvier 2018 à 14:20:43 »
Mon amour, ma chérie, ma toute petite, ma très grande. Le jour où je t'ai rencontré, j'ai eu un coup au coeur, je l'avoue, je n'osais pas parler, je n'osais pas bouger. Le temps a passé, nous avons appris à nous connaître, nous nous sommes apprivoisés. Nous sommes maintenant intimes, et je ne m'imagine pas vivre sans toi. Je ne suis pas pour le mariage, mais je te propose de te promettre à jamais mon coeur. Quoi qu'il arrive, je serai là. Nous ne savons pas l'avenir, mais ce que je sais, c'est que je t'aimerai de toute manière, que je serai avec toi par la pensée.
Bien à toi,


118 mots

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 932
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #4 le: 24 janvier 2018 à 15:49:54 »
 :) jolie lettre

Loin des souffrances, des terreurs, de tout ce qui fait brûlures à la peau, au cœur, je t'offrirai la paix, les horizons lointains, tout ce qui fera que chaque jour te sera doux.
Je te donnerai les plus beaux mots, les nuits blanches et les jours sans pluie.
Je choisirai pour toi la plus haute montagne pour y chanter tes louanges, je fermerai à clé la boite  à soucis.
Mais je ne te dirai jamais que je t'aime, parce que ce mot n'est pas assez fort, et qu'il n'en existe aucun pour traduire tout ce que je ressens pour toi.

100 mots.
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Lavande

  • Scribe
  • Messages: 82
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #5 le: 24 janvier 2018 à 20:52:17 »
Belle lettre aussi, bravo.

J'ai dépassé, 176 mots...

Mon amour,

Dans la nuit noire, dans les tranchées je t'écris, le cœur déchiré. Combien de temps avant de te revoir ? Combien de souffrances à endurer ? Ma mie, mon rêve lointain. J'imagine ta peau sucrée pour me faire oublier tout ce qu'il y a d'atroce. Et ton odeur de propre et ta bouille ronde et ta moue quand tu es fâchée. Je t'imagine pleine de vie, comme avant, prendre un bain avec toi, et le savon mousserait et mousserait encore. Je t'imagine courir me rejoindre, et me dire des mots doux dans l'oreille. Oh Suzanne, que tu m'es précieuse, à plus forte raison dans cette boue monstrueuse. En pleine bataille, lorsque j'ai peur, au milieu du vacarme, je crie ton nom. Quand vais-je te revoir ? Serais-je le même ?

Suzanne, ne t'inquiète pas, je me bats tous les jours pour survivre, et je crois que ça arrivera, et que la guerre finira.

Crois avec moi, et continue de vivre,

Avec toute mon affection,

Ton bon vieux Louis

Léilwën

  • Invité
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #6 le: 24 janvier 2018 à 23:29:57 »
Un truc qui me ressemblerait (et en 100 mots !) :

P.,
Tu sais bien que les p’tits noms, ça n’a jamais été mon rayon… T’en vas pas ! attends ! la réalité est bien plus belle : depuis que tu as débarqué dans ma vie (sans crier gare, comme à ton habitude…), c’est un peu comme si EDF m’avait rétabli le courant à tous les étages… il y a des endroits sombres que je ne regardais plus et qui soudain revivent. On dort bien dans le noir ; mais on vit mieux dans la lumière.

Depuis que tu es là, il y a trois mots qui se sont allumés sur mes lèvres, pour toi.
« Modifié: 25 janvier 2018 à 11:00:36 par Léilwën »

Hors ligne Lavande

  • Scribe
  • Messages: 82
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #7 le: 25 janvier 2018 à 00:00:41 »
Pas convaincue par les "trucs" ( ou c'est p't'être un style)

Mais j'adore la phrase : "on dort bien dans le noir mais on vit mieux dans la lumière". Elle est de toi ?

Bravo !

Léilwën

  • Invité
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #8 le: 25 janvier 2018 à 09:29:05 »
Coucou Lavande,
Oui, on peut dire que c'est un "style"... j'aime bien mettre des mots "incongrus" au milieu d'un truc ( :P) plus romantique... mais je vais y re-réfléchir.

Oui, la phrase est de moi (en tout cas, si quelqu'un d'autre l'a écrite avant moi, je ne suis pas au courant, et je lui présente toutes mes excuses  :/)

EDIT : modifié !
« Modifié: 25 janvier 2018 à 10:47:10 par Léilwën »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 932
  • Miss green Mamie grenouille
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #9 le: 25 janvier 2018 à 15:18:49 »
 :mrgreen: :mrgreen:

J'aime bien ta lettre même si elle est un peu longue Lavande.

C'est pas courant comme lettre Léilwën ! Mais j'aime bien les images véhiculées !

Que la lumière soit !

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Lavande

  • Scribe
  • Messages: 82
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #10 le: 26 janvier 2018 à 00:26:17 »
C'est bien mieux Léilwën !

Hors ligne sergent

  • Troubadour
  • Messages: 362
  • Major d'homme à fables
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #11 le: 23 mars 2018 à 22:05:35 »
Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime...
Toi ma douce, ma toute belle, comme tu es habile, comme tu me donnes de la joie, et du bonheur. Pourtant je te connais depuis que je suis tout petit.
Tu m'as toujours accompagnée, presque jamais trahie.
je peux te considérer comme une alliée fidèle, qui n'aime ni les bagues ni les bracelets, pas comme certaines que je connais.
Ce soir tu seras libre de me donner du plaisir, peut être cela sera trop rapide, mais tu fais ça si bien.
Ma main, que j'aime.

Hors ligne SAFYR

  • Plumelette
  • Messages: 11
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #12 le: 28 août 2018 à 00:33:38 »
Entre la vie et la mort il y a l'envie, l'amour
Parfois, jamais, souvent, toujours
A toutes les saisons, à toi je pense, à en perdre la raison, pendre l'horizon
Tes yeux, ta peau, les sens se souviennent, les larmes ne se retiennent 
Parfait parfum, suave saveur de savoir, le temps transgresse tout le reste
Des secondes, des minutes de silence, des heures, la nuit
Tu existes encore dans mes rêves amers sans remords qui murmurent seuls
L'encre de ma plume est sombre après le coup de foudre l’éclair
Au final, je reste sans maux
« Modifié: 28 août 2018 à 01:33:41 par SAFYR »

Hors ligne Ariel

  • Buvard
  • Messages: 4
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #13 le: 31 août 2018 à 21:40:52 »
" Ma voisine m’a murmuré :  “ J’aime tricoter … et puis, faire et défaire, c’est toujours refaire “. Recréer son passé, dénouer ses problèmes, elle aime ses tricots si beaux ... Plus loin, un homme en costume, mâchouillant un bout de croissant, a claironné “ On se revoit dans trois mois ! “ Sourire crispé, il aime sa femme comme cet enfant, devant moi, aime les bonbons. L’un a de l’argent et un amour en CDD … l’autre a eu tout loisir d’aimer, lorsque je lui ai donné quelques pièces de monnaie pour engloutir son amour … et l’oublier avec un autre.
Sans maux, c’est trop aimer. "
( 100 mots )
« Modifié: 31 août 2018 à 21:44:53 par Ariel »

Hors ligne Mutgnan - Lip

  • Plumelette
  • Messages: 13
Re : [Défi] Lettre d'amour en 100 mots
« Réponse #14 le: 09 octobre 2018 à 07:53:07 »
À toi que j'idolâtre depuis tant d'années, toi qui ne m'apportes rien mais que je continus à aimer, comment faire pour que tu entendes ces sentiments que je ne comprends pas, pour t'expliquer l'émotion qu'apporte le simple fait d'éprouver quelque chose. Dans cette vie vide de tout, tu semble là pour me remplir. Mais comment t'effleurer, te toucher, t'attraper, te faire mien sans t'abimer, t'écorcher, te noyer dans trop d'envie non retenue?! À toi l'amour que je ne vois pas passer, à toi qui peut-être le représenteras pour moi un jour, je ne peux que te dire je t'aime.
(100 mots)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.