Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:10:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Textes non francophones » Mise en musique de Blue Witch par Milla

Auteur Sujet: Mise en musique de Blue Witch par Milla  (Lu 15978 fois)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #30 le: 08 novembre 2019 à 17:51:35 »
salut
je peux bien faire guitare et percu
mais tu veux quoi comme qualité de son ? j'ai peu de matôsse, j'ai des micros dont je ne sais pas me servir et un enregistreur numérique correct sans +, plutôt super dictaphone que micro musique-musique-musique
si tu peux enregistrer au format wav on aura une meilleure qualité. Il faudrait déjà faire la piste guitare toute seule. Comme il y a un silence avant le début des refrains, si tu peux faire un tap tap tap tap sur ta guitare avant la reprise (avec un silence du temps de "she's full of" après le 4ème tap) pour qu'on se repère et reparte au bon moment pour le chant ce serait cool  (je l'avais pas fait et c'était la misère pour enregistrer la voix du coup ^^)
Et du coup pareil une piste à part pour la percu ! comme ça on pourra superposer et régler le son bien comme il faut !
Tente le micro qui te parait le mieux et on verra bien ce que ça donne !  :)

okaye! je vais  voir avec vinz pour le matosse (je n'ai que du mp3 je crois)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #31 le: 08 novembre 2019 à 18:45:53 »
au pire mp3 ça ira aussi ! (mais si t'as le choix wav c'est mieux ^^)

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #32 le: 09 novembre 2019 à 10:30:13 »
Meilhac, quand tu veux pour que je t'enregistre. J'ai pas beaucoup de matos, mais je sais bien m'en servir.
Vu qu'on habite pas loin, c'est facile.
Au fait, guitare sèche ou guitare électrique ? De toute façon, je peux enregistrer les deux.
Pour les percus/batterie : soit on les programme (j'ai des sons de batterie acoustique pas dégueux sur ordi), soit on se trouve un petit studio de répète et on fait des prises live qu'on montera si besoin est en post prod.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #33 le: 09 novembre 2019 à 18:04:00 »
Meilhac, quand tu veux pour que je t'enregistre. J'ai pas beaucoup de matos, mais je sais bien m'en servir.
Vu qu'on habite pas loin, c'est facile.
Au fait, guitare sèche ou guitare électrique ? De toute façon, je peux enregistrer les deux.
Pour les percus/batterie : soit on les programme (j'ai des sons de batterie acoustique pas dégueux sur ordi), soit on se trouve un petit studio de répète et on fait des prises live qu'on montera si besoin est en post prod.

yep !
et on part de quoi comme version ? je suis en train (d'essayer de) télécharger l'esquisse envoyée par milla

et demain (dimanche) fin d'après-m'/début de soirée on peut se tenter ça vinz ! (on se dit ça par zérocisse (tu as toujours le mien? zéro, six, trente deux, soixante, quatre-vint seize, treize)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #34 le: 09 novembre 2019 à 18:52:49 »
y a la tablature dans le spoiler ci dessous aussi ;)

trop coool que vous vous fassiez une session IRL !  :coeur: :coeur:
OMG mais quand je parle anglais je réinvente vraiment la langue en fait  :D :D :D
merci, je vais y faire gaffe dans la prochaine version !
Et si tu chantes DLM, tu veux pas faire une deuxième voix ? ou qu'on se partage ? ça peut être sympa aussi !

Cool le piano !  :coeur: J'avais un peu serré l'instru vu que bon, juste guitare voix... mais on peut l'étirer avec des passages sans voix pour laisser de la place à des solos aussi !

je mets les accords que j'ai fait à la guitare ici, si ça peut aider ! Sachant que ce que j'appelle 7ème c'est le petit doigt qui s'ajoute, là, chai pas si c'est vraiment un accord septième en fait... et celui que j'ai mis en chiffre ça doit être un D6 ou truc du genre.
Et surtout, faut pas hésiter à modifier et tout hein, c'est juste une base :)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #35 le: 13 novembre 2019 à 10:30:42 »
C'est fait !

J'ai plus qu'à récupérer les trois prises pour prendre ce qu'il y a de mieux et vous l'envoyer.
En ce qui me concerne, je poserai la basse une fois la voix principale posée au propre (j'ai des idées pour peut-être faire des petites réponses à celle-ci avec ma bassounnette, voire, ma petite contrebassounnette).
Je te l'envoie, Milla ? Tu coordonnes l'affaire ? Ou pas ?
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #36 le: 13 novembre 2019 à 10:43:36 »
Cooool!  :coeur:
Oui, je crois que tu as mon mail, envoie la piste et je vais essayer de faire une jolie voix bien propre dès que possible !
Pour le montage/coordo/réglage de volume peu importe,  je peux le faire mais si ça fait envie à quelqu'un d'autre pas de souci !

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #37 le: 13 novembre 2019 à 11:10:50 »
Trop chouette !! Et du coup après Milla tu me l'envoies à moi ?
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #38 le: 13 novembre 2019 à 11:34:16 »
yes, dès que c'est fait je garde ma piste voix à part pour les réglages mais je fais un mix équilibré que je mets ici et qui sera à récupérer par :

DLM pour la seconde voix
Vinz pour la basse
Meillac pour la percu (sauf si elle y est déjà ?)

vous me dites si j'en oublie !  ^^

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #39 le: 13 novembre 2019 à 14:11:15 »
Cooool!  :coeur:
Oui, je crois que tu as mon mail, envoie la piste et je vais essayer de faire une jolie voix bien propre dès que possible !
Pour le montage/coordo/réglage de volume peu importe,  je peux le faire mais si ça fait envie à quelqu'un d'autre pas de souci !
Disons que comme tu as posté le premier jet... :P

Donc je t'envoie ça demain (avec un joli clic pour les blancs à 116 bpm), tu m'enverras la prise chant seule mais tu peux faire un rapide mixe guitare/voix pour les suivants (histoire de ne pas faire dix fois un mixage super léché à chaque intervenant). Moi je potasse la basse et éventuellement un p'tit accompagnement rythmique genre cajon/tambourin/autre soft... Et puis on verra s'il faut ajouter d'autres choses en plus de la seconde voix.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #40 le: 15 novembre 2019 à 15:00:50 »
premier test :

guitare de meillhac et vinz + voix de milla :
https://vocaroo.com/i/s15wESmYiXyR

Angie (et le reste du monde), hésitez pas à dire si des trucs vous chiffonnent !

côté guitare, au niveau des pause y a une fois 4 tac et une fois 6 tac, c'est volontaire ? (moi j'avais pas fait la même durée parce que j'avais fait du copié-collé moche au pifomètre, mais c'était pas volontaire  :D), je crois que ça me perturbe  :D peut-être rester à 4 les deux fois ?

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #41 le: 15 novembre 2019 à 15:14:46 »
Je me suis dit pareil pour les répétitions avant le refrain, ça m'a perturbé pour savoir quand entamer le refrain  :mrgreen:

Sinon, un autre truc que j'ai préféré dans la version précédente, c'était le passage "She's a blue witch under red flashes" où la guitare était minime, ça créait un joli suspens avant le refrain.

Mais autrement, c'est trop chouette  :coeur:
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 249
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #42 le: 15 novembre 2019 à 18:17:01 »
La voix doucement mélancolique de Milla sur des paroles oniriques d'Angieblue, de quoi nourrir une rêverie colorée aux récréations délicieuses...

Bravo aussi aux arrangeurs-guitaristes, le style est confiant et sagement mené ; c'est un air à porter l'esprit dans des émotions calmes et rassurantes.

C'est une très belle collaboration, c'est agréable à écouter !!  8)
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Angieblue

  • Prophète
  • Messages: 662
  • Je suis parolière de chansons à textes (poétiques)
    • Easyzic
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #43 le: 15 novembre 2019 à 19:44:28 »
Hello,
Alors moi, je ne suis pas hyper emballée. Je trouve que c'est un peu répétitif et saccadé au niveau de la guitare, ça manque de fluidité, de souplesse, de variations. Et je n'ai pas vraiment réussi à distinguer la basse. Je ne trouve pas que rythmiquement ça mette suffisamment en valeur le superbe chant de Milla qui est dynamique et mélodieux. Je n'ai pas l'impression que ça se marie bien ensemble... :/
Je ne sais pas, il faut peut-être essayer à la guitare électrique... :/
Angie

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mise en musique de Blue Witch par Milla
« Réponse #44 le: 15 novembre 2019 à 21:03:30 »
en fait c'est la version temporaire juste guitare + voix principale, donc il n'y a ni basse ni percus ni deuxième voix qui doivent être enregistrées en se calant sur une base guitare voix ! :)
Du coup, ça rendra peut-être différemment quand il y aura tout ! Mais si la guitare rythmique paraît trop répétitive y a peut-être moyen de basculer en arpège sur le préchorus par exemple ? d'appuyer un peu plus la différence rythmique entre les deux parties du couplets aussi peut-être ? Vinz et Meillhac, vous en dites quoi ?

de mon côté, je me demande si c'est pas un peu criard comme j'ai fait le refrain sur cette version, je tenterai peut-être une version un mini peu plus  euuuh nuancée ? mais en même temps là ça a un petit côté rock'n'roll sympa aussi, faut tester les deux ptetre...

(merci pour les encouragements et compliments !  :-[ )

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.