Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:08:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Actualités du forum (Modérateurs: Elk, ZagZag) » Renforcement de l'équipe

Auteur Sujet: Renforcement de l'équipe  (Lu 91332 fois)

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #120 le: 13 mai 2019 à 22:33:31 »
Merci à vous deux pour le renfort !  :coeur:
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #121 le: 30 mai 2019 à 12:47:18 »
hophop, on renforce !

l'équipe sur le MdE, ça pourrait ptetr s'inspirer des rôles sur discord ?

moi je veux bien musculer des articulations, nervurer des ossatures et organiser des argonicités...

je me comprends : je veux bien faire partie de l'équipe en tant que néant
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #122 le: 02 juin 2019 à 15:55:52 »
Du coup si je suis bien... tu veux ne pas faire partie de l'équipe ? '-' Accepté hahaha
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #123 le: 17 octobre 2019 à 13:35:33 »

Salut tout le monde !


Petit recrutement de CM ? Petit recrutement alors !


Jonque et Doctor Grimm n'ayant pas assez de disponibilité pour faire tourner les infos sur le forum et les réseaux sociaux, on ouvre un appel au bénévolat pour reprendre le flambeau de CM du forum (aka Chaton Messager pour les intimes) ! (Merci beaucoup, Jonque et Doctor Grimm, pour ce que vous avez fait !)
 Donc comme c'est aussi un soucis qui ressort de nos discussions dans les eaux calmes, eh bien on ouvre un appel à bénévolat !




Etre CM, qu'est-ce que c'est ?
(au-delà d'avoir son pseudo dans un magnifique rose?  :coeur: )


Le forum a besoin deune, deux ou trois personnes (possibilité donc de faire une petite équipe pour se répartir les tâches entre vous !) :

-> Pour mettre à jour les informations de la bannière, en haut du forum.
-Communiquer dans le fil Quoi de neuf et dans tout fil qu'il jugera utile !
-Mettre à jour le Point d'information qu'il pourra utiliser comme une carte de visite aussi pour informer simplement !


-> Relayer ces informations sur les réseaux sociaux.
Actuellement le Facebook vivote, le Twitter décède. Sur les réseaux, il y a une possibilité de programmer des posts, ce qui enlève aussi des contraites puisque ça peut être prévu à l'avance ;)
Clairement l'idéal ça serait d'avoir au minimum 2 posts par semaine sur la page quoi, un tous les deux jours en rythme de croisière ça serait parfait.
L'idée c'est de teaser des projets à venir, en informer pendant et après, plusieurs posts rappels c'est le bien. Et si y'a rien à dire : coup de projecteur sur un sujet de discussion, ou un topic intéressant, soit actif soit qui pourrait être relancé (ex : les créations artistiques, pourquoi pas ?), bref, donner envie d'aller voir des trucs sympas qui se passent ou se sont passés.

-> Lors des journées à thème (saint Patrick, saint valentin, paques), vous pouvez vous faire plaisir sur l'animation avec les doubles comptes(copyrightés).

-> Le CM, c'est aussi être imaginatif, c'est le poste bénévole le plus libre sur le forum.
Les espaces pour communiquer sur le forum paraissent limité, mais les infos peuvent se transmettre dans le defloodoir, en glissant des infos en acceuillant les membres dans la section présentation, en leur envoyer des mp pourquoi pas, en créant des visuels, vous pouvez aussi avoir la main sur le calendrier du forum, bref, c'est à la guise de l'imaginaire et pas seulement poster dans les endroits donnés (en tout cas c'est ce qui nous a clairement manqué dernièrement dans ce rôle...)


Si deux ou trois personnes veulent bien fonctionner en équipe, on peut imaginer que l'une d'elle s'occupe des réseaux et l'autre de la comm' sur le forum ? Ou se répartir des jours, des tâches particulières de mise jour de fils ou de création
Enfin après vous pourrez en discuter entre vous de comment se répartir les choses ^^


Merci de nous envoyer vos candidatures par MP (à plusieurs membres de la modé en même temps si possible :) )



Voilà voilà, en résumé
On a besoin de quelqu'un qui suive un peu ce qui se passe et qui aime bien communiquer, voir créer autour de ça. Mettre à jour, être réactif et créer de l'info, ça résume bien ouep'
 (et comme tout poste de bénévole sur le forum, dans la longueur de préférence, mais il faut pas trop se mettre la pression non plus, tout ça reste humain et compréhensif ^^ )


Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #124 le: 18 octobre 2019 à 22:49:45 »
(les conditions demandées pour les réseaux sociaux sont peut-être un poil "trop", disons qu'en fait tant qu'il y a un post ou deux au moins par semaine histoire de montrer la vie, ça suffit  ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #125 le: 19 octobre 2019 à 22:40:27 »
Hey, du coup, je me disais aussi que si les futurs CM sont motivés, ce serait ptet cool d'avoir la possibilité de souscrire à une newsletter (mensuelle, ou fréquence variable ou quoi que ce soit que l'équipe trouve judicieux) pour donner les nouvelles. Ça permet d'avoir l'info même si on a raté la "gazette" (qui s'appelle plus comme ça, désolée) au moment où elle a été actualisée.


Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #126 le: 20 octobre 2019 à 11:57:25 »
Hey, du coup, je me disais aussi que si les futurs CM sont motivés, ce serait ptet cool d'avoir la possibilité de souscrire à une newsletter (mensuelle, ou fréquence variable ou quoi que ce soit que l'équipe trouve judicieux) pour donner les nouvelles. Ça permet d'avoir l'info même si on a raté la "gazette" (qui s'appelle plus comme ça, désolée) au moment où elle a été actualisée.

Why not ? Après, le truc c'est qu'avant de mettre en route des projets de ce type, je me demande si la priorité n'est pas à donner aux bases, genre le bandeau du forum qui n'a pas été changé depuis des mois  :/. Même en interne, sur les fils dédiés, il y a du boulot... Après, ça va beaucoup dépendre du nombre de personnes qu'il y aura après la phase de recrutement, et des dispos respectives.

Sinon, il n'y a pas besoin d'énormément de choses pour animer un lieu. Je veux dire, là on est au point mort sur la question, mais en remettant en route rien que les outils déjà existants, je pense qu'on pourra obtenir rapidement des premiers résultats. Et peut-être refaire un point après ce redémarrage basique (la reprise en main, quoi) pour modifier, créer, supprimer, remanier etc. Mais du coup, il faut garder l'idée sous le coude  ;).

Hors ligne Miromensil

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 584
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #127 le: 20 octobre 2019 à 12:08:06 »
(Je passe en coup de vent pour dire que je suis tout à fait d'ac avec ça)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #128 le: 22 octobre 2019 à 13:38:44 »
Précision :

Encore une semaine (jusqu'au mardi 29) pour vous proposer en tant que CM et aider le forum !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Erwan

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 073
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #129 le: 25 octobre 2019 à 12:25:33 »



Précision :

Encore une semaine (jusqu'au mardi 29) pour vous proposer en tant que CM et aider le forum !

 :pompom:  :pompom:

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #130 le: 25 octobre 2019 à 14:10:15 »
 :coeur:
 :D
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #131 le: 28 octobre 2019 à 19:19:46 »
Erwan, j'aime beaucoup toutes tes illustrations :) :)
~ Ari ~

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #132 le: 09 novembre 2019 à 21:52:30 »
Salut salut tout le monde !

Voilà l'appel est fermé et on peut désormais vous annoncer que l'équipe s'agrandit (c'est même une toute nouvelle équipe de Chatons qui débarque), Erwan et Elk se drapent désormais de rose pour être CM du forum et faire tourner les infos tant en interne que sur les réseaux
Souhaitez leur bienvenue comme il se doit  :coeur:
Et merci à tout ceux qui se sont proposés  :coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #133 le: 09 novembre 2019 à 22:02:20 »
bravooooooooo et bienvenue dans vos coussinets tous neufs !  o><o o><o o><o

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Renforcement de l'équipe
« Réponse #134 le: 09 novembre 2019 à 22:17:19 »
Bravo aux Chatons Messagers !
Vous ronronnez si on vous gratouille entre les oreilles ?

(Pour ceux qui auraient raté le délire : les Chatons Messagers sont nos community manager qui animent la communication du forum ;) ; classe comme nom, non ?)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.