Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:44:36
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » Chanson : En fait c'est bon (lien soundcloud)

Auteur Sujet: Chanson : En fait c'est bon (lien soundcloud)  (Lu 1375 fois)

Hors ligne Skid

  • Tabellion
  • Messages: 52
  • Le futur
Chanson : En fait c'est bon (lien soundcloud)
« le: 26 juillet 2020 à 16:56:23 »
Voila je me suis inscrit y a longtemps, mais trop occupé par ailleurs j'ai un peu oublié, la production le commentaire de texte... Par contre j'ai continué ma pratique du rap à un niveau accru ^^ et en repassant ici, voyant la section slam, chant, la tentation était trop grande de partager avec quelques initiés ce plaisir solitaire, à la limite de l'addiction. Je dis que je fais du rap, mais je vise presque la pop désormais. La poétique est particulière, elle se doit d'être rythmique et de développer une attitude mais je me plais à parsemer l'exercice de sous textes alchimiques. A vos oreilles!

https://soundcloud.com/skahd/en-fait-cest-bon-prod-sachy

J’’tais la à péfli, eviter le conflit, j’tai affligé, en fait c’est bon
Relever le défi, ann uler le défilé ouais m’défiler en fait c’est bon
J’tai la a veski, m’occuper des meskin, elle m’a dit laisse dire en fait c’est bon
J voulais investir dans une maison, en vrai j’l’avais déjà en fait c’est bon
J’étais là a péfli, j’étais comme gelé à m’faire des films,
Je disais à mes T, allez filez j’vais faire le tri
J’étais là à médir, méditer me raidir, elle m’a dit vas y baisse d’un ton arrete ton cirque
Et fais pas l’con c’te shit que tu fais ouais t’sais qu’c’est bon ouais en fait c’est bon

Gros big up aux reufrés saxons à la prod, leur nom suffit à les retrouver sur Youtube, attention ça brûle toujours.
« Modifié: 27 juillet 2020 à 07:49:17 par Skid »
Ce que vous faites est génial

Hors ligne Loup-Taciturne

  • Prophète
  • Messages: 609
  • serviteur de Saturne
Re : Chanson : En fait c'est bon (lien soundcloud)
« Réponse #1 le: 04 août 2020 à 01:48:17 »
Salut,

Ton texte est cool ! Plein de trouvailles, du sens et du sens de l'humour, une petite chute. Non franchement le texte est bien maitrisé et cadré. Tout se tient.
J'aime bien son côté ruminant ce qui lui permet d'être répétitif voire répété sans être ennuyeux.

Sur l'audio je suis plus mitigé. Je trouve que l'instru t'oblige à avoir un flow accéléré qui ne met pas forcément assez en valeur ton texte et même ton flow, alors qu'ils ont tous les deux à mon avis de grosses qualités à faire valoir. Et du coup pour que le texte soit audible il faut que l'instru soit basse ce qui ne met pas non plus l'instru en valeur... Enfin, c'est mon impression. je serais curieux de voir ce que ça donne un peu ralenti (pas trop), sur une autre instru et pourquoi pas répété une fois de plus pour un morceau de 3min.


Au plaisir,


« Modifié: 04 août 2020 à 01:50:17 par Loup-Taciturne »
« Suis-je moi ?
Suis-je là-bas, suis-je là ?
Dans tout "toi", il y a moi
Je suis toi. Point d'exil
Si je suis toi. Point d'exil
Si tu es mon moi. Et point
Si la mer et le désert sont
La chanson du voyageur au voyageur
Je ne reviendrai pas comme je suis parti
Ne reviendrai pas, même furtivement »

Hors ligne Skid

  • Tabellion
  • Messages: 52
  • Le futur
Re : Chanson : En fait c'est bon (lien soundcloud)
« Réponse #2 le: 04 août 2020 à 08:59:29 »
Ave Lupus!

Cimer, ca fait plaiz. Tu mets des mots sur ma démarche "humour ruminant à chute" ^^ comme c'est un nouveau filon pour moi je tâtonne encore mais ton comm me confirme dans ce choix "minimaliste". Pour ce qui est de l'interprétation je viens d'investir dans un casque qui permettra à mes futurs enregistrements d'être plus clean (en séparant le rec de l'instru, je fais ça à l'arrache ...) Pour la rapidité je m'étais pas posé la question (j'en fais des encore plus mâchés, dynamisme trap oblige) mais on popular demand, je peux bien essayer de trouver un BPM plus lent, voir si ça essoufle moins et éventuellement grater un petit couplet en plus !

J'apprécie l'écoute attentive, d'autant que je t'ai découvert mordant par ailleurs ^^ me tarde d'avoir le temps de te lire
Ce que vous faites est génial

Hors ligne Loup-Taciturne

  • Prophète
  • Messages: 609
  • serviteur de Saturne
Re : Chanson : En fait c'est bon (lien soundcloud)
« Réponse #3 le: 04 août 2020 à 12:58:59 »
Ah oui il se peut que l'impression vienne aussi un peu du matériel, et comme j'y connais rien j'ai p-e tendance à sous prendre en compte cet aspect.

J'essayerai de suivre la suite et d'aller voir ce que tu as déjà produit.

Citer
J'apprécie l'écoute attentive
J’apprécie qu'on apprécie mon attention, fut-elle mordante  :D

avec plaisir donc,
« Suis-je moi ?
Suis-je là-bas, suis-je là ?
Dans tout "toi", il y a moi
Je suis toi. Point d'exil
Si je suis toi. Point d'exil
Si tu es mon moi. Et point
Si la mer et le désert sont
La chanson du voyageur au voyageur
Je ne reviendrai pas comme je suis parti
Ne reviendrai pas, même furtivement »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Chanson : En fait c'est bon (lien soundcloud)
« Réponse #4 le: 08 septembre 2020 à 15:34:22 »
Là à lire comme ça j'étais bien emmerdé par les fins haha, bref c'est pour ça que je commente rarement en chanson et slam c'est hyper duuuur de faire du commentaire pertinent parce que tant que c'est pas posé comme celui qui l'écrit le veut c'est difficile à imaginer la forme que ça doit prendre (quand forme hyper précise comme là il y a)

J'aime un peu moins (toujours à la lecture uneiquement) ce texte comparé à l'autre, mais y'a clairement des sonorités et des trucs hyper bien trouvés, fins, qui fonctionnent direct, sont sonores direct


à l'écoute :

Ah ouaip j'avais pas du tout imaginé un flow aussi rapide haha, classe ça envoi ! ça me plait
les en fait c'est bon du coup limite je les imaginerais un peu chantés, du coup comme j'imaginais par moment ça fait des coupures un peu brutales et c'est dur à reprendre derrière, mais en poussant légèrement en "en fait boon" / pause / reprise rapide ça donnerait encore plus l'effet d'acceleration que t'as qui marche bien et tu t'essouflerai un peu moins, pis ça donnerait un côté encore plus dansant (après, t'es pas obligé de le faire à chaque fois, clairement, un sur deux ? )Faudrait que le texte soit plus long en vrai, pour tenir le truc à fond ^^ Mais j'sais à quel point c'est dur d'écrire des longs textes haha

Force à toi ! Repasse si t'as des bonnes nouvelles niveau son sur un truc plus long ! (au pire je te suis sur soudncloud aussi tiens)

A plus
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Skid

  • Tabellion
  • Messages: 52
  • Le futur
Re : Chanson : En fait c'est bon (lien soundcloud)
« Réponse #5 le: 17 septembre 2020 à 20:56:45 »
d'oh pinaise ça fait plaisir ce genre de comms circonstanciés!!

J'ai essayé de reprendre le texte en faisant durer les "en fait c'est bon" , bon, tel quel j'ai peu de temps avant de reprendre la ligne du dessous, mais quand je passerai à mettre ça au prop faudra que j'essaye une autre organisation qui permette de faire durer la note. Et il se peut qu'au passage je rajoute en effet un ou deux couplets mais j'avoue j'essaye de pas écrire trop long pour me distinguer de la masse des rappeurs, et rester fidèle aux préceptes de mon maître Carti.
En tout cas c'est trés glacé un tel soutien littéraire! emoji flocon
Ce que vous faites est génial

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.