Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 08:03:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » le même titre

Auteur Sujet: le même titre  (Lu 2099 fois)

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
le même titre
« le: 24 octobre 2022 à 20:20:41 »
hier j'ai atterri sur un phénomène qui m'a inspiré de quoi s'occuper en jeu par nos contrées webphp, pour tous ceux qui tomberaient sur des occurrences de ce phénomène qui m'a retenu, sans plus attendre :

le même titre

y'a de quoi émulsifier de l'art j'pense avec ce clou tout simple autour duquel on peut tourner, accrocher des trucs, ça prend la forme duale d'une opposition, quoique ? la consigne ne nous limite factuellement à aucun nombre, moi hier j'avais me sautant aux yeux, deux pistes que je connais et qui donc partagent un titre, et pis ajd rebelotte sur un autre titre, du coup je me suis imaginé deux hallucinations autour du clou, un titre, le même, pour deux trucs ou pluss, trucs musicaux différents qui pourtant, peuvent se rejoindre ou pas ; tout le principe de là si ça vous tente

mais j'suis emmerdé : j'voulais composer une structure bbcode transmissible afin d'optimiser le rendu, mais... ya un dèl que je pige pas pour résoudre une mise en page des tables comme ce serait pluss mieux que le truc que j'ai fait, truc tout foiré qui boitille alors que je m'étais creusé pour ouvrir par l'architecture bidimensionnelle et ce qu'elle ouvre de formulable, à une foisonnance de moyens de rendre compte de l'expérience ; hélas donc, juste parce que l'autogestion de taille et de justification par l'hérédité des tables ne m'a pas dévoilé comment bien aligner tout ça, bin c'est pas du tout digeste pour rendre le propos, qui lui même du coup s'ouvre d'une autre manière par ma deuxième tentative qu'en sent moins conceptuelle d'organisation mais plus lexicalement formulée



ainsi donc, en code pas parfait et à piquer si y'en a qui savent le déquéblo :
"rise up" - le VS entre infected mushroom et dub inc autour d'un titre commun
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

et du lendemin, le récit ptetr un peu plus conventionnel en termes numériques, quoique pas pro du tout en matière de chroniquage, le délire libre donc :
"unborn" - le VS entre réveille et mors principium est encore une fois autour d'un titre qui se permet pour les deux d'être éponyme à l'album
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.




pis en vrai j'hésitais entre plusieurs titres au fil mais j'ai déjà oublié ceux qui n'ont pas servi à nommer le .txt, bon ce sera çuilà, un peu intranquille...

(et dsl pour les bouts de code débordants, j'suis dépassé...)

si y'en a qui s'amuseraient de la contrainte...
... ou curioseraient de que ce qu'on peut trouver sur ce chemin
=)

(à déplacer en aire de jeu plutôt ?)[/td][/tr][/table]
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 953
  • 💡
    • frreee
Re : le même titre
« Réponse #1 le: 16 mars 2024 à 17:22:17 »
pfiou mince un nouvel item de ce sujet vient de me tomber dessus et je sais pas comment l'aborder ; l'angle critique musicale ? l'angle pseudosophique autour de ce même titre ? juste le partage gratuit sans explication me semble un peu insuffisant...

"believer"

assez fondamental, comme terme, comme concept, pour être assez universel, parler à beaucoup, et bien sûr, être donc utilisé pour différentes versions ; c'pas hyper étonnant que plusieurs produits artistiques partagent donc ce mot...

les points communs ? j'ai pas l'oreille absolue, j'étais pas fort en solfège, j'ai pas poncé aucune vraie théorie musicale, alors du coup ce que j'hallucine passivement à l'écoute de ces deux morceaux, j'suis pas sûr que ce soit pertinent pour lier le propos associé au titre, et les moyens techniques artistiques mis en place pour correspondre émotionnellement au sujet... mais comme un bigleux devant un œuf et un œuf, je me dis qu'ils se ressemblent qmm un peu ! un truc qui m'évoque par les sonorités, quelques impressions d'ordre spirituel

et puis même si tout est relatif dans les goûts de chacun, pour moi c'est vraiment du pur kif pour les deux, sans quoi je ne le partagerais pas ; gage de qualité ? oui et non, enfin là encore j'suis pas sûr de savoir bien en parler, parce que ça date de ma période "essayer-de-trouver-du-mainstream-qui-me-donne-pas-envie-de-gerber", j'étais tout psychotique et la culture j'avais l'envie douloureuse d'essayer de... jsp ; faire un effort de bonne volonté pour tendre les bras à mon intégration en société ; erf ; mon impression sur ces trucs, c'est que c'est assez bien foutu dans la complexité minimaliste nécessaire à la culture de masse, v'voyez le truc ? faire un truc simple qui soit pas nul... un truc qui en pas bcp de complexité, est qmm de qualité ! j'admire particulièrement ce talent, parce que je suis très loin de comprendre en quoi avec quatre ou cinq accords, soit on fait un truc comme eux que je perçois pur, soit on fait de la grosse m**** comme j'ai l'impression que le public ne sait pas forcément faire la différence... erf, tout ça pour dire ce que c'était pas du tout mes styles avant ma psychose parce que un peu trop commerciaux-pour-moutons, j'y vois qmm un truc qui fonctionne bien : l'accessibilité ! pas besoin de mille écoutes attentives et sérieuses pour se laisser embarquer ; c'est immédiat, si t'aimes ou si t'aimes pas, c'pas un truc comme j'aimais chercher auparavant, le truc que faut vraiment s'impliquer pour comprendre, non, là c'est oui, immédiat, et je suis très loin de ce genre de recettes qui j'ai l'impression, forgent la culture de masse, caractérisée par cet instantané : tu kiff ou tu zapp, c'est carrément d'autres critères de qualité que ce qui m'a nourri musicalement entre 15 et 21 ans, et j'dois avouer y prendre un autre plaisir intellectuel à me demander comment toute cette recette fonctionne pour convaincre par la minutie du minimalisme exigé pour ce types de produits...

bref :

<3
believer

myrath - VS - imagine dragons
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 23 requêtes.