Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 mai 2024 à 14:39:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Imaginales 2011

Auteur Sujet: Imaginales 2011  (Lu 23624 fois)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Imaginales 2011
« Réponse #30 le: 07 mai 2011 à 09:46:40 »
Si c'était pas aussi loin, on aurait pu covoiturer et se relayer au volant, Rain! Mais bon c'est vraiment loin de chez nous, dommage  :-\

A part ça j'ai juste essayé de piocher ce qui me tentait le plus dans le programme mais c'est toujours pas concluant, il faut que je me trouve un moment pour voir ça plus clairement, surtout pour réserver ce qu'il faut réserver...
Je sus bien tentée par le petit déjà avec robin hobb notamment mais j'ai un peu peur d'être trop dans le pâté pour en profiter, c'est qu'il me faut du carbu pour démarrer moi  :mrgreen:
Mais en même temps c'est peut-être plus sympa que le repas de midi avec elle...
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Imaginales 2011
« Réponse #31 le: 08 mai 2011 à 12:20:56 »
Finalement, qui vient ?

Parce que s'il n'y a que Vera/Leia/peut-être Jezy, je ne suis vraiment pas sûre de venir - le prix du billet est cher, et j'ai "juste" deux mois pour préparer mon oral. J'peux me permettre un week end de "repos", mais bon, je préfère garder des jours si besoin pour un meeting avec plus de monde ^^

Et vous y allez de quand à quand (la question s'adresse surtout à toi Vera pour savoir ce qu'il est possible de faire, par exemple départ possible lundi matin ou pas ?) et arrivez/partez de où ? (Epinal ? Arches ?)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Verasoie

  • Invité
Re : Imaginales 2011
« Réponse #32 le: 08 mai 2011 à 21:51:20 »
Pas de souci pour le départ lundi matin ! ernya et El Caracol restent jusque lundi.

Moi j'arrive le vendredi après-midi à Arches, donc à partir de ce moment-là vous pouvez venir poser vos affaires (mais - si je m'avance pas trop - Jezy sera sur Epinal donc vous pouvez vous arranger avec elle pour se retrouver / poser les sacs dans la voiture ?)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Imaginales 2011
« Réponse #33 le: 12 mai 2011 à 11:30:56 »
Bon, finalement, je risque de ne pas pouvoir venir... l'oral du capes a changé cette année et y'a plus de thèmes qu'avant qu'on ne voit pas bcp en agreg, et, bref, y'a plus à faire que prévu ><
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Imaginales 2011
« Réponse #34 le: 14 mai 2011 à 11:44:50 »
J'ai le malheur de vous annoncer que l'état de mes finances ne me permet pas de prendre le train jusqu'à Epinal.

Amusez-vous bien, en tout cas !
Perdu

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Imaginales 2011
« Réponse #35 le: 17 mai 2011 à 14:22:26 »
Il n'y a plus de places pour les repas avec Robin Hobb, mais j'irai à celui avec Charlotte Bousquet. J'ai commencé à piocher mon programme mais je suis certaine que j'en ferai pas la moitié, y'a trop de trucs intéressants au même moment, je profiterai peut-être mieux de certains auteurs en dédicaces, je voudrais si possible faire un tour à l'Imagerie d'Epinal, et surtout passer du temps avec mes divers copinautes.

Du MdE pour l'instant il n'y a que Vera, Ernya et El Caracol c'est ça? J'aimerais bien faire des trucs avec vous mais je ne sais pas du tout quand... Faudra qu'on se passe nos numéros pour voir sur place.
Je serai de toute façon toujours avec Galoo ^^
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Imaginales 2011
« Réponse #36 le: 17 mai 2011 à 14:51:56 »
Et savez quoi ???

Finalement y'a ptet carrément moyen que je vienne !!  :banane:

Non cachez votre joie çà me gêne ...  :kei:

Ma pote ne vient plus le 26 ( :banane: ) et j'serais en VRAIE vacances le 27 à midi ou pas loin donc y'a carrément moyen que j'prenne le train le jour même pour un retour dimanche ou lundi selon l'heure ... ^^

Mélo t'as une tite place chez toi ? J'ai pas de sac de couchage c'est grave ? o_o J'peux amener ma couverture cela dit ...
Pour le train c'est quoi la gare finale ?

Bon pour rien vous cacher je sais FRANCHEMENT pas çà va consister en quoi, mais juste l'idée d'aller un WE dans les Vosges avec des MDiens moi j'dis oui  :mrgreen:

C'est pas encore sûre à 100% mais au moins à 80 xD
Fire your Dragon up !

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Imaginales 2011
« Réponse #37 le: 19 mai 2011 à 23:09:07 »
OMG une Fubu dans les Vosges ce serait tellement trop méga cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Mélo est partie faire un tour des îles je crois si elle t'ai aps répondu vaut peut etre mieux que tu lui envoie un sms)

Et bien moi, je suis officiellement inscrite a mon cours d'illustration.
Mercredi et jeudi : 9h-12h30 et 14h-18h
J'suis toute retournée, j'avais aps eu des horaires comme ca depuis l'école d'art, ca me replonge dans un monde fait au 3/4 d'art et de dessin, retour a un passé de rêve ^^ (mais ou je dormais jamais... donc ca sera exactement pareil).
Faut que je regarde ce que je vais rater du jeudi !

Bon en fait y a que la conf' de 14h qui me botte vraiment, je taterai le terrain avec sir Francescano pour peut etre arriver en retard, enfin bon on verra on va mon coeur une fois sur place  :coeur:
« Modifié: 19 mai 2011 à 23:11:15 par Jezy »
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Imaginales 2011
« Réponse #38 le: 20 mai 2011 à 16:19:02 »
Du coup Melo' m'a texté en fait et oui elle est dans les Shetlands la veinarde !!!!  :coeur:

Bon elle m'a dit c'était gare de Arches avec arrivé à partir de 15h ou gare d'Epinal ...

what is the difference ??  ???

Jezy j'essaye de te texter ou de t'appeler ce WE de tte façon xD

Quoi mais faut s'incrire aux activités ?? o_O
Genre on peut pas arriver comme une fleur s'emboîter dans la foule comme un lego et appréciez le temps qui passe ? o_O
Fire your Dragon up !

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Imaginales 2011
« Réponse #39 le: 20 mai 2011 à 16:29:04 »
C'est l'facteur ! Lettre de Verasoie à destination du Monde de l'Ecriture !

"Je vous lis mais comme je passe par un proxy je ne peux pas me connecter :mrgreen: Fubu : la difference c'est qu'a partir de 15h je serai a Arches, donc tu pourras venir directement chez ma maman si ca te dit. (Au passage je prends le train de 12h12 a Paris si tu veux... haha). Sinon, si tu veux aller a Epinal le vendredi aussi, il faut que tu t'arranges avec Jezy pour savoir quand l'y retrouver ^ ^ Et pour les activites il n'y a que le cours d'illustration qui soit avec inscription je crois. Et certaines choses aux places limitees, mais globalement pas les notres. Voila !"

Ce sera une signature ici, une ici, une là, une autre par-là, oh et une ici, mais ça c'est un othographe pour la p'tite, elle adore c'que vous faites.
Perdu

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Imaginales 2011
« Réponse #40 le: 20 mai 2011 à 17:15:13 »
Aaaaaaaaaaaah ok !!!!!

Ben justement j'regardais le billets de 12h12 pour Arches !!  :mrgreen:
J'te confirmerais çà anyway ^^ Coz j'ai normalement un partiel juska 12h ... Mais j'pense (essayer de) le torcher en 1h30 ... xD

ah ouuf alors pour les activités ! J'commençais à me dire que si fallait s'inscrire j'étais mal-barré xD


Par contre j'pense rentrer le dimanche vers midi ! =)
Fire your Dragon up !

Hors ligne Jezy

  • Prophète
  • Messages: 656
  • Cabri à présence variable
Re : Imaginales 2011
« Réponse #41 le: 20 mai 2011 à 20:40:54 »
Diantre, tu restes peu, mais c'est déjà mieux que rien ^^

Oui sinon toutes les conf' et les débats c'est en auditoire libre, y a que les trucs payants qui sont a réserver, c'est a dire les ateliers (illustration, écriture), les projections de films et les concerts et autres spectacles.

Sinon ba moi je serais déjà sur place donc si y avait un changement d'ici là tu ne serais pas seule et esseulée dans la nature vosgienne héhé.

(J'attends ton coup de fil ;) lol)
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Imaginales 2011
« Réponse #42 le: 24 mai 2011 à 21:29:48 »
comment on dit ascenceur émotionnel en coréen ??

Non parce que comment dire c'est un  peu ce qui vient de m'arriver là ....

J'viens de recevoir un mail de mon prof avec ki j'ai exam vendredi et il est repoussé de 3h ... Genre on avait que çà à faire vendredi et nous pauvres étudiants que nous sommes on avait rien prévu après <__<
Donc au lieu de commencer à 10h on va commencer à 13h ce qui me fera finir dans le meilleur des cas a 14h30 ...

J'viens deregarder sur le site de la sncf, les billets grimpe jusqu'à presque 80 euros c'est ABUSE <_<

Donc je vide mes nerfs un peu et j'annonce que les Imaginales 2011 se feront sans moi, que j'aurais même pas l'espoir d'apercevoir Robin Hobb et que je maudis les profs comme çà, voilà NA !!

P'tin çà me saoule ... J'aurais dû même pas y penser çà m'aurait évité cet ascenceur émotionnel jusqu'au 13ème sous-sol ... >__<
Fire your Dragon up !

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Imaginales 2011
« Réponse #43 le: 24 mai 2011 à 21:46:48 »
Je compatis très sincèrement. Moi aussi j'y ai cru  :(

Hors ligne Fubuki

  • Prophète
  • Messages: 788
  • Locked out of Hell
Re : Imaginales 2011
« Réponse #44 le: 24 mai 2011 à 22:02:05 »
Ouais moi aussi ...

Cela dit Jezy me proposait de prendre le train jusu'à Nancy et les prix sont moindres pour le coup mais là chu un peu dégouté donc j'vais laisser passer la nuit en espérant qu'elle me porte conseil ou au moins qu'elle me calme U_U
Fire your Dragon up !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 19 requêtes.