Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 18:59:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour

Auteur Sujet: 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour  (Lu 1285 fois)

Hors ligne Pringles

  • Plumelette
  • Messages: 9
    • Mon premier texte posté
24 ans, si tout se passe bien j’atteins sans sourciller le quart de siècle à la mi-juin !

Égoïste professionnel, je ne m'intéressais qu'à ce que j'écrivais.
L'âge passant, on se rend compte que l'écriture est un vrai travail et être nombriliste est le meilleur moyen de stagner.
Je viens surtout pour critiquer, insulter et humilier votre travail sans présenter le mien.  :-¬?

Plus sérieusement, je passais depuis quelque temps sur le forum et j'apprécie vraiment le travail de certains !
Agréablement surpris et parfois franchement étonné par certaines tournures, j'apprécie lire des talents anonymes et inconnus. ;)

Comme beaucoup, je préfère l'écriture à la lecture,
la littérature n'a jamais été une lubie chez moi et je dois vous avouer que je ne lis pas souvent.

L'apprentissage de la lecture et de l'écriture a été la chose la plus difficile à assimiler intellectuellement.
Pourtant à la fin du lycée je commençais à écrire dans mon coin puis de fil en aiguille on se rend compte que c'est un petit passe-temps très agréable.
Comme il était écrit dans l'autobiographie (ennuyante à mourir  :-X) de Nathalie Sarraute : "Avant d'écrire un roman, il faut apprendre l'orthographe"

Le temps passant, j'ai tenté de panser les plus graves blessures que j'ai infligées à mon orthographe et en est arrivé à la conclusion suivante :
Il faut écrire un roman avant d'apprendre l'orthographe ! Tant de règles et logiques bizarroïdes à intégrer, il n'y a qu'avec la pratique qu'on améliore sa maîtrise de l'outil.

Mes écrits sont souvent triviaux, vulgaires et cyniques. Mes élans poétiques ont le physique de Cyrano mais pas son talent  :mrgreen:

À part ça, j'aime ne rien prendre au sérieux, les gens indélicats, rire des physiques difficiles et me faire des ennemis. ^^

Je n’aime pas la gentillesse, ceux qui se définissent comme des dévoreurs de livres, les gens portés naturellement vers les choses intelligentes,
la prudence, les ceintures de sécurité, l'humour châtié, les critiques constructives que l'on peut me faire.

PS : j'aime également les chips, mais c'est écœurant, je viens de me faire une moitié de boîte Pringle au "Texas BBQ sauce:-X :-X :-X CHO LE MEC

 |-|
Aussi écœurant qu'un paquet de chips au barbecue

Hors ligne Mizuti

  • Tabellion
  • Messages: 34
Re : 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour
« Réponse #1 le: 30 mai 2017 à 02:52:44 »
Tout un programme,
J'ai hâte.
Bienvenue !

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour
« Réponse #2 le: 30 mai 2017 à 11:22:30 »
 :\?

Sympathique présentation !

Bienvenue ! :mafio:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne CBS17

  • Calliopéen
  • Messages: 442
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
Re : 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour
« Réponse #3 le: 30 mai 2017 à 12:36:34 »
Joli présentation, je te souhaite aussi la bienvenue évidemment.
C'est une grande présentation que tu nous a mis la!
Après la plus part des textes qui sont sur ce forum son géniaux et pratiquement sans fautes orthographique ( si t'aime pas les fautes je te conseil de ne rien lire venant de moi tu auras des fautes partout presque)
Je suis pressé de lire un de tes textes.
À bientôt j'espère.
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour
« Réponse #4 le: 30 mai 2017 à 13:52:54 »
T'en perds pas une miette on dirait  :D ;D :P
Bienvenue chez les sniffeurs de hamster en poudre...

Terre ou Mer ?
La musique peut-elle être ta muse ?
Entre une chips et un pringles.... Qui est le pire ?
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Anna Rusalka

  • Invité
Re : 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour
« Réponse #5 le: 30 mai 2017 à 15:13:39 »
Bienvenue,
Dommage que tu n'aimes pas lire. Cela peut être très utile lorsque l'on écrit....

Hors ligne Pringles

  • Plumelette
  • Messages: 9
    • Mon premier texte posté
Re : 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour
« Réponse #6 le: 31 mai 2017 à 13:55:44 »
Désolé, je n'avais pas vu les réponses tant le site est un peu complexe  :-¬?

Mais bon, un membre a eu l'amabilité de me le rappeler en MP. C'est sympa de voir une communauté aussi active.

En matière de présentation, je confonds la grandeur et le grandiose mais merci pour votre accueil chaleureux.

Terre ou Mer ?
La musique peut-elle être ta muse ?
Entre une chips et un pringles.... Qui est le pire ?

1) Les montagnes, les volcans, la mer ça sent beaucoup trop le poisson et le sel (puis le sable wooh  :-X)

2) La musique me met dans l'ambiance mais de là à me donner mes idées... nan, je vais dire qu'elle est juste de bonne compagnie

3) La Pringles peut paraître haut de gamme de premier abord : coupe parfaite, identiques les unes aux autres mais l'assaisonnement chimique
à de quoi démolir les estomacs les plus chevronnés en matière de malbouffe

Bienvenue,
Dommage que tu n'aimes pas lire. Cela peut être très utile lorsque l'on écrit....

Nuance, je ne suis pas un GROS lecteur.

Après la plus part des textes qui sont sur ce forum son géniaux et pratiquement sans fautes orthographique ( si t'aime pas les fautes je te conseil de ne rien lire venant de moi tu auras des fautes partout presque)

J'ai fait des fautes gravissimes jusqu'à 20 ans et je continue d'en faire. Je suis mal placé pour donner des leçons.
En plus l'orthographe, c'est une façon bidon de se distinguer socialement  |-|
Aussi écœurant qu'un paquet de chips au barbecue

anlor

  • Invité
Re : 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour
« Réponse #7 le: 31 mai 2017 à 14:52:28 »
Salut Pringle ! Bienviendue !

Pas trop chiant, l'entretien de la moustache ?
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans les critiques constructives ? Tu préfères qu'on t'insulte ou qu'on t'encense ?
Est-ce que tu es cette personne qui après une mauvaise blague sort "eh oh, ça va. Et la liberté d'expression ? Si on peut même plus rigoler..." ?
Chaton ou hérisson (comme saveur de chips, j'entends) ?
Pourquoi les pare-brises ?

Au plaisir (ou pas, j'ai l'estomac fragile :huhu: )
Tchou le gnou !

Hors ligne Pringles

  • Plumelette
  • Messages: 9
    • Mon premier texte posté
Re : 24 ans, chips, milliardaire, récidiviste, amoureux de l'amour
« Réponse #8 le: 31 mai 2017 à 17:55:12 »
Pas trop chiant, l'entretien de la moustache ?
Qu'est-ce qui ne te plait pas dans les critiques constructives ? Tu préfères qu'on t'insulte ou qu'on t'encense ?
Est-ce que tu es cette personne qui après une mauvaise blague sort "eh oh, ça va. Et la liberté d'expression ? Si on peut même plus rigoler..." ?
Chaton ou hérisson (comme saveur de chips, j'entends) ?
Pourquoi les pare-brises ?

1) L'entretien de la moustache est le truc que je déteste le plus. J'essaie de l'harmoniser avec le reste de ma barbe
mais malheureusement, la terre au-dessus de mes babines est beaucoup trop fertile. Si je néglige, je suis un mélange
de Tom Seleck et de gentleman à moustache  |-|

2) ce que je n'aime pas dans la critique constructive ? c'est justement parce qu'elle constructive et donc justifiée.
Rien de pire que de prouver sur des arguments rationnels que la rédaction est caca  :huhu:
Il faut m'encenser, le plus fort possible.

3) dans certaines cultures, le hérisson est cuisiné. Je n'ai jamais mangé de chaton,
mais à ce qui paraît la viande d'agneau est excellente, j'en déduis que plus c'est mignon
plus c'est bon, et plus c'est cruel plus c'est savoureux. Donc, chips au chaton,
un genre de "Spicy Kitten Cheese"

4) Pourquoi les pare-brise ? Je déteste les bagnoles, j'ai l'impression de m'installer
dans un canapé à roues. J'imagine que c'est pour que les émanations de plastique
s'épanouissent encore mieux au soleil :relou: la sécurité est un mythe, si les accidents de bagnoles
tuaient les gens ça se saurait. Le contraire est un mensonge.
Aussi écœurant qu'un paquet de chips au barbecue

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.