Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 avril 2021 à 06:55:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » Aventures au long cours » Carnets de bord » KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord

Auteur Sujet: KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord  (Lu 262 fois)

Hors ligne Milibay

  • Tabellion
  • Messages: 57
KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« le: 16 mars 2021 à 22:12:07 »
JOURNAL DE BORD - vos retours sont les bienvenus


Kitsunaries : N.F. : petite histoire, souvent à but humoristique, dont la chute est un retournement de situation imprévisible. Histoire fourbe Yokai.

Nom: KITSUNARIES
Genre : Roman fantasy japonaise/ SF/ Young Adult
Avancée : début du 1er jet - 35 000 mots pour le moment
Thèmes abordés :
Dualité, opposition, oppression, différence, amitié, magie, technologie, racisme, quête de soi

RESUME: (provisoire)

Au début, il n’y avait rien. Rien, mis à part le néant. Puis vinrent les deux Kami : Raiden et Azuli.
Ces entités, opposées l’une de l’autre, s’animèrent, se percutèrent, pour finalement s’unir et se confondre.
Ainsi naquit notre monde. Un monde à deux visages…


Depuis toujours, humains et yokais s’affrontent dans une guerre opposant la technologie à la magie.

Aloïs est le fils du Grand Consul, le leader humains. Depuis la mort de sa mère, tuée dans un attentat orchestré par les Kitsunes, son père le tient enfermé et isolé dans ses appartements.
Izumi est une Kitsune. Suite au massacre de son peuple par le consulat, la yokai se retrouve seule et démunie. Son errance dans les rues d’Arkanta lui apprennent deux choses : à se méfier des humains et à voler pour survivre.

Ces deux-là n’ont rien en commun. Ils n’avaient aucune chance de se rencontrer, et pourtant…
Lorsqu’une sorcière décide de lier leurs âmes, ils mettront leurs différents de côté. Ensemble, ils devront élucider le mystère des deux Kami, traverser les terres insulaires et soulever des secrets ancestraux qui pourront, peut-être, briser cette chaîne de la haine divisant leur monde en deux.
Ne leur reste plus qu’à s’apprivoiser mutuellement…

Une histoire mixant fantasy japonaise et science-fiction à travers un voyage coloré et plein d’humour. Un clin d’œil à la fable du Petit Prince qui apprivoise son renard, tout en ajoutant d’autres thèmes, comme celui du racisme, de la sectorisation, de la guerre, du pardon et de la complémentarité.

[/center]


UNIVERS :
Il s’agit d’un univers entièrement fictif. Il est issu de la confrontation, puis de l’union de deux entités : les deux Kami. Le premier est le créateur de l’énergie jaune, celle de la magie et de la création. Le deuxième détient l’énergie bleue, celle qu’exploitent les humains pour leur technologie, et métaphore de la destruction.

D’abord vinrent les Yokai, maitrisant la magie via l’énergie jaune canalisée dans leur corps. Ils sont inspirés de vrais Yokai japonais. Ils communiquent avec la nature. (eau, plantes, air, terre, animaux… chacun sa spécialité en fonction de son espèce) Souvent, ils ont une forme animale et une forme humanoïde (avec des détails animaliers rappelant leur première forme). Les Kitsunes sont des Yokai renards, contrôlant les plantes.
Les humains sont apparus un peu après les Yokai, plus faibles et obligés de s’adapter pour survivre dans cette nature parfois sauvage. Très intelligents, ils n’ont pas tardé à maitriser l’énergie bleue pour créer, inventer, façonner…
Mais pour évoluer, les humains doivent puiser dans les ressources de la nature. Les Yokai sont les premiers à déclencher la guerre : ils voient en l’humain des êtres destructeurs, qui détournent les rivières, amoindrissent la terre, creusent la roche… Ils vont oppresser et chasser les humains, jusqu’à ce que ces derniers évoluent et inventent des armes technologiques capables de repousser les Yokai.
Quelques siècles plus tard, les humains dominent le monde. Ils sont très avancés technologiquement (ville futuriste, aéronef, mégalopole, androïde, intelligence artificielle, hologramme…) et sont dirigés par le Grand Consul (chef suprême qui gouverne, avec un groupe de conseillers et l’armée). Les Yokai vivent soit avec les humains, asservis et misérables, soit isolés, dans la nature.
La colère gronde chez les Yokai. Certains veulent se rebeller, et provoquent des attentats, comme l’ont fait les kitsunes (causant la mort de la femme du Grand Consul). Par vengeance, ce dernier à organiser une extermination et presque tous les kitsunes ont été massacrés.
L’histoire commence 4 ans après l’attentat ayant couté la vie à la femme du consul (la mère d’Aloïs) et l’extermination des Kitsunes (le peuple de Izumi)


LES PERSONNAGES :
Il y a deux narrateurs : Aloïs et Izumi, parlant à la première personne et au présent. Ils sont aussi importants l’un que l’autre, et sont complémentaire. Si Izumi est la force héroïque du duo, Aloïs est le personnage autour duquel l’intrigue tourne.
Sans doute un autre point de vue, plus externe, 3ème personne, du père de Aloïs et des conseillers sera ajouté.

ALOÏS :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


IZUMI:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



COMMENT TOUT COMMENCE...
Du coup, vous voyez venir le scénario ?
En allant voir son tournoi de jeu, Aloïs tombe sur Izumi. En découvrant son identité, la kitsune décide de venger son peuple et tuant le fils du tyran. Mais tout ne vas pas se passer comme prévu...
Une sorcière Yokai apparait et va les « unir » sans leur consentement. Si l’un est blessé, l’autre est blessé aussi. Si l’un meurt, et bien... l’autre passe aussi l’arme à gauche.
C’est plutôt moche, car Izumi va devoir ravaler son envie d’étriper notre petit geek bisounours, et, de plus, ils vont rapidement se retrouver pourchassés. D’autres Yokai se sont lancés à la recherche d'Aloïs pour le tuer, qu’importe le sort de Izumi, et l’armée humaine se lance aussi dans la partie. (je vous rappelle que les humains aiment pas bien les kitsunes, et donc, peuvent tirer a vue...)
Du coup, les deux ennemis par nature vont devoir prendre sur eux, traverser un long chemin ensemble et résoudre le mystère des deux Kami : seul moyen de rompre la malédiction de la sorcière.


Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


« Modifié: 12 avril 2021 à 09:41:48 par Milibay »

Hors ligne Milibay

  • Tabellion
  • Messages: 57
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #1 le: 16 mars 2021 à 22:12:40 »
[RESERVE]

Hors ligne Milibay

  • Tabellion
  • Messages: 57
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #2 le: 16 mars 2021 à 22:13:00 »
[RESERVE]

Hors ligne cyamme

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 197
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #3 le: 16 mars 2021 à 22:21:16 »
Du coup c'est toi qui illustre tes propres textes ?
Ils sont vraiment classes ces dessins et même si c'est pas le genre vers lequel je me serais tournée le plus spontanément (à première vue ça ressemble à de la fantasy très "cadrée"), la présentation donne envie de se mettre à sa lecture !

Je te souhaite donc plein de mots pour arriver à la fin de ce premier jet.  :)

Hors ligne Milibay

  • Tabellion
  • Messages: 57
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #4 le: 17 mars 2021 à 08:18:56 »
Merci d'être passée Cyamme ^^
Oui, les illustrations sont de moi, mais clairement là, ce sont des trucs vite fait. Je me suis dit que ce serait bien d'avoir des images dans mon espace projet xD Et l'illustration du bas, avec la forêt, date de plusieurs années déjà.
Ravie que cela t'intrigue ! Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par Fantasy cadrée. C'est quoi pour toi ?

A bientôt  :coeur:

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 432
  • Baryum Platine
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #5 le: 17 mars 2021 à 13:56:21 »
Salut Mili (ou devrais-je dire La Faucheuse ?  ::))
J'ai été intrigué par le titre de ton projet quand tu en as parlé sur Discord, j'ai donc naturellement jeté un oeil à ce carnet de bord  ^^ Si j'ai bien compris, ton projet s'inscrit plutôt dans de la science-fantasy vu qu'il y a de la technologie avancée (comme mon roman du coup :\?)
Je lis je lis et je tombe sur :
Citer
Tournoi des Champions
:D C'est exactement le même nom que j'ai donné à un événement de mon univers :-[ Bon heureusement ils n'ont pas l'air d'avoir plus de point commun que leur nom

(Bon et j'avoue que j'ai aussi un personnage Kitsune qui va apparaître dans mon roman, mais encore une fois, bien différent du tiens  ;))

J'aime bien les illustrations, et je trouve l'intrigue plutôt intéressante. Si tu publies ton texte un jour sur le forum je le lirais volontiers  :)
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Mizumi

  • Tabellion
  • Messages: 55
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #6 le: 17 mars 2021 à 18:10:44 »
C'est vraiment très intéressant !
Tes dessins sont beaux  ;D

J'aime beaucoup les Kitsunes et les yokai ! C'est passionnant et riche.
Je me demande surtout comment Izumi et Aloïs se sont retrouvés coincés par une sorcière et pourquoi  ;D
Ah ! Et A.I me fait penser à Marvin dans H2G2.  :P

Je lirai si tu postes ici !  ;)
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne cyamme

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 197
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #7 le: 17 mars 2021 à 21:01:27 »
Citer
Ravie que cela t'intrigue ! Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par Fantasy cadrée. C'est quoi pour toi ?
Je t'ai déjà répondu ailleurs du coup mais pour moi, "cadrée" c'était codifiée. J'imagine que je suis plus jardinier qu'architecte en matière d'écriture et c'est aussi ce qui m'a inspiré cette réflexion. Parce que c'est sûr que tu as une vraie construction d'univers déjà. Ma curiosité est intacte.  ;)

Hors ligne Milibay

  • Tabellion
  • Messages: 57
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #8 le: 18 mars 2021 à 09:41:43 »
Coucou et merci à tous de votre passage ici  :coeur:
C'est adorable

Citer
C'est exactement le même nom que j'ai donné à un événement de mon univers :-[ Bon heureusement ils n'ont pas l'air d'avoir plus de point commun que leur nom(Bon et j'avoue que j'ai aussi un personnage Kitsune qui va apparaître dans mon roman, mais encore une fois, bien différent du tiens  ;))
Ah ah. J'avoue, cela en fait des similitudes. Je suis curieuse de découvrir ton texte. Tu as un lien ? (ps : tu es bien Ari dus discord ?)

Citer
Je me demande surtout comment Izumi et Aloïs se sont retrouvés coincés par une sorcière et pourquoi  ;D
Par malchance xD En vrai, la sorcière, on ne sait pas trop d'où elle sort. C'est expliqué à la fin.

Citer
Ah ! Et A.I me fait penser à Marvin dans H2G2.  :P
Je ne vois pas qui c'est ^^ j'irai voir

Citer
Je t'ai déjà répondu ailleurs du coup mais pour moi, "cadrée" c'était codifiée. J'imagine que je suis plus jardinier qu'architecte en matière d'écriture et c'est aussi ce qui m'a inspiré cette réflexion. Parce que c'est sûr que tu as une vraie construction d'univers déjà. Ma curiosité est intacte.  ;)[/quote
Je suis jardinier aussi, eh eh :) Même si avec les projets et l'expérience, j'ai compris qu'il fallait un "tuteur" pour tenir un peu la plante. J'ai les grosse idée, l'ambiance qui m'importe, quelques détails, mais certaines choses peuvent changer, et d'autres ne sont clairement pas définie.  En vrai, je ne sais pas bien encore comment tout cela va se finir, et l'univers se dvp peu à peu dans ma tête; )Je crois que je vais donner un côté steampunk a certaines populations humaines, là d'ailleurs... ça vient de me piquer XD)
Disons que j'ai une base, forcément. L'idée des deux kami, de l'opposition entre  peuple, de la magie VERSUS la technologie, et la présence de kitsune, je suis surtout partie de ça :D Après je dvp les perso, mais rien n'est gravé dans le marbre. Je ne sais même pas qui survie et qui meurt pour le moment je t'avoue xD

Pour e que tu m'as  expliqué sur discord, je me  demande  si  du coup  mon résumé n'est pas à retravailler. Il fait peut-être trop pensé à du hight fantasy, alors que justemment, c'est une fantasy hybride, avec de la mythologie japonaise, de la SF/futuriste, et peu de magie pure. Qua'en penses-tu ?ESt-ce là que ça péchait ? Si tu lis les autres info du projet et que tu peux me dire ce qui manque peut-être comme détail dans le résumé pour éviter cette impression, je suis preneuse ^^

Hors ligne Bapt90

  • Calliopéen
  • Messages: 432
  • Baryum Platine
Re : Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #9 le: 18 mars 2021 à 13:28:20 »
Citer
C'est exactement le même nom que j'ai donné à un événement de mon univers :-[ Bon heureusement ils n'ont pas l'air d'avoir plus de point commun que leur nom(Bon et j'avoue que j'ai aussi un personnage Kitsune qui va apparaître dans mon roman, mais encore une fois, bien différent du tiens  ;))
Ah ah. J'avoue, cela en fait des similitudes. Je suis curieuse de découvrir ton texte. Tu as un lien ? (ps : tu es bien Ari dus discord ?)

Ah non je ne suis pas Ari sur discord  ^^ tu me confonds avec Ariane du coup (enfin je crois :\?)
Mais bon, mon texte à moi (enfin l'actuel) se trouve ici.
Et mon carnet par
Mais pour le moment, Kitsune et le "Tournoi des Champions" ne sont pas apparus  ;)
All it takes is a beautiful fake smile to hide an injured soul and they will never notice how broken you really are. -Robin Williams

Hors ligne Mizumi

  • Tabellion
  • Messages: 55
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #10 le: 18 mars 2021 à 17:26:45 »
Citer
Je ne vois pas qui c'est ^^ j'irai voir

Je n'ai pas lu beaucoup de SF, mais le guide du voyageur intergalactique (H2G2) est vraiment cool ! Je n'ai pas réussi à lire les tomes suivants, mais rien que celui-là m'a bien fait rire  ;D
Si jamais il y a un film, un peu vieux mais toujours fun et avec des acteurs incontournables comme Martin Freeman, Alan Rickman et John Malkovitch  :coeur: .
Et Marvin est un androïd dépressif  à l'humour très noir :D
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Milibay

  • Tabellion
  • Messages: 57
Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #11 le: 18 mars 2021 à 19:53:05 »
Citer
Ah non je ne suis pas Ari sur discord  ^^ tu me confonds avec Ariane du coup (enfin je crois :\?)

Oh pardon  :/ parfois, j'ai l'impression de reconnaitre des gens sur le fofo et sur le discord, mais j'ai l'impression que les pseudo sont pas les mêmes. Bon, ça va venir...
Merci pour tes liens. J'irais faire un tour par là d'ici peu ^^

Citer
Je n'ai pas lu beaucoup de SF, mais le guide du voyageur intergalactique (H2G2)
Ah... mais oui ! ma soeur a vu le film. C'est pas le truc avec l'histoire du "42" là ?

Hors ligne Mizumi

  • Tabellion
  • Messages: 55
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
Re : Re : KITSUNARIES [Fantasy/SF] - journal de bord
« Réponse #12 le: 18 mars 2021 à 20:01:47 »
Citer
Ah... mais oui ! ma soeur a vu le film. C'est pas le truc avec l'histoire du "42" là ?


Si si exactement  :D 
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.