Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 18:24:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [Manga] Akame ga Kill

Auteur Sujet: [Manga] Akame ga Kill  (Lu 2566 fois)

Hors ligne Infinwil

  • Tabellion
  • Messages: 46
[Manga] Akame ga Kill
« le: 26 mai 2015 à 17:02:55 »
Vous en avez ras-le-bol des héros de mangas héroïques ? Qui ont un nouveau pouvoir dès qu'ils sont dans la merde ? Qui survivent à 15 coups d'épée dans la tronche et douze douzaine de chargeurs tirés à bout portant pour faire office de coton-tige ? Ce manga est fait pour VOUS !
Akame ga Kill est un manga écrit par Takahiro. Le manga raconte (principalement) l'histoire de Tatsumi, en route pour la capitale royale afin de devenir garde, mais en bon campagnard qu'il est il ignore que la capitale est corrompue par les politiciens véreux. En route, il rencontrera un clan d'assassin réputé pour son efficacité : le Night Raid...

J'ai rarement autant aimé un manga, mais paradoxalement, j'ai rarement autant ragé devant un manga...
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
C'est tout de même rafraichissant de voir ENFIN un manga où le héro n'acquiert pas un nouveau pouvoir à chaque fois qu'il tombe sur un méchant, et surtout, un manga assez réaliste ! Un p'tit coup de poignard dans le dos, c'est le décès, que tu sois gentil ou méchant !
Je vous conseille vivement l'anime aussi, qui est très bien réalisé :)
"-How long is forever ?
-Sometimes just one second."

Hors ligne Asriel

  • Calligraphe
  • Messages: 133
Re : [Manga] Akame ga Kill
« Réponse #1 le: 11 octobre 2015 à 15:38:02 »
Un de mes mangas préférés. Un style au départ un peu géométrique mais qui évolue de façon très plaisante et une histoire au combien sombre. Une belle tragédie qui nous rappelle que la mort frappe plus souvent que l on ne croit (surtout avec ces shonens aux persos invincibles à côté).

Hors ligne Megadonut

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 184
    • Ma page perso
Re : [Manga] Akame ga Kill
« Réponse #2 le: 11 octobre 2015 à 16:37:26 »
Je sens que ça va me plaire...
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 487
Re : [Manga] Akame ga Kill
« Réponse #3 le: 09 janvier 2016 à 00:31:00 »
Perso j'ai vu que l'anim et j'ai bien aimé aussi (même si au tout début j'aimais pas du tout le dessin, ca avait l'air kikoo).

J'ai trouvé Akame et Leone très attachantes, et globalement c'est sympa, même si assez "dur" oui. Certains méchants sont bien flippants. Et puis j'aime toujours bien le coup des pouvoirs  :)
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Adéssa

  • Invité
Re : [Manga] Akame ga Kill
« Réponse #4 le: 12 mai 2017 à 09:50:20 »
Un mangas que j'ai énormément apprécier et qui nous rappelle comme la dit Astriel que la vie es courte et qu'il faut en profiter a fond. L'histoire es agréable, bien qu'un peu gorre à certain moment. Les personnages sont attachant, bien que l'on nous prévient des le début qu'il faut éviter de trop les aimée. Un manga que je recommande vivement! :)

Hors ligne EtMaHache

  • Tabellion
  • Messages: 26
    • The Quibbler
Re : [Manga] Akame ga Kill
« Réponse #5 le: 30 mai 2017 à 16:00:10 »
Je n'ai malheureusement pas encore fini la série de manga (j'en suis au tome au tome 9 je crois) mais ça coince au niveau de la bibliothèque du coup je dois attendre pour la suite mais bon sang quelle série ! Beaucoup d'émotions (j'ai pleuré presque dès le début je crois) et je suis d'accord avec Infinwil, tous les codes changent et chacun en prend pour son grade. Le plus dur je crois dans cette histoire c'est que j'aime autant les "méchants" (bon pas tous j'admets) que les "gentils", du coup je suis toujours tiraillée lors des combats. Le fond est également très réaliste alors qu'au début c'est vrai que l'on n'attend pas autant de solidité de la part de ce manga. En fait dès le premier tome on se prend une claque en pleine figure  ;D C'est vraiment une série à ne pas sous-estimer et encore, je n'ai pas fini  :o

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.