Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 mai 2024 à 06:42:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Doctor Who et Torchwood

Auteur Sujet: [Série] Doctor Who et Torchwood  (Lu 66833 fois)

Hors ligne sylvius

  • Tabellion
  • Messages: 28
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #15 le: 13 novembre 2008 à 18:45:48 »
Je crois bien que le heros change dans la deuxieme saison et un ami me disait que c 'est la qu il a vraiment commancé à apprécier la série...

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #16 le: 13 novembre 2008 à 19:07:48 »
Mais ce n'est pas la "héros" qui change, c'est son enveloppe physique enfin !! Parce que le Docteur a la faculté de changer de corps. Mais je préfère aussi le deuxième acteur (David Tennant, qui n'a pas signé pour la saison suivante :'() au premier.

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #17 le: 13 novembre 2008 à 21:58:50 »
Hum, je crois que Jack, ça passe ou ça casse... Je veux dire, à première vue, on fait difficilement plus superficiel, plus sourire-de-pub-de-dentifrice... mais en fait il gagne à être connu! Au fur et à mesure des épisodes on se rend compte qu'il a une personnalité bien creusée, et très complexée (et moi, les personnages complexés, j'adore...)

Torchwood, ce n'est pas du premier ou du deuxième degré. C'est du troisième. Voire troisième et demi. Et si les autres restaient derrière pendant l'échange de coup de poing, c'est plutôt qu'ils ne savaient pas trop quoi faire. Le coup du cyborg dingo caché dans la cave par l'un de leurs collègues, on ne le leur avait pas encore fait. Et peut-être qu'ils n'avaient pas envie de se retrouver face à la colère de Jack et/ou de Ianto, qui agissent l'un comme l'autre comme des patients de Ste-Anne pendant tout l'épisode.  ><
Mais bon, c'était peut-être pas l'épisode idéal pour commencer la série...

Avoue quand même que le coup du ptérodactyle de compagnie, tu ne t'y attendais pas! ^^

Hum, sinon, il y a des nouvelles de l'interprète de onzième docteur, ou est-ce que le Sun s'y casse les dents?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #18 le: 13 novembre 2008 à 22:22:37 »
Citer
Hum, je crois que Jack, ça passe ou ça casse... Je veux dire, à première vue, on fait difficilement plus superficiel, plus sourire-de-pub-de-dentifrice... mais en fait il gagne à être connu! Au fur et à mesure des épisodes on se rend compte qu'il a une personnalité bien creusée, et très complexée (et moi, les personnages complexés, j'adore...)
Farpaitement!!
Moi la première fois que je l'ai vu, dans un épisode de Doctor Who, je savais pas trop quoi penser de lui, et puis finalement en compagnie du Doc déjà c'est bien marrant, et puis avec le recul-3°-degré comme dit Kei, il est très sympathique et attachant  ^^
Après, encore une fois, je ne saurais dire pour Torchwood, je n'ai vu qu'un  épisode.

Mais Doctor Who, c'est forcément mieux  :mrgreen:  Et j'adorais le Neuvième Doctor, Christopher Ecclestone, avec ses grands sourires de dément... Ca m'a manqué horriblement quand il s'est regénéré et que David Tennant est devenu le Dixième, mais très vite je m'y suis habituée et maintenant j'ai beaucoup de mal à imaginer le Doc autrement que sous la silhouette de Tenny  ;D

Citer
j'ai pas suivi plus que ça par manque de programmation (et parce que ça a fait peur à ma maman

Raaah, + de programmation, faudrait vraiment!!
Et c'est vrai que le "ça fait peur" se pose là, en général, c'est très intense comme série  :)

D'ailleurs, le saviez-vous?
Citer
Le cliché populaire comme quoi les enfants britanniques s'abritaient derrière un canapé pendant les moments les plus effrayants de Doctor Who a fait passer l'expression behind the sofa (derrière le canapé), dans le language courant.
« Modifié: 13 novembre 2008 à 22:24:51 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #19 le: 13 novembre 2008 à 23:47:38 »
Lol! Ah bah de ce point de vue là, Torchwood n'est pas en reste! Ca faisait des années que je n'avais pas eu du mal à m'endormir à cause d'un film ou d'une série TV, mais après Countryside... Même si je me suis rapidement douté du pot au rose, c'était franchement angoissant!!!  :-X
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #20 le: 14 novembre 2008 à 12:27:12 »
Avoue quand même que le coup du ptérodactyle de compagnie, tu ne t'y attendais pas! ^^


J'avoue que ça vient tellement comme un cheveux sur la tête que je me suis dit : n'importe quoi (avec un dédain que j'ai rarement pour une série télé... :-[)

(Hum, à cause de moi, on discute de deux séries dans un seul sujet...  :-[ Peut-être devrait-on ouvrir un fil sur Torchwood tout seul ?)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #21 le: 14 novembre 2008 à 13:50:42 »
Torchwood étant un spin-off de Dr Who, j'imagine que ça peut passer? (en même temps si on va par là, y'a aussi le spin-off de Sarah Jane Adventures, moins connu, quand même ^^)

Le ptérodactyle m'a fait un peu le même effet dans l'épisode 1 que j'ai vu  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #22 le: 03 décembre 2008 à 15:12:36 »
Hey, j'ai cru comprendre que France 4 repassait tout depuis le début, en vue de la saison 4 qu'ils vont diffuser à partir du 23 décembre!!

Pour l'instant les horaires sont pas très pratiques, par contre (tous les jours à 8h et 14h je crois) mais pour la saison 4 on peut espérer qu'ils fassent ça bien... Je serais vraiment curieuse de voir ce que ça donne en version française  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #23 le: 03 décembre 2008 à 20:29:40 »
Tu m'as doublée, j'allais le dire !! trop bien  :coeur:

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #24 le: 04 décembre 2008 à 19:25:34 »
J'en ai justement vu un épisode, l'autre jour ! C'était pas mal ! (le docteur, rose et le type qui non-joue dans Torchwood étaient coincés dans des jeux de téléréalité où ils tuent les perdants). D'ailleurs, j'avais envie de savoir si Rose allait se tirer des robots méchants, là (on sent la néophite).

Par contre, Torchwood, ma mère regarde parce qu'il y a rien d'autre à cette heure là, et... bon, certes, l'épisode dont je parlais plus haut n'était pas révélateur, il était bien plus mauvais que les autres. Mais ceux que j'ai vus depuis me semblent vraiment mauvais aussi  :-[ Désolée pour les fans... Je sais pas, en comparant avec Dr Who, en plus, je trouve que ça a aucune tenue (bien plus d'écart qu'entre Atlantis et SG1, par exemple). Non ? :S
« Modifié: 24 décembre 2009 à 11:20:37 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #25 le: 04 décembre 2008 à 22:44:35 »
Non non, Torchwood est vraiment un truc à part, quoi, je veux dire, y'a des liens, principalement par le fait du Captain Jack et de sa main en conserve  :mrgreen: et de la nature du job des torchwoodiens, mais c'est bien tout, enfin pour ce que j'en sais avec mes 2 pauvres petits episodes de torchwood au compteur. C'est surtout dans Dr Who qu'on retrouve très souvent Torchwood, mais pas forcément la version de la série spin-off, enfin je sais pas si c'est bien clair  :P

Mais bref, de toute façon Dr Who est bien mieux, c'est déjà une certitude  :mrgreen:  Contente que t'aie apprécié l'épisode que t'en as vu!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #26 le: 05 décembre 2008 à 07:06:41 »
Continue à regarder, en plus l'épisode que tu as vu été clé. Rose s'est retrouvée confrontée au Daleks !! les plus méchants des méchants! enfin, à peu près :!

c'est bien parce qu'une fois on les a vus en 1929 en pleine crise économique à la construction de l'empire state building, sinon on les a vus aussi du temps du Shakespeare au Global theatre, avec la reine Victoria etc plein de truc historiques troooop bien. Mais ils vont aussi dans le futur...

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #27 le: 05 décembre 2008 à 21:41:34 »
Ouais, j'ai vu celui dont tu parles, Zach', avec Shakespeare, et c'était en effet génial! En plus, ça tombait en plein dans l'époque où on étudiait Elisabeth Ire et ça m'avait bien fait tripper.

Je confirme l'avis général -désolée, Kei xD: Torchwood, c'est pas mal, mais Doctor Who, c'est carrément mieux!
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #28 le: 06 décembre 2008 à 06:46:26 »
Uééé merci !!!

HEY HEY

si vous avez du temps en journée... France 4 rediffuse apparemment la saison 2 ou 3, ma sœur l'a vu en début d'après midi et mon frère a vu que lundi à 8h il passait aussi des épisodes ! Je vous conseille de regarder le programme de France 4 !!

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : [Série] Doctor Who
« Réponse #29 le: 06 décembre 2008 à 10:01:41 »
Oui, c'est ce que je disais, ils repassent tout depuis le début, mais à des heures pas possibles (8h et 14h et quelques) enfin pour des gens qui travaillent en tous cas  ::)
(et aussi en se plantant gravement dans la numérotation des épisodes, il semblerait)
J'espère que quand ils arriveront à la saison 4 inédite en France, ils arrangeront un peu mieux leurs horaires de diffusion!

L'épisode avec Shakespeare est un de mes grands préférés ^^ (z'avez noté les clins d'oeil à HP! j'en revenais pas, lol!)
« Modifié: 06 décembre 2008 à 10:07:09 par Leia Tortoise »
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.