C'est vrai que c'est une bonne idée. Je dois moi-même lire des manuels scolaires dans le cadre des cours (pour voir comment ils sont conçus, héhéhé) et c'est vrai que les sujets de rédac' donnés aux élèves sont intéressants. Pour le lycée, l'écriture d'invention aussi est sympa, même s'il y a plus de contraites que pour une rédaction de collège.
J'aime bien l'idée de la réflexion à partir d'un mot dont tu parles, Citron. De mon côté, il m'en faut plutôt plusieurs pour vraiment réussir à former quelque chose, sinon ça part trop dans tous les sens.
Pour rester dans le domaine "l'école comme source d'inspiration", on peut compter les cours, aussi. Enfin, de mon côté, les cours de philo, de litté et ces temps-ci d'ancien français (damned, j'ai parlé trois fois de cette matière en trois posts XD ) m'inspirent énormément -même si j'ai pas le temps d'écrire, lol. Mais je trouve ça génial, les petits détails de manuscrit qui changent, les bouts de légendes qui ont été oubliés, l'évolution des mots... Je ne peux pas m'empêcher d'en faire des morceaux d'histoire inchevée.
