Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 20:49:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » L'épopée ordinaire d'une personne banale

Auteur Sujet: L'épopée ordinaire d'une personne banale  (Lu 719 fois)

Hors ligne Kobal

  • Buvard
  • Messages: 3
L'épopée ordinaire d'une personne banale
« le: 09 juillet 2018 à 20:33:20 »
Bonjour, bonsoir (c'est important) !
Sous ce titre un peu, enfin, beaucoup hyperbolique, se cache en fait une présentation. J'ai envie de dire, c'est le but de cette section... Mais trêve de longues phrases inutiles, passons au vif du sujet.

Je suis donc Kobal. J'aime la littérature, sous toutes ses formes et sous tous les aspects: autant lecteur qu'écrivain (amateur évidemment), aussi baroque que classique, aussi contemporaine qu'absurde. Pour faire simple, je suis ici à la recherche de variété, de différence, d'originalité dans les textes publiés, que je me ferai un plaisir de lire, comme dans les avis que j'apprécierai grandement de recevoir quand ce sera mon tour de vous proposer quelque chose.
Je n'ai pas le goût des longues présentations, l'inspiration me manque souvent. Cependant si vous avez des questions, et j'ai cru comprendre que le rituel d'accueil en comprenait des farfelues, je serai ravi d'y répondre.  :)

Le plus beau des sourires, c'est celui pour lequel on doit forcer non pas pour l'esquisser mais pour le réprimer.

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : L'épopée ordinaire d'une personne banale
« Réponse #1 le: 11 juillet 2018 à 00:35:55 »
Bienvenue Kobal !

Les questions farfelues, je m'y connais, alors allons-y :
Quel.le auteur.e voudrais-tu épouser ?
Un avis sur les bébés fourmis ?
Pourquoi la nucléarisation des rollers ?
Et enfin, pour ou contre le goûter obligatoire ?

Hors ligne tim gab

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 221
  • le fantome du forum.
Re : L'épopée ordinaire d'une personne banale
« Réponse #2 le: 11 juillet 2018 à 09:27:06 »
Salut à toi !

Si jamais tu es un peu perdu dans cette grande jungle qu'est le forum, tu trouveras ici et des posts qui t'éclaireront peut-être. Tu as aussi la possibilité si tu le souhaites de demander une marraine ou un parrain ici.

Et donc pour les traditionnelles questions :
-que fait le crapaud lorsque la foudre lui tombe sur la tête ?
-qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, rien ne t’empêchera de ?
-que peut bien raconter un rocher ?
-la différence entre Paris, l'ours blanc et Virginie ?


bienvenue sur le forum
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."


archer FSN

Hors ligne Kobal

  • Buvard
  • Messages: 3
Re : L'épopée ordinaire d'une personne banale
« Réponse #3 le: 11 juillet 2018 à 10:02:38 »
Merci ! :)

Alors Sophie, pour ta première question, ça me paraît une évidence: tout le monde voudrait épouser J.K. Rowling.

Pour les bébés fourmis, je pense qu'ils sont très mignons, sûrement très utiles à l'écosystème, mais qu'ils pourraient disparaître de mon jardin. Mis à part ça, leur processus de développement est très intéressant (bien que si l'on parle de bébés fourmis tout juste métamorphosés ils ne grandiront plus donc le développement est nul) et "l'instinct social" qu'ont les fourmis dès la naissance est assez incroyable, on peut considérer qu'elles naissent en sachant quoi faire et comment le faire en étant placée dans des boîtes de comportement naturelles qui sont codées dans leurs gènes. On peut en tirer un exercice de pensée philosophique très passionnant: que se passerait-il si chaque être humain né dans un cadre sociétal défini était assigné instinctivement à un comportement et un rôle particulier ? Adopterait-on la même vision de la justice ? Enfin, on ne va pas s'étaler sur ça (bien que ça en reste un sujet intéressant).

J'ai une théorie: la nucléarisation des rollers est due à un phénomène de dynamique des sports propre à l'évolution des lois du marché selon un modèle congolexicomatisé appliqué aux sociétés mondiales. Ce qui signifie que dans 15 ans nous nous déplaceront à 4 pattes, mais avec des rollers !

Je suis pour le goûter obligatoire, plusieurs fois dans la journée. Par contre il faudra revoir la loi qui dit que le sucre c'est mauvais pour la santé à forte dose et que ça fait grossir.

Merci pour ces conseils tim gab. Pour tes questions:

-Généralement, il meurt. Mais pour la référence, "Il fait comme tout le monde, il dit Aïe"
-Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, rien ne m'empêchera de mourir un jour. J'aurais bien voulu répondre "penser" ou "rêver" mais je me suis rendu compte que la mort c'est pas top et qu'à priori on ne peut plus penser quand on est mort.
-Tout dépend de quel rocher on parle ! Il y en a des moqueurs, des discrets, des paresseux... Il faut apprendre à connaître les rochers pour savoir ce qu'ils racontent. En parlant de ça, j'ai vu mon ami Pierre hier, il n'a plus un poil sur le caillou et il m'a raconté qu'il était allé voir un concert de rock.
-Aucune ? Paris est une métropole, l'ours blanc est le maître au pôle et Virginie aimait trop Paul (désolé, j'ai un père qui fait tout le temps ce genre de devinettes).
Le plus beau des sourires, c'est celui pour lequel on doit forcer non pas pour l'esquisser mais pour le réprimer.

Hors ligne Sophie131

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 148
  • Libellule et saltimbanque
Re : L'épopée ordinaire d'une personne banale
« Réponse #4 le: 11 juillet 2018 à 13:21:31 »
Citer
Je suis pour le goûter obligatoire, plusieurs fois dans la journée. Par contre il faudra revoir la loi qui dit que le sucre c'est mauvais pour la santé à forte dose et que ça fait grossir.
je lance une pétition !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.