Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:13:33
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Erakis » [Erakis] Rekkulf et retard (v2)

Auteur Sujet: [Erakis] Rekkulf et retard (v2)  (Lu 8675 fois)

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : [Erakis] Rekkulf et retard (v2)
« Réponse #15 le: 16 août 2020 à 22:07:18 »
Coucou Samarcande et Persona!

@Samarcande
En fait je pense que ma première version était ce travail de préparation, je l'avais écrit très rapidement et sans note justement.
C'est exactement, je suis passée du tell au show  ^^
Je ne sais pas si je rajouterai du dialogue, je verrai plutôt un autre passage de la vie de Miol avec ces élèves éventuellement dans un autre texte, sur ses débuts avec ses élèves. Mais si une idée me vient pour enrichir celui-ci, j'essayerai de la mettre en place oui! :mrgreen:
Je voulais avoir un élément de résonnance avec les événements de Nargarone, c'était notre point de départ pour le lancement d'Erakis.

@Persona
Merci, j'étais vraiment pas convaincue pour ce texte, avec la v2 plus, je suis rassurée de voir que vous le trouvez tous fluide et sympathique! :coeur:
Je vais regarder demain pour tes remarques, tu as raison la deuxième citation est pas très belle et à reprendre!
Je crois que j'avais surtout oublié que j'avais déjà mis que Miol était fier de ses élèves au début :-¬? Je vais regarder ça, c'est certainement la première fois que je le dis qui va changer.

Merci à vous deux pour votre passage et vos remarques! :D
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 747
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : [Erakis] Rekkulf et retard (v2)
« Réponse #16 le: 21 août 2020 à 21:16:20 »
Merci pour cette intégration harmonieuse des ELFES dans notre univers – on ne parle décidément pas assez du fait qu’on ait des elfes ici. Je vois que tu as décidé de donner des noms au job de Maître-Loup, etc. Je reconnais Ulfs qui semble être un radical, et puis Ulfsnar pour l’animal, Ulfkingr pour l’étudiant et Rekkulf pour le maître.  C’est très… nordique ? est-ce une langue oubliée que tu es en train de dévoiler ici ?
Cette V2 est plus étoffée que la V1 dans la relation entre le maître et l’élève ; il y a aussi quelques images qui embellissent le texte. Et, oups, beaucoup de géographie – désolé de passer si tard ici, mais je pense qu’on a un peu zappé ce que tu as donné comme géographie dans les autres textes.

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : [Erakis] Rekkulf et retard (v2)
« Réponse #17 le: 21 août 2020 à 23:11:12 »
En fait je donnais Elfkingrs pour la "race" d'Elfes, des elfes particuliers car qui ne vivent effectivement pas comme ceux qu'on connaît en général; des Elfes vikings, qui ont -on peut l'imaginer, je ne le précise pas- probablement quelques différences avec d'autres Elfes, si autres Elfes il y a.
Mais oui sinon ce qui est en rapport avec les Loups des glaces (Ulfr en vieux norrois qui veut dire loup justement) a la même racine, volontairement nordique pour aller à l'ambiance froide et vikings. Une langue oubliée, et utilisée par morceaux par les Elfkingrs, pourquoi pas, c'est peut-être une idée à creuser! ^^
Merci pour ta lecture et comparaison de la V2 et la V1! Oui j'ai surtout mis du temps à mettre à jour la section géographie pour ce texte... Mais normalement c'est bon (ou sinon, c'est que j'en ai rêvé et me suis persuadé que c'était réel).
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Become

  • Calliopéen
  • Messages: 400
Re : [Erakis] Rekkulf et retard (v2)
« Réponse #18 le: 22 août 2020 à 20:31:04 »
Coucou :)

En lisant le titre,  je ne m'attendais pas du tout à ce texte ! En même temps, je crois ne pas t'avoir lu jusque là

J'ai bien aimé le ton du récit, le style était agréable (j'ai lu rapidement la v1 et la v2 est vraiment bien je trouve, bcp + fluide que la 1ère)
Je ne sais pas quoi rajouter de constructif, je trouve que déjà la 2ème version est vraiment bien améliorée, c'est cool que tu aies réussi à changer et à modifier ton texte, au niveau des persos et du contexte, c'est déjà + clair et je trouve l'explication des Rekkulf plus fluide, on arrive plus à se plonger dans le récit et à s'intéresser à la suite de l'intrigue

Manque peut-être encore un chouia de détails sur le perso de Miol, voilà lui donner un peu plus de corps, j'imagine que pour les autres élèves c'est moins important dans l'immédiat, à part pour Aren qui manifestement se distingue des autres, peut-être que lui aussi pourrait bénéficier d'un peu plus d'éclaircissement ^^

À bientôt, bon meeting !
Vivons d'humour et de crème fraîche

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.