Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 19:31:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Archives croulantes » BlindText » 17e édition - BT Érotique » Blind Texte érotique - Octobre 2020

Auteur Sujet: Blind Texte érotique - Octobre 2020  (Lu 8831 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #75 le: 31 octobre 2020 à 09:48:46 »
Les commentaires ne sont pas le cœur du Blind Texte, un certain nombre de personnes ne sont pas à l'aise avec le fait de commenter à l'aveugle, surtout autant de textes sur un temps aussi court.
La ré attribution et le passage des textes qui ont vocation à être retravaillés en textes courts devrait pouvoir entraîner une 2e vague.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Volk

  • Tabellion
  • Messages: 50
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #76 le: 31 octobre 2020 à 10:25:29 »
Mouais, peu convaincant. Il y a surtout des gens qui préfèrent recevoir que de donner. Sur tous les forums littéraires on rencontre ce type de personnes qui se contentent de poster sans faire l'effort d'aller vers l'autre.

Hors ligne derrierelemiroir

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 054
  • orque magnifique et ténébreuse
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #77 le: 31 octobre 2020 à 10:28:26 »
Beuh, c'est pas une question de forum littéraire mais d'humanité, non ? Ceux qui coopèrent et les autres. C'est pas parce qu'on écrit qu'on échappe à ces catégories.
"[...] alors le seul fait d'être au monde
  remplissait l'horizon jusqu'aux bords"
  Nicolas Bouvier

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #78 le: 31 octobre 2020 à 10:30:37 »
Mouais, peu convaincant. Il y a surtout des gens qui préfèrent recevoir que de donner. Sur tous les forums littéraires on rencontre ce type de personnes qui se contentent de poster sans faire l'effort d'aller vers l'autre.

Merci de m'apprendre le fonctionnement d'un forum sur lequel je suis depuis dix ans  ::)
Par exemple, si j'avais pris le temps d'écrire, je n'aurais pas commenté parce que :
1. je ne commente pas en aveugle ;
2. j'évite au max de commenter sans être sûr que le texte a vocation à être retravaillé, ou du moins j'adapte mon commentaire.

Et vu mon ratio textes postés/textes commentés, je pense pas être dans la partie qui préfère recevoir que donner.
(Enfin, si, je crois que je préfère recevoir des commentaires que commenter, mais bon, je fais avec quoi).
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne MoonAngel

  • Prophète
  • Messages: 811
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
Re : Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #79 le: 31 octobre 2020 à 10:55:46 »
Ça a été un plaisir de participer à ce BT, au moins j'aurais enfin reçu des commentaires ! Les textes étaient de qualité et les participants variés, il est juste dommage que certains ne se soient pas donnés la peine de commenter les autres. Ce manque d'altruisme est désolant...

Je ne trouve pas que cela partait d'un manque d'altruisme, mais plutôt d'un peu de "stratégie".
Je n'ai pas participé en tant qu'auteur, mais déjà, je pense qu'il faut être super doué pour te donner la peine de venir commenter tous les textes sans te faire cramer quand tu poses le faux sur le tien. Tu dois te retenir de trop t'emballer pour ne pas donner l'impression de t'auto-congratuler narcissiquement, mais tu ne peux pas non plus en tant qu'auteur avoir assez de recul sur ton texte que pour pointer autant de fautes que tu le ferais pour un autre (c'est parfois à cause de leurs commentaires sous leur texte que je repérais les failles dans leur analyse).

Donc pour moi, je trouve encore plutôt logique que certains auteurs n'aient pas pris le risque de commenter tous les textes.
« Modifié: 31 octobre 2020 à 10:57:39 par MoonAngel »
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

Hors ligne Volk

  • Tabellion
  • Messages: 50
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #80 le: 31 octobre 2020 à 10:57:12 »
Il est bien plus sain de commenter en aveugle, ça évite les commentaires de complaisance, le souci de ménager les susceptibilités, ou au contraire les commentaires revanchards. C'est l'assurance d'une analyse objective.

Aube

  • Invité
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #81 le: 31 octobre 2020 à 15:41:12 »
Parfois, on est aussi plus pertinents en se projetant à la place de l'auteurice, dans l'optique d'entraide du forum, pour partir de ses possibilités de retravail, de son expérience et de ses intentions. Bref, pas besoin d'être aussi péremptoire, relax.

(eh puis j'enfonce des portes ouvertes, mais non tu ne seras pas objectif en aveugle, tu soustrais simplement le facteur de l'identité de l'auteur à ta subjectivité de lecteur. D'ailleurs, c'est toi qui faisais le plus de suppositions sur le genre présumé de l'auteurice de tel ou tel texte haha (aucun reproche hein, je trouve ça juste drôle dans le presque-paradoxe : là où tu revendiques une opportunité de suspension de jugement tu semblais t'empresser de la combler par des suppositions inutiles dans le cadre du commentaire ! :).))
« Modifié: 31 octobre 2020 à 15:46:00 par Aube »

Hors ligne Volk

  • Tabellion
  • Messages: 50
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #82 le: 31 octobre 2020 à 16:52:56 »
Aube, avez-vous lu mon texte au moins ? Ça m'intéresserait davantage que vos analyses sur mes commentaires. Surprenantes alors qu'on ne vous a pas vu le bout de la queue... c'est le sujet, hein ?  :P

Aube

  • Invité
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #83 le: 31 octobre 2020 à 17:08:29 »
J'ai lu les textes oui ! Mais je ne comptais pas les commenter, l'érotisme explicite est un thème bien difficile et je ne me sens pas toute légitimité sur le sujet (autre que celle de lecteur, et encore, avec quelles attentes ?). C'est simplement ce court échange qui m'a fait réagir. :)

J'avoue également que le ton général des échanges, très normatifs/prescriptifs alors que le sujet traitait justement d'un rapport à l'intime, m'a mis assez mal à l'aise et m'a dissuadé d'intervenir plus avant.

(Et ton texte en particulier (après avoir vérifié lequel t'était attribué) m'a un peu décontenancé dans ses prémices. Le thème de l'éjac précoce est tellement un faux problème pour moi que j'ai dû faire une suspension d'incrédulité assez énorme pour me laisser prendre au jeu, au demeurant plaisant sur le ton et l'humour même si l'emploi du stéréotype était un peu délicat, je suis assez client de l'irrévérence quand elle est bienveillante ! Mais, je le répète, le problème avec le chronomètre me paraît alien, j'ai du mal à saisir haha)

PS : je vois que tu me vouvoies, n'hésite pas à le signifier si l'étiquette par défaut du tutoiement te dérange, je m'y adapterai si nous avons d'autres échanges. Pour l'heure, je me retire (...), je crains d'être un peu hors-sujet et, comme tu l'as relevé, un peu "sorti de nulle part" haha ;)

PPS : j'en profite pour remarquer à quel point c'est savoureux de voir a posteriori les auteurs s'auto clasher en commentaire pour brouiller les pistes lors du blindtext haha.
« Modifié: 31 octobre 2020 à 17:19:53 par Aube »

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 081
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #84 le: 31 octobre 2020 à 17:51:04 »
Ça a été un plaisir de participer à ce BT, au moins j'aurais enfin reçu des commentaires ! Les textes étaient de qualité et les participants variés, il est juste dommage que certains ne se soient pas donnés la peine de commenter les autres. Ce manque d'altruisme est désolant...
Concernant "Variation sur l'amour", c'est un vieux texte que j'ai adapté pour les circonstances. À l'origine il est plus long, surtout la fin où je raconte comment Julien change complètement de bord pour se mettre en ménage avec un transexuel. Les zones troubles, la confusion des genres, j'ai toujours aimé exploiter ce thème.
Mouais, peu convaincant. Il y a surtout des gens qui préfèrent recevoir que de donner. Sur tous les forums littéraires on rencontre ce type de personnes qui se contentent de poster sans faire l'effort d'aller vers l'autre.

Je ne partage pas ton avis. Déjà moi, je ne commente pas tous les textes, car je suis particulièrement mauvaise dans les doubles sens. J'ai pour cela abandonné la partie du forum poésie.

Il est vrai que pour le moment, j'ai toujours eu des commentaires sur mes textes, mais j'ai aussi commenté des textes de personnes qui eux n'ont jamais commenté les miens et des gens ont commenté mes textes alors que je ne l'ai jamais fait pour eux.
Pour commenter, il faut avoir quelque chose à dire. Des fois je n'ai rien a dire ou simplement le texte ne me parle pas, ne m'accroche pas....

Sinon pour le concours. Je ne voulais pas commenter les textes afin qu'on ne devine pas le mien.
Je vais aller lire ton texte et le commenter.

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 207
  • Bla Bla Bla
Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #85 le: 31 octobre 2020 à 23:37:35 »
Merci Ben.G. Pour avoir déjà réattribué tous les textes.
Je me suis bien amusée à organiser ce Blind texte.  C'était chouette de recevoir tous ces textes, de voir bouger les commentaires ! :coeur:
Merci à tous !  :calin:
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Malhom

  • Scribe
  • Messages: 60
Re : Re : Blind Texte érotique - Octobre 2020
« Réponse #86 le: 08 février 2021 à 01:21:30 »

Mouais, peu convaincant. Il y a surtout des gens qui préfèrent recevoir que de donner. Sur tous les forums littéraires on rencontre ce type de personnes qui se contentent de poster sans faire l'effort d'aller vers l'autre.

Je ne partage pas ton avis. Déjà moi, je ne commente pas tous les textes, car je suis particulièrement mauvaise dans les doubles sens. J'ai pour cela abandonné la partie du forum poésie.

Il est vrai que pour le moment, j'ai toujours eu des commentaires sur mes textes, mais j'ai aussi commenté des textes de personnes qui eux n'ont jamais commenté les miens et des gens ont commenté mes textes alors que je ne l'ai jamais fait pour eux.
Pour commenter, il faut avoir quelque chose à dire. Des fois je n'ai rien a dire ou simplement le texte ne me parle pas, ne m'accroche pas....

Sinon pour le concours. Je ne voulais pas commenter les textes afin qu'on ne devine pas le mien.
Je vais aller lire ton texte et le commenter.
[/quote]

Et moi,je n'ai rien à dire non plus,parce que j’estime ne pas avoir le niveau, ni pour commenter les textes des autres, ni pour poster mes propres textes (de toute façons,je n'en ai pas,pas encore) , mais ça ne m'empêche pas d'en profiter,de m'inspirer.Enfin bref, pour l'instant, comme je suis le petit nouveau, je me considère plus comme un fantôme.Et d'ailleurs, je ne sais même pas ce que je fous sur ce topic. Ne faites pas attention à moi,je ne fait que passer.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.045 secondes avec 24 requêtes.