Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 08:54:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » L'autopsie de Monsieur X (Tic-Tac nuit du MDE 2019) - Légèrement explicite

Auteur Sujet: L'autopsie de Monsieur X (Tic-Tac nuit du MDE 2019) - Légèrement explicite  (Lu 2067 fois)

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
— Merde, je ne m’attendais pas à clamser comme ça ! La honte ! Moi, le grand Rocco, surnommé Monsieur X dans toute la profession, casser ma pipe en… En quoi d’ailleurs ? J’en sais foutre rien ! Tout ce que je sais, c’est que je suis maintenant couché là, sur cette putain de table en acier inoxydable, dans cette morgue de Budapest.

Penchée au-dessus de moi, cette femme médecin, dans une magnifique tenue d’infirmière qui n’aurait pas dénotée dans un des milliers de films où j’en ai culbutées. Sauf que d’habitude, lorsque les femmes se penchent sur moi, ce n’est pas pour me découper la bidoche avec un scalpel.
— Holà, doucement poupée ! Faudrait voir à pas me confondre avec mon ami John Bobbit ! J’aimerais bien entrer dans mon cercueil en intégralité. Je me doute bien que ça te démange de conserver cette partie de mon anatomie dans un bocal de formol en guise de trophée que tu pourras montrer à tes copines, mais c’est ce qui a fait de moi ce que je suis. Alors pose ton bistouri ailleurs et qu’on en finisse ! Voilà… Tout en haut de la cage thoracique, un beau Y. Allez, ouvre-moi tout ça, qu’on y voie un peu plus clair.

La thanatologue préleva les intestins, le foie, les reins. Elle étudia tout, mais elle savait d’avance qu’elle ne détecterait rien d’anormal dans ces morceaux du cadavre. Rocco avait toujours fait très attention à sa santé : même pas la moindre gonorrhée qui aurait pu dégénérer à signaler. En revanche, elle avait détecté au premier coup d’œil ce qui était sans aucun doute possible la raison de la présence de ce patient tant renommé sur sa table de dissection. Le cœur. Il n’y en avait pas. Ou plutôt si, il y en avait un, mais au lieu de ressembler à l’organe tel qu’on a l’habitude de le voir ou de le dessiner de façon infantile pour la Saint-Valentin, il n’y avait ici qu’une masse grisâtre et dure. En deux mots : une pierre.
Mais après tout, comment s’en étonner ? Cet homme avait construit sa réputation internationale en humiliant les femmes. Ils avaient même inventé un nom pour décrire sa technique artistique : le gonzo.

— Eh bien pour vous c’est fini, Monsieur X ! D’ailleurs, puisqu’il me faut maintenant expliquer comment votre sang pouvait arriver avec assez de pression dans votre membre viril pour vous permettre d’exercer vos talents, je n’ai d’autre solution que de l’amputer pour l’étudier tout à loisir. Au moins, je serai certaine que votre fantôme ne pourra pas continuer de jouir de ses facultés dans l’au-delà.
— Nooooon !!!

Mais l’esprit de Rocco, en lévitation au-dessus de son cadavre, eut beau s’époumoner : le médecin ne l’entendit absolument pas. Et d’un coup de lame rapide et bien placé, sectionna l’objet de nombreux fantasmes.
« Modifié: 03 février 2019 à 16:15:06 par Dieter »
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne B.Didault

  • Prophète
  • Messages: 680
  • L'éternel néophyte
    • Bernard Didault
Dieter,

Tu jouis d'une imagination débordante et d'un clavier bien affûté
(Ça fait bien longtemps qu'on n'affûte plus les plumes, et puis sur un écran, c'est pas top)

La genèse de ton histoire est-elle une jalousie, un vengeance ?

Citer
Par contre, elle avait détecté au premier coup d’œil
Je ne suis pas engagé dans la guerre entre les "contres" et les "revanchards", mais ici « En revanche, » sonnerait mieux. Du moins à mes vieux tympans !

Citer
En deux mots, une pierre
Peut-être « : » mettrait la pierre plus en valeur ?

Citer
continuer de jouir de ses facultés dans l’au-delà.
La Faculté qui veut l’empêcher de jouir de ses facultés. Superbe idée !  :mrgreen:

Citer
l’objet de tous les fantasmes.
Heu… Ça te dérangerais de mettre « de beaucoup de fantasmes » ?
Personnellement les seules fantasmes étaient sur « Roco », la marque de train miniature.
D’ailleurs les convois étaient également très longs, mais les tunnels débouchaient !

Rocco aurait-il un de ses frères prénommé Alain ?

Il est rare de passé une agréable moment devant une table d'autopsie.
Merci Dieter, très bonne idée bien développée:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bernard
- La poésie est un art, une belle aventure, la dentelle de l’écriture.
- La haine est le venin de l’amour,
  Le sarcasme est celui de l’humour.
Page Personnelle (Indiscrétions, Textes et Poésies)

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Bonjour Bernard,

La genèse de ton histoire est-elle une jalousie, un vengeance ?
C'est ce que le lecteur voudra bien en penser. Personnellement, je n'y vois qu'un défi tictac pendant lequel j'ai galéré alors que mon pauvre cerveau me suppliait d'aller dormir. Il en résulte donc le plus mauvais texte que j'aie jamais écrit (à l'âge de douze ou treize ans j'écrivais déjà de petites nouvelles érotiques, et elles étaient meilleures).

Citer
Rocco aurait-il un de ses frères prénommé Alain ?
Figure-toi qu'effectivement, Rocco S. était un grand fan d'Alain Delon et qu'il a choisi son pseudo en fonction de deux rôles joués par Delon.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Bonsoir

J avoue avoir lu ton conte avec plaisir.......

Apres avoir vu ton pseudo et la mention explicite  ! :-[






A l avenir j eviterais les salles d autopsie en temps que patient !!! ;D
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 134
Salut Dieter, je trouve que c'est une manière rigolote de traiter le sujet  :D

C'est sympa, point de vue de Rocco, suivi d'un point de vue plus élargi avec actions, anecdotes, élément fantastique, puis point de vue du docteur pour finir ; c'est coolement mené je trouve !


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.