Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 mai 2024 à 02:46:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Appels à Textes

Auteur Sujet: Appels à Textes  (Lu 205183 fois)

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Appels à Textes
« Réponse #450 le: 07 octobre 2021 à 17:50:48 »
Merci Milla, ça me tente bien...  :)
Par contre, le délai est court! (pour moi, ça fait court! :p )
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Ayana

  • Aède
  • Messages: 216
Re : Appels à Textes
« Réponse #451 le: 07 octobre 2021 à 19:33:08 »
Voici deux petits AT qui sont passés sur le discord du nano et qui m'ont l'air assez sympa:  ;)


Thème:
Les participant(e)s sont invité(e)s à écrire une nouvelle qui évoque l'empreinte de la nature sur l'individu, en quoi elle lui permet, ou non, de se construire.
https://projets.normandielivre.fr/concoursdenouvelles/


Thème: Concours de nouvelle SFFF sur le thème du temps
https://www.savoir-ecrire.fr/autourdutemps

Milla

  • Invité
Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #452 le: 07 octobre 2021 à 20:23:13 »
Merci Milla, ça me tente bien...  :)
Par contre, le délai est court! (pour moi, ça fait court! :p )
nanoooooo  :mrgreen:

(oui j'avoue, c'est un peu court ^^)

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Appels à Textes
« Réponse #453 le: 07 octobre 2021 à 20:51:58 »
Oue je me tâte pour le nano...!  :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Milla

  • Invité
Re : Appels à Textes
« Réponse #454 le: 10 octobre 2021 à 21:34:50 »
Un autre concours chez Hachette roman pour un roman ado / young adult, qui vous intéressera peut-être :
https://www.concoursnosfuturs.hachetteromans.fr/concours/nos-futurs-2

Le concours
Young Adult
Participation du 13 septembre au 13 mars 2022
Vote du 18 avril au 22 mai 2022

Vous aimez écrire et vous pensez qu'un livre peut aider à changer le monde ?

Vous avez une idée très précise de la façon dont on pourrait s'engager pour le faire?

Hachette Romans organise la deuxième édition de Nos Futurs, un concours d’écriture mettant en avant un héros ou une héroïne qui s’engage.

Dans son immeuble, son lycée, dans son groupe d’amis ou en famille, pas besoin d’avoir une tribune à l’ONU pour faire entendre sa voix et être acteur du changement ! Il peut s’agir d’un engagement citoyen, écologique, humanitaire, social ou personnel.

Le ou la participant·e doit rédiger un roman déstiné aux adolescents et jeunes adultes de minimum 200 000 signes et maximum 600 000 signes, qui aura pour thème "l'engagement". Tous les genres sont acceptés (on peut trouver une héroïne engagée dans une histoire d’amour, dans un roman policier, fantastique etc.)

Le texte rédigé par les participants devra être inédit et n'avoir jamais été présenté dans le cadre d'un autre concours ou proposé à un éditeur.

Les textes sont à envoyer sur la plateforme avant le 13 mars 2022.

 

Dès le 15 avril 2022 vous pourrez voter parmi les 5 participations présélectionnées afin d’élire votre préférée. Les 3 titres ayant recueilli le plus de votes seront départagés par le jury, composé de Célia Samba, Audrey du Souffle des mots, Melty, Phosphore, Babelio et l’équipe Hachette Romans.

Tout au long du concours Célia Samba, autrice du roman gagnant de la première édition de Nos Futurs : La Rue qui nous sépare, donnera des conseils d’écriture et répondra aux questions des participants sur l’écriture. De son côté Audrey du Souffle des mots vous parlera à travers ses chroniques de romans engagés qui pourront alimenter votre imagination !

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Appels à Textes
« Réponse #455 le: 15 octobre 2021 à 21:45:01 »
Petit AT rapide ici : https://concours.edilivre.com/

Ça a démarré ce soir 20h et c'est à faire en 48 heures!  :o

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne True Duc

  • Calliopéen
  • Messages: 474
Re : Appels à Textes
« Réponse #456 le: 20 octobre 2021 à 00:49:02 »
Ah zut ! Trop tard !
Sympa ce défi. Une prochaine fois...
« Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux.»(Elie Yaffa)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #457 le: 20 octobre 2021 à 03:16:17 »
Après 0 regret, édilivre c'est de la publication à comtpe d'auteur qui s'assume pas. Genre sérieusement leur offre annoncée en grand comme "publiez gratuitement", deux lignes en dessous ça te propose toutes les "options" classiques de la publication d'un livre à des tarifs payant. Donc qu'ils aillent se faire foutre un peu et un concours en 48h lol
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Appels à Textes
« Réponse #458 le: 25 novembre 2021 à 15:50:15 »
Un petit A.T à réaliser en une nuit (huit heures chrono) qui pourrait en intéresser certains :

Citer
Les Avocats du Diable, association loi 1901, ayant pour objet de promouvoir le livre, l’écriture et la littérature, dont le siège social se situe à : La Laune, 30600 Vauvert, enregistrée en préfecture du Gard sous le numéro W302000684, organisent un concours d’écriture érotique intitulé « Le Prix de la Nouvelle Érotique », du samedi 18 décembre 2021, 23 h 59 au dimanche matin 19 décembre 2021, à 8 heures.
Double contrainte : celle-ci sera envoyée par mail le samedi 18 décembre, à 23 h 59, afin d’obliger chaque participant à développer un imaginaire de circonstance -> Le contexte et le mot final seront tenus secrets jusqu’à l’heure de lancement du concours.
Le lauréat du Prix de la Nouvelle Érotique recevra un chèque de 3 000 € (trois mille euros) et disposera également, pendant l’été ou l’automne 2022, d’un séjour de trois semaines en résidence d’écriture des Avocats du Diable située à La Laune, à Vauvert, en petite Camargue.

Renseignements ici
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne True Duc

  • Calliopéen
  • Messages: 474
Re : Appels à Textes
« Réponse #459 le: 25 novembre 2021 à 17:04:05 »
Merci pour l'info. Le Diable Vauvert c'est mon éditeur indépendant number one !
Intéressant, intriguant. Bon, par contre, il faut une bibliographie, une bio et une photo pour s'inscrire !
Pas ouvert à tous donc. Sont exclus ceux qui n'ont pas de bibliographie et pas de carte vitale à jour.
« Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux.»(Elie Yaffa)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #460 le: 25 novembre 2021 à 21:17:40 »
Merci pour l'info. Le Diable Vauvert c'est mon éditeur indépendant number one !
Intéressant, intriguant. Bon, par contre, il faut une bibliographie, une bio et une photo pour s'inscrire !
Pas ouvert à tous donc. Sont exclus ceux qui n'ont pas de bibliographie et pas de carte vitale à jour.

? c'est quoi cette histoire de carte vitale true ?

sinon la bibliographie ils disent qu'il faut avoir publié "quel que soit le support", et ils mettent parmi les suppors : blog. donc si on a mis des textes sur un blog perso ça vaut ?  :???:

merci pour l'info dieter en tout cas

moi ça me fait envie de le faire ce  concours :)
« Modifié: 25 novembre 2021 à 21:45:30 par Meilhac »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Appels à Textes
« Réponse #461 le: 25 novembre 2021 à 21:30:38 »
intéressant, j'vais ptet le faire

mais par contre le gagnant prend 3000 balles et les autres... rien ? les nouvelles pourront être utilisées sous plein de format sans rien ? y'a pas de précision donc je l'ai compris comme ça
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #462 le: 25 novembre 2021 à 21:46:17 »
intéressant, j'vais ptet le faire


tu as compris comme moi que avoir publié qqch sur son blog perso ça suffit, ben ?  8)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 218
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Re : Appels à Textes
« Réponse #463 le: 25 novembre 2021 à 23:04:55 »
intéressant, j'vais ptet le faire


tu as compris comme moi que avoir publié qqch sur son blog perso ça suffit, ben ?  8)
oui
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Appels à Textes
« Réponse #464 le: 25 novembre 2021 à 23:12:14 »
Ça semblait intéressant, mais j'envoie pas toutes mes données persos + une photo sans savoir où ça va ni quel usage exact en sera fait, et pendant combien de temps. Pas moyen.
Tel esprit qui croyait se pendre.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 15 requêtes.