Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:53:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Je suis un répondeur, laissez moi un message ...

Auteur Sujet: Je suis un répondeur, laissez moi un message ...  (Lu 1482 fois)

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« le: 16 juillet 2021 à 10:56:45 »
Ce fut un petit exercice, ça m'a donné l'idée, un jour j'ai appelé quelqu'un qui n'a pas répondu ^^. C'est un peu redondant et ça m'a amusé, possible qu'on peu faire mieux, mais c'est un texte court, plus long ça deviendrait fatigant à lire. Pour gagner du temps ^^ vous pouvez passer certaines lignes en gras. Si l'idée est intéressante, ou si ça ne vaut rien, je suis preneur d'avis.


Semaine 52
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

--- Bonjour le joli cœur, je t'envoie ce message, après les SMS, je ne sais si tu lis, je n'ai pas de réponses.
Semaine 51
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Marie mon joli cœur, je t'en prie réponds moi, je ne sais si tu lis, ou écoute mes messages, je suis un peu perdu de n'avoir de nouvelles.
Semaine 50
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.
---  Toujours mon joli cœur, tu devais prendre une pause, tu devais  réfléchir à notre relation, dans un sens ou dans l'autre, je ne sais  toujours rien, je ne sais plus quoi faire, réponds moi je t'en prie.
Semaine 49
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Coucou mon joli cœur, je t'ai fait quelque chose pour que tu ne  répondes, s'il te plait racontes moi, je suis prêt à l'entendre, s'il  faudrait que je change, je ferais tout pour toi, je promets de faire  mieux si ce n'est pas assez, tu me manques Marie.
Semaine 48
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Toujours pas de nouvelles, bonjour le joli cœur, ce robot synthétique  qui me fait patienter, j'ai peur de perdre les sons, les couleurs de ta  voix, il me reste les photos ou je vois ton visage, je t'en prie parle  moi et fais moi les reproches que tu estimes justes.
Semaine 47
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour mon petit cœur, je regardais l'autre jour les photos de la mer,  j'ai vu une naïade la peau couverte d'eau, quand son corps s'est collé,  tu dois te souvenir, j'ai sombré dans ses bras en me laissant noyer et  nous avons coulé tous les deux enlacés.
Semaine 46
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Coucou le joli cœur, je sais tu n'es pas là, je te laisse un message  j'espère que tu me lis, j'ai revu nos amis, ils n'ont pas de nouvelles, ou  ils ne disent rien, ils m'ont vu plein de peine, j'ai préféré partir,  j'ai cassé leur ambiance.
Semaine 45
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Marie, je t'en supplie, donne moi des nouvelles, je ne me sens pas  bien, tu es toute ma passion, mon petit souffle de vie, tu me manques tu  me manques, je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de tes bras.
Semaine 44
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Tu sais j'ai évolué, j'ai refait l'intérieur en changeant tous les  meubles, j'ai repensé a nous, je crois que j'ai compris, j'étais trop  directif, pas assez de douceur, je promets de changer, et a plus te parler,  mais je t'en prie réponds.
 Semaine 43
 Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

--- Coucou le joli cœur,  je me souviens encore des vacances en montagne, j'avais le souffle  court, j'avais du mal à suivre, et ça te faisait rire quand tu m'as embrassé, tu es mon oxygène.
Semaine 42
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Mon toujours joli cœur, je suis triste de toi, tu sais j'ai pas osé,  et j'ai failli bouger vers ton appartement, juste pour te voir passer,  mais je ne l'ai pas fait, je préfère respecter, j'ai toujours aussi mal  que tu ne dises rien.
Semaine 41
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour jolie Marie, ton répondeur est chiant, sans doute tu as raison  de ne vouloir parler, la seule chose que j’espère, c'est que tu sois en  joie, j'adorais ton sourire, et je l'adore encore, on ne s'est jamais  fâché, j'avoue ne pas comprendre.
Semaine 40
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  J'y pensais l'autre jour, je vais la saturer la boite qui me répond,  bonjour le joli cœur, je suis dans les photos, je ne veux pas te perdre,  oublier ton visage, ça me semble impossible, alors je me replonge aux  derniers jours heureux, possible qu'il n'y a que moi, mais on était  heureux, je ne comprends plus rien.
Semaine 39
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Coucou le joli cœur, tu te souviens Sylvie la fille du refuge, celle  qui avait un mec qui buvait un peu trop, ils se sont séparés, je me  souviens encore, tu la trouvais gentille mais son mec un peu con, voilà  pour les nouvelles.
Semaine 38
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour la silencieuse, bonjour le petit cœur j'ai cru te voir un jour  devant le restaurant, tu sais le Japonais, deux fois on a mangé, je me  souviens de tout, le temps de m'arrêter, mais tu n'étais plus là, ou  alors quelqu’un d'autre.
Semaine 37
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  jolie Marie, tu sais le mec de Anne celui qui te draguait, enfin juste  un petit peu, moi je le trouvais con, et bien elle l'a viré, c'est bien  fait pour sa gueule, ce coureur de jupons. Tu me manques joli cœur, je te retrouve partout, partout chez les amis, je nous revoies ensemble, je  n'ose plus y aller, je voies trop de souvenirs.
Semaine 36
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour mon joli cœur, je sais que c'est idiot, j'ai vidé les placards,  la chambre, la salle de bains, j'ai mis toutes tes affaires dans de petits cartons, je ne sais pas quoi en faire, ils sont là ils attendent.
Semaine 35
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  trop joli cœur, j'ai enlevé les photos ainsi que les posters que tu  avais posés sur les murs du salon, j'en ai pleuré de rage, partout ou je  me tourne, je voyais ton image, mais tu es toujours là, au fond de mes  pensées, aux tréfonds de mes rêves.
Semaine 34
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour demoiselle invisible et muette, j'ai toujours aussi mal, si  c'est pour quelqu'un d'autre que tu as disparue, ça me fait de la peine,  parce que je ne sais rien, j'imagine tant de choses, des choses  désagréables, mais si tu es heureuse, je reste malheureux.
Semaine 33
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour jolie Marie, les fêtes sont passées, je suis resté chez moi,  plus envie de bouger, je n'ai rien acheté, et pour offrir a qui ?  Certains m'ont invités, ils m'ont dit de passer, que je devrais penser,  et aller voir ailleurs, mais tu n'es pas ailleurs, tu es jolie Marie.
Semaine 32
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour mon petit cœur, demain anniversaire, je connais bien la date,  tu prends un an de plus, mais je te connais bien, tout peut glisser sur  toi, je crois que moi compris.
Semaine 31
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour mon joli cœur, J'ai croisé l'autre jour tout à fait par hasard,  ta copine Florence, elle n'a aucunes nouvelles, mais je crois qu'elle  me ment, tu aurais envoyé un vague SMS, mais il y a longtemps, elle ne  se souvient plus, je n'ai pas insisté on doit se rappeler, car elle  était pressée.
Semaine 30
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour le petit cœur, la jolie demoiselle, tu sais tous les endroits qu'on avait visité, toujours main dans la main et toujours amoureux, je crois voir les fantômes de personnes enlacées, je n'y retourne plus, je ne vais plus nulle part.
Semaine 29
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

--- la jolie demoiselle est toujours invisible, je drague ton répondeur, qui ne répond pas plus.
Semaine 28
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour mademoiselle, j'ai un cœur a vous vendre, il a très peu servi,  il et plein de blessures mais il peut repartir, si on panse ses  blessures.
Semaine 27
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Coucou trop joli cœur, j'ai toujours ton visage, j'ai toujours ton  odeur, tu sais que j'ai gardé la place à ma gauche du lit qui se  souvient, il est trop grand pour moi, le milieu me va pas.
Semaine 26
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Coucou mon petit cœur, je suis allé en boite, il y avait longtemps,  j'ai perdu l'habitude depuis qu'on s'est connu, j'y ai vu des visages,  les filles étaient quelconques, aucune à ta cheville, toute façon je  m'en fou.
Semaine 25
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Je ne sais si je pèse, mais je suis encore là, je ne t'oublierais pas,  ça je ne sais pas faire, ma porte est grande ouverte, j'ai toujours tes  affaires, tu pourrais demander à Florence ou une autre, les cartons sont  devant je ne vais pas jeter.
Semaine 24
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  mon joli cœur, j'ai jeté quelques mots a la voix synthétique qui  accueille à chaque, fois, je crois qu'on s'aime bien, il me semble  déceler, un peu de compassion, tu vois je suis pareil, j'ai encore de  l'humour avec de la douleur, quel drôle de mélange.
Semaine 23
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Je  suis là joli cœur, ce que je ne comprends pas, pourquoi ton  répondeur, mets moi en liste noire, ou quelque chose comme ça, ça sera  plus facile parce que je comprends rien.
Semaine 22
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---  Bonjour la demoiselle, toujours aussi jolie, c'est ce que je suppose,  mais je pense que oui, je ne suis pas tombé sur une fille quelconque, je  ne sais t'oublier, je ne peux t'oublier, je ne vois plus personne, je  reste dans ma grotte, je décroche rarement je ne parles plus à personne,  ils n'ont qu'a m'oublier comme tu le fais un peu.
Semaine 21
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible

---Coucou  mon joli cœur, tu sais je suis vivant, je suis en survivance, j'ai dit  quelques gros mots à la voix qui répond, elle devrait me connaitre  depuis ces derniers mois, mais elle fait la maligne,  fait comme de rien n'était, je t'embrasse joli cœur, c'est gratuit, c'est câlin mes  messages, c'est noyé dans la masse.
Semaine 22
Vous êtes au 66............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Je  fatigue joli cœur, mais je suis toujours là, jamais tu ne me lasses,  J'ai rencontré quelqu'un, mais ça n'ira pas loin, on s'est juste  embrassé, quand j'ai fermé les yeux j'ai cru voir ton visage, je l'ai  laissé en plan, ses lèvres n'étaient pas douce comme le satin des  tiennes.
Semaine 21
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Je  me suis amoché, j'ai eu un accident, rien de grave je t'assure, mais  j'ai plus de bagnole, alors je marche à pieds, je revois toutes les rues  quand je tenais ta main, des fois je tends le bras, je crois que tu es  là, je croise des passants qui me prennent pour un fou.
Semaine 20
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Tu  te souviens Hector, chez qui on a dormi, il a eu une attaque, sa femme à  appelé, il mangeait beaucoup trop, je n'y suis pas allé, il m'aurait  demandé sans doute de tes nouvelles, et j'ai rien à lui dire, il est  remis depuis.
Semaine 19
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  mon joli cœur, pas encore saturé, avec tous mes messages, il y a de la  place pour encore quelques mots, peut être que tu lis, ou tu vides à  chaque, quelle drôle d'abonnement que j'ai pris avec toi, si mon  opérateur pouvait me faire un prix avec tout ce que je dis.
Semaine 18
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  mon joli cœur, j'ai encore mal tu sais, pourquoi a t il fallu que je  tombe amoureux, j'ai découvert l'amour et la douleur qui suit, mais s'il  fallait refaire, je recommencerais.
Semaine 17
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  toi la muette, tu sais j'ai mal au cœur, mais ce n'est pas nouveau, ça  c'est accéléré, j'ai jeté tes cartons, il n'étais pas question que  quelqu'un utilise tes vêtements, tes chaussons, tes produits de beauté,  tous tes trucs de toilette, j'ai préféré détruire plutôt que de donner.
Semaine 16
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Je  suis là joli cœur, peut.être es tu loin, avec quelqu’un d'autre, je ne  veux pas savoir, je ne veux rien savoir, j'ai supprimé Florence elle  n'est plus dans contacts, je ne veux rien savoir, je ne veux pas savoir,  je crois qu'elle m'a menti, en fait de compte, j'en sais rien.
Semaine 15
Vous êtes au 16............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Possible  que tu t'en foutes, mince j'ai parlé trop vite, bonjour jolie Marie, ça  ne t'intéresse plus, je ne t'intéresse plus, comment je peux durer à  rester amoureux, ça tourne dans ma tête, je pense toujours à toi, j'ai  toujours mal au cœur.
Semaine 14
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  le joli cœur, tu sais que j'ai encore, sur mon ordinateur, plein de  photos de toi, des dossiers des courriers, j'ai ré-ouvert certains, je  me souviens encore de ceux qu'on imprimait, des courriels a refaire, des  réponses a donner, tout part à la poubelle, ou alors je regroupe dans  une clef USB, je vais y réfléchir.
Semaine 13
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  mon petit cœur, presque déjà un an, et je n'ai pas varié, je dois être  malade, peut être un petit peu fou, ton esprit et ton corps, je pense  encore à ça, mes amis m'ont lâchés, à force de rabâcher d'aller chercher  ailleurs, ils me disaient du mal, que tu n'étais pas bien qu'il valait  mieux ailleurs.
Semaine 12
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Je  suis là joli cœur, encore et toujours là, Jérôme que tu connais a dit  que j'étais fou, que des filles y' en a plein et plus jolies que toi, et  beaucoup plus sensées, il t'a jamais aimé, mais ça je le savais, je me  suis disputé, il n'a pas à juger ce qu'il ne connait pas.
Semaine 11
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  mon joli, je crois que j'ai des chances avec ton répondeur, depuis  qu'on se connait, il connait mes secrets, à vrai dire j'en ai qu'un, le  fil qui me relie, il est fin, mais je tiens.
Semaine 10
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Coucou  trop joli cœur, je sais que j'ai perdu une parcelle intime, je ne crois  plus en rien, même moi je ne m'aime plus, mais j'ai aimé un jour, je ne  lâcherais pas ce qui m'a fait survivre, même si tu n'es plus là.
Semaine 09
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Je  me suis fait relancer, non mais tu te rends compte, je t'ai parlé d'une  fille, elle veut venir me voir, j'ai envie de câlins, j'ai envie de  tenir une personne par la main, c'est une jolie fille, mais j'en ai rien  a foutre, je vais lui dire oui, on verra ce qu'elle veut, sinon elle  dégage, mon cœur est en balade, surement pas avec elle.
Semaine 08
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  le petit cœur, j'ai supprimé le Mon, je me sens imparfait, je n'ai su  te garder, mais je ne sais pourquoi, je pense toujours a toi, docteur je  suis malade ? Ce con de Cupidon n'a lancé qu'une flèche, je m'en rends  compte maintenant, c'est moi qu'il a blessé, mais je ne sais toujours  pas pour quoi il t'a raté.
Semaine 07
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  toi le mutisme, j'ai adoré t'aimer, ou plutôt je t'adore, mais je n'ai  pas fini, tu es toujours présente dans mon cœur dans mes rêves, je t'ai  parlé une fois ou peut être un peu plus, une fille qui venait, elle est  un peu restée, mais elle n'a rien a dire de vraiment important, j'ai  préféré conclure je suis resté honnête, je ne fais rien par dépit.
Semaine 06
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  mon petit cœur, oui je sais, j'ai dit mon petit cœur, mais c'est une  chose tendre, tu es toujours présente dans l' histoire de ma vie, qui  n'est pas fantastique, sauf peu être avec toi, si je retrouve le con qui  écrit mon chapitre, je lui chauffe les oreilles, ça va mal se passer,  qu'il change de papier, de stylo ou de plume, il va mieux s'appliquer  quand je l'aurais choppé.
Semaine 05
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Tout  ce temps de silence, bonjour le petit cœur, j'en reviens toujours pas,  si j'ai pensé à mal, c'est mon mauvais coté, je n'ai jamais médit sur ce  que tu peux faire, tout doit être de ma faute, j'ai dû faire beaucoup  de choses, pas très jolies jolies, dans cette vie ou ailleurs, tu es mon  purgatoire, l'enfer sera plus tard.
Semaine 04
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Coucou  le joli cœur, je n'ai même plus envie de continuer sans toi, je suis  sur un chemin qui ne sert plus à rien, je stagne à mon endroit, plus  envie d'avancer, plus envie de marcher, je ne sais plus quoi faire.
Semaine 03
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  le petit cœur, ça fait un certain temps que je ne vois plus personne,  je n'ai plus de nouvelles, et je n'en donne plus, mes amis ont lâchés de  m'appeler pour rien, je suis devenu ours enfermé dans son antre, je ne  tiens pas rigueur, mais je suis bien conscient, je n’appelle plus  personne, plus personne ne m’appelle, juste retour des choses.
Semaine 02
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.

---Bonjour  le petit cœur, je viens de décider de ne plus t'embêter, je vais  partir au loin, plus loin que tu ne crois, je crois que je suis fou,  mais toujours fou de toi, à mettre sur mon ardoise, il a connu l'amour  mais l'amour n'est qu'un mot qui s'amuse de tout, je me suis fait avoir  mais rien à regretter.

Semaine 01
Le numéro que vous essayez de composer, n'existe pas, veuillez réessayer ou contactez votre fournisseur Orange.


---C'est  quoi ces conneries, je connais le numéro, toujours la même réponse, ou  alors c'est fini, ça c'est enfin fini, je tente une dernière fois.

Le numéro que vous essayez de composer, n'existe pas, veuillez réessayer ou contactez votre fournisseur Orange.

---OK, j'ai bien compris, je n'ai plus rien à faire, quel téléphone de merde.

---Monsieur, Monsieur, s'il vous plait.

---Pardon, je suis ou ? Si je me suis trompé, pardon de déranger, j'étais sur répondeur, enfin un truc comme ça.

---C'est le bon numéro, surtout ne quittez pas, je suis le répondeur.

---On recommence du début, pourtant j'ai l'habitude, j'ai dû rater une touche, je me sens désolé.

---Ne vous désolez pas, c'est le bon numéro, 06............, je suis le répondeur j'ai lu tous vos messages.

---Qu'est ce que c'est ces conneries, quelqu'un me fait une blague, c'est Marie, une  amie ? je ne reconnais pas, vous êtes qui à l'autre bout.

---Si vous me promettez de ne pas raccrocher, je peux vous expliquer, mais vous me laissez un temps, que je puisse raconter.


---J'ai eu un répondeur déjà a cet endroit, votre voix est normale, si c'est un truc de pub, je raccroche tout de suite.

---Je  connais vos messages, j'ai lu vos SMS, depuis un an déjà, je n'avais  pas le droit, j'étais dans mon travail, je n'avais droit à rien.

---Je n'ai pas tout compris, vous me faites une blague, c'est un truc d'Orange ? je trouve pas ça marrant.

---Je  travaille pour Orange, enfin je travaillais, je suis un fil du fil, je  suis dans le réseau, et je ne sais pas pourquoi, je suis devenue vraie,  et je peux vous parler.

---Bon, on va recommencer, c'est un faux numéro, j'ai fait n'importe quoi et vous me faites une blague.

---Non  ce n'est pas une blague, j'ai lu tous vos messages, j'ai écouté vos  mots, j'étais le répondeur, vous parliez a Marie, vous vous nommez  Michel et vous êtes amoureux.

---Vous m'avez piraté, ou bien son répondeur, je ne vois rien de mieux.

---J'étais un répondeur, synthétique vous disiez, on devrait se parler ? Vous en souvenez vous ?


---C'est possible, je sais plus, j'ai dit tellement de choses.

---J'envoie  une photo, c'est ainsi que je suis, ne me croyez pas cruche, je me  nourris de mots, j'ai lu et j'ai appris, je ne suis pas innocente, j'ai  aimé vos douleurs, votre voix m'est familière, j'aime ce que vous êtes.

---J'ai reçu, si c'est vrai, vous êtes très jolie, mais je ne comprends pas, il y a une astuce ?

---Mon  nom est Aure Range, c'est ainsi qu'on me nomme, j'aimerais tant vous  connaitre, si je sonne chez vous, on pourra discuter ? J'aimerais tant  vous plaire, vous montrer autre chose, que l'on puisse échanger,  j'aimerais apprendre à vivre.

---Vous m'avez piraté, je ne sais pas comment, si vous me connaissez et savez ou j'habite pour discuter de quoi ?

---Je  ne suis pas pirate, vos mots et toutes vos peines ont nourri mon  esprit, mais je n'avais pas le droit de vous réconforter, de changer les  messages d'être un peu plus vivante, de vous réconforter. Je connais votre voix, je veux  mieux vous connaitre, vous me plaisez beaucoup, c'est peut-être un grand mot, si je sonne chez vous, pourriez vous me parler, m'ouvrirez vous la porte ?

Bip, Bip, le numéro que vous avez composé est pleinement occupé, réessayez plus tard, mais ça m'étonnerais, Bip, Bip.
« Modifié: 16 juillet 2021 à 11:02:45 par frenchwine »

Hors ligne Docal

  • Aède
  • Messages: 195
Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #1 le: 30 juillet 2021 à 09:37:36 »
La fin est bien mignonne mais par contre j'ai diagonalisé la première partie, trop de répétitions à mon goût. Peut être qu'autant n'était pas nécessaire.

Merci pour ton texte.

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #2 le: 30 juillet 2021 à 14:28:48 »
merci d'être passé ^^ oui je sais j'écris du brut en général sans brouillons, et des répétitions ^^ je viens de me relire, faudra que je remette en forme, quand j'ai les doigts sur le clavier ^^ j'ai l'idée et je ne veux rien perdre, je sais je suis un touriste.

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 783
Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #3 le: 30 juillet 2021 à 18:28:54 »
L'idée de départ est amusante, ce répondeur qui prend vie est une bonne base.
Par contre, je n'ai pas du tout compris pourquoi on allait à rebours (on part de la semaine 52 et on arrive à la 1)?  :o
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #4 le: 30 juillet 2021 à 19:44:37 »
L'idée de départ est amusante, ce répondeur qui prend vie est une bonne base.
Par contre, je n'ai pas du tout compris pourquoi on allait à rebours (on part de la semaine 52 et on arrive à la 1)?  :o

Tiens donc ^^ je ne m'étais pas posé la question ^^ comme quoi de grands esprits passent sur le texte

Hors ligne Delnatja

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 118
  • Ailleurs et au-delà
Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #5 le: 31 juillet 2021 à 10:28:30 »
Bonjour frenchwine, je me suis posée la même question sur l'ordre des semaines en me disant qu'il devait y avoir une astuce et j'ai donc commencé par la fin, mais évidemment ça ne fonctionnait pas.
Je pense aussi que au bout d'un moment les répétitions deviennent lourdes, j'ai dû un peu me forcer pour tout lire.
Attention car vers la fin tu as oublié quelque mots, je suppose que tu commençait à fatiguer toi aussi  ;D.
J'ai bien aimé ce texte original et je suis contente d'être allée au bout.
Bonne journée.
Michèle

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #6 le: 31 juillet 2021 à 13:31:04 »
Bonjour frenchwine, je me suis posée la même question sur l'ordre des semaines en me disant qu'il devait y avoir une astuce et j'ai donc commencé par la fin, mais évidemment ça ne fonctionnait pas.
Je pense aussi que au bout d'un moment les répétitions deviennent lourdes, j'ai dû un peu me forcer pour tout lire.
Attention car vers la fin tu as oublié quelque mots, je suppose que tu commençait à fatiguer toi aussi  ;D.
J'ai bien aimé ce texte original et je suis contente d'être allée au bout.
Bonne journée.
l'idée générale ^^ je m'en souviens maintenant, quand j'ai passé mon texte après je n'y reviens jamais, ^^ la preuve les fautes et les répétitions ^^ promis, je vais faire un effort, j'ai plein de trucs à corriger ...
Pour en revenir à l'idée générale, je voulais surtout une progression sur le désespoir du mec, mais écrit simplement ça n'aurait rien donné, j'ai voulu mettre de la redondance un peu lourde ^^ oui, oui, je sais, c'est du lourdingue. Cela dit également, l'histoire du répondeur de Orange m'avait donné l'idée, la vie est tellement simple ^^ j'allais écrire chiante ^^, qu' un peu de fantastique, pourquoi pas ^^.
J'écris toujours la nuit ^^ comme tout le monde car il y a du silence, et c'est vrai que je fatigue au bout d'un certain temps ^^, et une preuve de plus que je ne relis jamais ^^.
Désolé que tu aies été punie d'avoir lu jusqu'au bout ^^

Hors ligne Theo_Kingsley

  • Tabellion
  • Messages: 49
Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #7 le: 02 août 2021 à 21:05:11 »
Bonjour frenchwine,

Je vais te dire la même chose que les autres, j'étais perdu avec les numéros de semaines.

Malgré les répétitions la fin de ton texte m'a donné une idée :

Pourrions-nous un jour laisser une intelligence artificielle réconforter les "michel" à qui nous ne voudront plus parler?

Une idée à creuser peut-être.

Merci pour ton texte en tout cas.

;)
"Vous échouerez, c’est inévitable. le plus important c’est comment vous vous servez de vos échecs. " JK Rowling

Mon roman : La magie des moldus

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #8 le: 03 août 2021 à 13:21:03 »
Bonjour frenchwine,

Je vais te dire la même chose que les autres, j'étais perdu avec les numéros de semaines.

Malgré les répétitions la fin de ton texte m'a donné une idée :

Pourrions-nous un jour laisser une intelligence artificielle réconforter les "michel" à qui nous ne voudront plus parler?

Une idée à creuser peut-être.

Merci pour ton texte en tout cas.

;)

merci d'être passé ^^ à vrai je me repose la question pour la progression des semaines qui déclinent ^^ mais je me souviens vaguement, la fin n'aurait pas dû être ainsi, je pense que le mec devait finir sa vie.

Semaine 04
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.
---Coucou  le joli cœur, je n'ai même plus envie de continuer sans toi, je suis  sur un chemin qui ne sert plus à rien, je stagne à mon endroit, plus  envie d'avancer, plus envie de marcher, je ne sais plus quoi faire.
Semaine 03
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.
---Bonjour  le petit cœur, ça fait un certain temps que je ne vois plus personne,  je n'ai plus de nouvelles, et je n'en donne plus, mes amis ont lâchés de  m'appeler pour rien, je suis devenu ours enfermé dans son antre, je ne  tiens pas rigueur, mais je suis bien conscient, je n’appelle plus  personne, plus personne ne m’appelle, juste retour des choses.
Semaine 02
Vous êtes au 06............, déposez un message et vos coordonnées, vous serez contacté dès que ce sera possible.
---Bonjour  le petit cœur, je viens de décider de ne plus t'embêter, je vais  partir au loin, plus loin que tu ne crois, je crois que je suis fou,  mais toujours fou de toi, à mettre sur mon ardoise, il a connu l'amour  mais l'amour n'est qu'un mot qui s'amuse de tout, je me suis fait avoir  mais rien à regretter.


Puis j'ai changé la fin, comme quoi un texte en court, parce qu' en écrivant, on se raconte une histoire qui ne cesse d'évoluer.
^^ Ne plus parler ? ce n'était pas le but, la fameuse demoiselle du début, celle qui a déclenché, son devenir, ses raisons ne sont pas importantes ^^ sauf pour le mec bien entendu ^^.
Pour ce qui est de l'intelligence ^^ artificielle ^^, je me documente assez souvent sur certains devenir de la science.

Hors ligne meynaf

  • Calligraphe
  • Messages: 141
  • Je sais, je dois défaire le Loom.
Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #9 le: 04 août 2021 à 12:46:53 »
Les semaines 21 et 22 sont là deux fois. J'ai supposé qu'il s'agissait d'une erreur et non d'une boucle temporelle, donc je le signale :-¬?
Mais bon, un message par semaine pendant 52 semaines sans avoir de réponse, ce n'est plus de la patience, c'est du harcèlement - enfin je crois.
La clarté est la politesse de l'homme de lettres.
(Jules Renard)

Hors ligne frenchwine

  • Calliopéen
  • Messages: 573
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #10 le: 04 août 2021 à 14:18:58 »
Les semaines 21 et 22 sont là deux fois. J'ai supposé qu'il s'agissait d'une erreur et non d'une boucle temporelle, donc je le signale :-¬?
Mais bon, un message par semaine pendant 52 semaines sans avoir de réponse, ce n'est plus de la patience, c'est du harcèlement - enfin je crois.

merci pour la boucle temporelle ^^ effectivement je viens de voir ^^ un c/c qui a dû mal se passer.
Pour ce qui est du reste ^^, patience, harcèlement ^^, chaque personne a sa réaction propre,  le gars recherche une réponse,  peut-être que ça lui aurait suffit ^^.
Pour conclure ^^ un texte quel qu’il soit est lu et vu différemment par  différents lecteurs ^^ on a chacun son prisme sa vision, et c'est qui est bien dans la lecture.

Hors ligne meynaf

  • Calligraphe
  • Messages: 141
  • Je sais, je dois défaire le Loom.
Re : Re : Re : Je suis un répondeur, laissez moi un message ...
« Réponse #11 le: 04 août 2021 à 14:33:13 »
Pour ce qui est du reste ^^, patience, harcèlement ^^, chaque personne a sa réaction propre,  le gars recherche une réponse,  peut-être que ça lui aurait suffit ^^.
C'est vrai que ne pas répondre, c'est pas très poli non plus.
La clarté est la politesse de l'homme de lettres.
(Jules Renard)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 21 requêtes.