Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 10:46:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » des musiques dont on ne peut pas se passer

Auteur Sujet: des musiques dont on ne peut pas se passer  (Lu 3449 fois)

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
des musiques dont on ne peut pas se passer
« le: 21 décembre 2020 à 20:38:55 »
bonsoir,

avec ces confinements nous avons eu l'occasion de sans doute relu de livres oubliés, écouté des musiques
un peu vieillottes ...

alors je voulais savoir : quelles sont les chanteurs ou chanteuses, groupes dont vous ne pouvez pas vous passer depuis des années ?

moi c'est : cloclo, a-ha, et pour dans les plus récents : 30 seconds to mars.

à vous !

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : des musiques dont on ne peut pas se passer
« Réponse #1 le: 21 décembre 2020 à 21:29:26 »
Salut !

J'suis assez versatile en termes de musique (comme de jeux vidéos, d'ailleurs, je crois), et je'n'ai pas les mêmes obsessions maintenant qu'il y a six mois.
M'enfin, si je comprends bien la question et si on parle bien de ce qui nous poursuit depuis longtemps, je dirais :

Kyo (des vieux trucs surtout, mais quelques nouvelles aussi, quand Deezer me les amène sur la playlist).
Nightwish, auquel je reviens toujours, de toutes les époques; depuis dix quinze ans.
Epica, idem.
Récemment, j'ai redécouvert Lafee, j'avais oublié, et c'est mon obsession du moment :mrgreen:
Amy Macdonald et pfiou, là aussi ça a dix quinze ans.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne MoonAngel

  • Prophète
  • Messages: 811
  • En plein chill sur Terra Promessa 🕊️
Re : des musiques dont on ne peut pas se passer
« Réponse #2 le: 21 décembre 2020 à 23:51:04 »
Salut Psycho :)

Je me demande s'il ne valait pas mieux poster ton message sur le topic "Qu'écoutez-vous ?", mais je comprends aussi ce qui en diffère, donc... ^^

Pour resituer, j'ai 26 ans. Le seul groupe dont j'étais hyper hyper fan c'était Tokio Hotel. Et encore maintenant je réécoute avec plaisir les chansons de leurs premiers albums (j'ai lâché après Humanoid). Mais surtout, j'étais très OST de jeux vidéo et les chansons-phares des Final Fantasy étaient pratiquement mes textes sacrés, j'écrivais même les paroles sur mon plumier :mrgreen:

Maintenant je les réécoute parfois, mais en fait, c'est super dur d'apprécier dans toute leur splendeur ces musiques comme à la première partie, maintenant que je les connais par cœur. Je me réfugie beaucoup dans les covers pour retrouver un peu cette espèce de sentiment de grandiose tout en écoutant quand même quelque chose de neuf et de frais.
Des chansons de cette époque qui sont restées et qui ont survécu à l'épreuve du temps, je pense forcément à quelques unes des TH (Wenn Nichts Mehr Geht, 1000 Meere, Hilf Mir Fliegen, Don't Jump, Sacred, Darkside of the Sun, Forever Now, Dogs Unleashed), je pense à certaines OST FF/KH/Pokémon (ah, t'as dit musique :mrgreen: ) : Crystal Tower (FF3), Balamb Garden (FF8), To Zanarkand et A Fleeting Dream (FF10), Memories of Waves and Light (FF10-2), Dearly Beloved (KH), Johto Trainer (Pokémon OAC), Driftveil City (Pokémon NB), plus récemment Radical Dreamers de Chrono Cross (enfin ça date d'il y a 6 ans).
Comme chansons "grand public" sinon je pense aussi à L'oiseau et l'enfant de Marie Myriam (je sais pas pourquoi celle-là précisément) et beaucoup trop de chansons de Calogero et de Garou pour toutes les citer.
(Sinon les chansons Disney ça marche aussi toujours autant sur moi :mrgreen: )

Puis dans le lot il y a aussi des musiques que je n'ai plus réécoutées depuis très longtemps, que je n'aimais pas spécialement avant et qui se "réveillent" maintenant, surtout parce que je me "forçais" à les détester quand j'étais ado parce que c'était la mode de cracher dessus. Comme Brisé de Maître Gims ou La Légende Black de Black M. Ou encore des chansons dont je n'accordais pas beaucoup d'importance et que j'apprécie en réécoutant après plusieurs années, sans pouvoir dire pourquoi, comme We R who we R de Ke$ha, Boom Clap de Charli XCX, ou encore Leave a Light on de Tom Walker.

Et enfin il y a les gros coups de cœur passagers que j'avais quand même envie de citer, car après tout je ne pouvais pas m'en passer en les découvrant ^^
Donc depuis un an se sont succédé : Endlessly de Sennek, Stupid Reasons de Stefania, 99 de KRUTЬ, Running out of Love de Jubël, Anemos de Katerine Duska et Leon of Athens, et ces derniers temps Call of Silence (Attaque des Titans).

Bref, je parle trop. 'Faut m'arrêter quand je parle trop :mrgreen:
(Et oui, j'ai mis l'URL qu'aux trucs que je jugeais plus importants de partager :D )
🕊️
May your heart be your giding pen~♫

Hors ligne PsychoWriter

  • Scribe
  • Messages: 72
Re : des musiques dont on ne peut pas se passer
« Réponse #3 le: 22 décembre 2020 à 17:38:52 »
merci !!! il y a des artistes que je ne connais pas, je vais les écouter.

j'espère que d'autres répondront aussi, ca permet de mieux nous connaitre tous, il n'y a pas que l'écriture et la lecture.
de plus, la musique est une grande inspiratrice !
bye

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.