Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:15:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Votre Onze littéraire

Auteur Sujet: Votre Onze littéraire  (Lu 20998 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Votre Onze littéraire
« le: 04 mai 2019 à 03:18:24 »
Bonjour bonsoir amis sportifs de comptoirs et lecteurs


Bon, pour le lol en vacances, passant près d'un garage, on a vu un maillot de foot floqué "Victor Hugo", alors, on s'est amusé à imaginer des équipes de foot littéraires, avec les qualités des écrivains allant plutôt vers l'attaque ou la défense, et puis on a fait des compositions. Pas besoin d'y connaître trop en foot ou apprécier pour en faire, c'est un peu dans l'idée du football philosophique des Monty python


Bref, me suis dit que ca vous amuserait de composer des équipes de france o'auteurs japonais ou anglais, ou uniquement de poètes, d'écrivains de SFFF ou encore uniquement vos auteurs préférés toutes nationalités confondues, parce que franchement c'était bien fendar à faire  :mrgreen:


J'ai tenté plusieurs équipes, je vous passe les soucis que j'ai eu ("Non mais elle marchera jamais mon attaque, Céline côté droit et Sartre en numéro 10 c'est impossible" m'obligeant à faire des défenses à 5 blindées de Stendhal de Zola et de Montaigne), j'en avait tenté une "écrivains français classiques", une"poètes français", mais je vous partage mon équipe perso, et j'ai hâte qu'on polémique sur la pertinence des choix de chacun  :D

(je suis juste pas convaincu par mon La Fontaine en gardien, je suis pas si fan, mais en même temps qui en gardien ? Camus je le vois plus en attaque ou milieu, Cohen pourquoi pas, encore que plutôt défense centrale quoi, donc je sais pas -Hugo est incontestablement un numéro 10, qu'il vienne celui pour contredire ce fait hahaha)




(et du coup j'ai utilisé ce site si vous voulez faire vos équipes, ca permet de choisir compo et noms des joueurs et même les bouger sur le terrain pour faire n'imp, et même les remplaçant haha
j'ai trop hâte de voir les vôtres  :D

https://www.demivolee.com/creez-votre-compo/outil-de-creation-de-composition-dequipe/  )
« Modifié: 04 mai 2019 à 14:56:08 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 875
  • 💡
    • frreee
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #1 le: 04 mai 2019 à 10:06:58 »
Et merde, Ben, qu'est-ce tu es venu m'intriguer avec ces inutilités chroniques x)

Ton équipe gagnerait tous les tournois des Lumières, mais si le stade s'éteint ils ont l'air un peu à l'étroit dans leur époque, non ? Ceci dit, Sartre au centre, ça me parait sensé !

De mon côté, l'équipe d'Edmond Rostand part jouer du fleuret !
- Platon aux cages, si on regarde le passé tout ce qui est derrière lui c'est dans le filet !
- Ligne de défense de l'imaginaire : quatre mastodontes fantastiques qui dressent leurs univers en barrières ! (et égalitairement mixte, si c'est pas magnifique).
- Milieux de terrain humour conscient : déstabiliser ceux qui entreraient.
- Ailiers : un pop culture qu'on aimerait aimer, un science fiction pour l'anticipation.
- Attaque : vertu et scandale, je dirais c'est pas mal...



Et je me suis prêté au jeu -____________-
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #2 le: 04 mai 2019 à 10:45:25 »
Haaaaan John Kennedy Toole, je savais pas que tu l'avais lu DQ  :coeur:

J'ai pas de 11 à proposer (dans l'immédiat) mais j'adore l'idée ^^ et je surkiffe le maillot floqué Victor Hugo  :o il m'en faut un.

Voilà voilà, intervention inutile, bonne journée.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Nocte

  • Invité
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #3 le: 04 mai 2019 à 11:17:23 »



Une équipe du beau jeu avec en charnière centrale un Dosto/Hugo en béton et Tolkien dans les cages. Au milieu Céline en sentinelle qui fait un pressing constant et remonte le ballon à Damasio qui peut donner des caviars à la paire d'ailiers virevoltants Vian/Kérouac, ils alimenteront en centre Lovecraft dans son rôle de pivot avec Kawabata en soutien pour la finition chirurgicale.
Parfait  :huhu:

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #4 le: 04 mai 2019 à 11:26:11 »



Gide aux cages m'est apparu comme une évidence. Des plumes aiguisées en latéraux, puis du beau jeu au milieu, menés par Jaworski.
Deux ailiers assez différents, pour accompagner un avant centre au jeu direct et froid.

Pas autant d'autrices que je l'aurai voulu, et je suis pas sûr de ma défense centrale.
« Modifié: 04 mai 2019 à 11:29:31 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Aube

  • Invité
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #5 le: 04 mai 2019 à 13:50:35 »
On ressent vraiment la marque de l'entraîneur Deleuze tant sur, j'allais dire, la diversité des profils que la souplesse tactique qu'une écurie si large permet de déployer. Mais c'est aussi et avant tout sur les formations souples et réparties, destinées à couvrir le terrain d'une façon qui tend à l'exhaustif pour maximiser les relais entre les joueurs, que chacun puisse, on va dire, "s'exprimer" au bon moment du match. On voit clairement ici l'application de la théorie du rhizome dont il régalait les médias lorsqu'il jouait encore.

Le point le plus saillant c'est la mise en tandem, presque trop évidente, des deux légendes Nietzsche (-d'ailleurs propulsé capitaine malgré son côté stoïque et disruptif, un vrai pari qui semble payer-) et Spinoza. Alors, on a entendu les critiques sur les capacités de Spinoza à épouser le rythme assez convulsif du jeu offensif, mais on dirait que l'intuition de l'entraîneur était juste. La proximité presque euh... affective on pourrait dire entre Nietzsche et celui que son propre coach appelle "le Prince" fait des merveilles. On tient là deux grands buteurs dont la discrète alchimie respect-rivalité pousse à se dépasser au front.

Le placement de Volodine en milieu offensif assure une bonne pression sur l'équipe adverse. Son jeu peu orthodoxe et ses fulgurances apportent une très bonne assise aux attaquants qui peuvent se concentrer sur les meilleurs angles de tir. On est pas à l'abri, non plus, d'un tir inat/tendu -pardon- de ce joueur surprenant.

On voit dans la sélection du milieu que l'entraîneur tient à "marier les potentiels". On pourra s'étonner de trouver des profils psychanalytiques dans la sélection, mais dès lors que l'on connaît Deleuze ça tombe sous le sens. On pourra voir d'ailleurs un pied-de-nez au club de Freud "les Phallus d'Autriche" dans la prédilection pour une figure aussi controversée que Jung qui se révèle assez à l'aise sur des terrains plus littéraires, presque à son insu. C'est d'ailleurs ce que lui reprochait ses anciens camarades des Phallus. Jaworski, quant à lui, aux dires de l'entraîneur, intéresse moins le jeu collectif par son apport imaginaire que par sa capacité d'intersubjectivation qui lui vient de ses débuts de joueur. Ces profils fort singuliers donnent un jeu central extrêmement polyvalent et très peu prévisible par l'adversaire... tout l'enjeu étant l'articulation avec le bloc défense et l'avant qui reste à prouver son efficacité et sa pertinence.

Le choix de Hesse en milieu défensif est un leurre. Deleuze compte sur la hargne discrète de "Steppenwolf", ainsi que sur sa grande mobilité, pour confisquer la balle et relancer au centre avant même qu'une attaque n'entame l'endurance de la défense. Cet avant-garde défensive est la clef de la tactique Deleuze.

Il est temps de décortiquer ce bloc de défense, dont la règle semble la complémentarité des profils entre-eux, mais aussi avec les joueurs au centre. En effet, on voit dans le jeu de Yourcenar des similitudes avec celui de Jaworski, bien que certains puristes crieraient au scandale, ce n'est pas un hasard s'ils équilibrent l'arrière à eux deux. Baudelaire, capable comme on le sait d'interceptions très musclées, se trouvent bien encadré entre elle et Orwell qui lui apportent la vitalité qui lui manque parfois par un jeu plus soutenu et rigoureux. Enfin, l'intégration du jeune Morizot au quatuor défensif est l'une des grandes promesses de cette saison, à laquelle il répond jusqu'ici avec une virtuosité rare.

Enfin, Char dans les cages : toujours aussi incisif et résistant tout en restant à l'écoute sensible du jeu adverse, presque impossible à surprendre.



Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #6 le: 04 mai 2019 à 15:18:36 »
J'ai édité mon équipe du coup  :D

Gros recrutement dans mon équipe, La Fontaine parti à la retraite, c'est Queneau qui prend la place, son style fantasque déride un peu ma défense  ;D


(j'ai hâte de tenter une équipe internationale comme vous, mais va falloir que je réfléchisse huhu, pour ça que je suis un peu à l'étroir Dot haha)


Vos équipes mais  :coeur: :coeur: :coeur:



Dot ton attaque Nietzsche-Hesse-Dick, je suis fan  :coeur: Rowling-Pullman en défense, c'est osé !



Citer
je surkiffe le maillot floqué Victor Hugo  :o il m'en faut un.
MAIS OUI CHOUC  :coeur: Je crois que je vais sérieusement m'acheter le maillot deux étoiles (sur ebay, faut pas pousser) et aller le faire floquer Rimbaud ou je sais pas  :coeur:



Tolkien dans les cages c'est pas con putain, solide tout ça (avoues t'as mis Hugo en def juste pour contredire son n°10 tss u_u )



Loic t'as mis deux fois Corneille sur les côté '-' Ton attaque fait mal aussi (ptet Robin Hobb en défense centrale ça pourrait le faire ?)


Aube coeur infini pour cette équipe Deleuzienne, ça déboite (même si wesh, Baudelaire il est grave offensif je trouve ??)






J'ai tenté une Equipe de France Romanesque Académique aussi haha, bon je suis pas assez académique pour ça mais ce qui est sûr : c'est du bon gros bloc défense sa mère, avec un Hugo qui doit calmer les égos de ses attaquants et un Proust en tourelle. La venue du petit Gary sur le banc, fort de ses deux Goncourt.



Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #7 le: 04 mai 2019 à 15:43:43 »
Faut lire Racine arrière droit.
J'aime bien ton équipe académique, sauf ptet Molière au but.
Et Flaubert n'est il pas trop lourd pour être arrière ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #8 le: 04 mai 2019 à 16:02:17 »
Corneille-Racine ca déboite haha


Hm, je misais sur la fougue des polémiques Bovaryennes pour le faire monter au centre haha, tu verrais plutôt qui ?
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #9 le: 04 mai 2019 à 16:35:21 »
De toute façon une équipe qui compte Voltaire dans ses rangs est condamnée Ben.G :huhu:



Asimov s'impose comme une évidence aux cages, un portier ne brillant pas par ses arrêts spectaculaires mais plutôt par une perception aiguisée du jeu et de ses évolutions, lui permettant de toujours conserver une longueur d'avance sur l'équipe adverse et de donner des consignes claires à sa défense.  Zola et Beckett s'y complètent l'un l'autre, construisant une charnière centrale à la fois réaliste et absurde, difficile à passer. Les latéraux Rowling et Murata permettent quant à eux d'offrir plus de réactivité au bloc défensif, comblant une certaine rigidité de leurs coéquipiers et pouvant aisément redistribuer les ballons au centre où Camus et Giono offrent un jeu rapide mais serein permettant de construire des attaques solides.
Une attaque qui de son côté fait tout bonnement rêver : une pointe Adams - Bazin capable de percer les meilleures défenses avec des dribbles assassins et des frappes puissantes atteignant bien souvent les filets,  aidée de l'agilité des ailiers Jaworski (qui remettrait en cause la qualité de dribble et d'infiltration de Benvenuto Gesufal ?) et Gary.

aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #10 le: 04 mai 2019 à 19:26:00 »
Quoooooi, mais pourquoi, j'aime bieeeeen Voltaire roh ? '-'



Cette équipe  :coeur: Bazin en pointe et capitaine, c'est original ça !





Bon allez j'en ai fait encore une internationale, l'Olympique Ben.G, avec mesdames et messieurs, modafucking Marx en coach pour assurer une cohésion parfaite, eh ouaip les ptits potes, c'est comme ça que ca se passe !




Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 402
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #11 le: 04 mai 2019 à 21:12:40 »
Voltaire il va faire un caca nerveux et il va se faire expulser, c'est sûr

Mais j'avoue que Marx en coach waouh *-*
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #12 le: 05 mai 2019 à 03:02:42 »
hahaha, ouaip c'est vrai  :mrgreen: Je crois qu'on serait plusieurs à avoir quelques soucis avec nos joueurs sur le terrain  :D

(Genre j'ai hâte de voir la tête de Dot quand son Bukowski prendra un rouge à la 82èm alors qu'il l'aura fait rentrer à la 76èm  :D :D :D )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #13 le: 01 juin 2019 à 16:07:44 »
haha marrant merci Ben dès que  j'ai le temps je viens faire le mien  :)

Hors ligne Marcel Dorcel

  • Calliopéen
  • Messages: 410
Re : Votre Onze littéraire
« Réponse #14 le: 01 juin 2019 à 16:54:11 »
Trop cool ce truc! :) :) :)
Un imbécile ne s'ennuie jamais il se contemple
De Gourmont

Tout dire ou se taire
J Green

 Croyez-vous que je me sois donné la peine de me lever tous les jours de ma vie à quatre heures du matin pour penser comme tout le monde 
J Hardouin

Tout ce qui est atteint est détruit
Montherlant

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.