Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 mai 2024 à 14:30:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales

Auteur Sujet: Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales  (Lu 86632 fois)

milena-owein

  • Invité
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #90 le: 04 avril 2016 à 20:36:19 »
J'ai pas vraiment le temps ni les moyens de créer un forum :D
Et Vinz j'ai écouté c'est super chouette :) bon c'est pas mon type de musique donc ça me parle pas vraiment mais ça a sacrément de la gueule quand même :D chapeau à vous tous  :coeur:

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 488
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #91 le: 04 avril 2016 à 20:37:45 »
Moi j'ai les moyens mais pas le temps.

Et ouais vinz c'est sympa mm si c'est pas mon type non plus c'est cool ^^.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #92 le: 05 avril 2016 à 10:09:27 »
 :mafio:

Vous inquiétez pas... J'ai bien conscience de faire partie d'un projet musical assez atypique. Mais j'assume complètement.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 195
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #93 le: 05 avril 2016 à 22:20:46 »
Sinon j'en profite pour faire un peu de pub pour mon groupe Far From Your Sun , nous avons sorti un album mi février... Si vous voulez y jeter une oreille (promis, on vous la rend)
FFYS, la première chanson :
Très propre, aussi bien au niveau interprétation que son, c'est nickel, beau boulot (avec les copains on est loin de votre niveau). J'ai bien le côté aérien, moins la gratte bourrin, trop hard/metal pour moi. C'est donc pas trop mon trip mais c'est vraiment une belle composition et une belle réalisation. Je trouve que c'est un peu trop dosé en cymbales, la crash est vraiment super présente aux alentour de la minute 3 et des...

Under the hand of time
Chouette questions/réponses entre basse et batterie pour l'intro et j'adore le décalage quand la deuxième réponse de la guitare est à contretemps, super entraînant. La monté est chouette et les nappes aussi.
Bon, après l'intro j'aime moins, c'est souvent le cas pour moi avec votre type de zic.
(tin, le breack est trop beau !)
Bon, je détache mes cheveux et secoue la tête d'arrière en avant quand même (deuxième breack à 4mn20, une tuerie, je kiffe). Retour des nappes et grosse relance à 5mn, j'aime bien la voix plus chuintante.
(ensuite retour du chant trop "lyrique" à mon goût, mais c'est encore une histoire de goût, j'ai le même pb avec les maîtres du genre type Metallica)
Belle fin avec un riff riche et surprenant.

Allez, encore une pour la route  :)

A thousand lives
Gros travail de son sur l'intro, un peu d'électronique, de la spatialisation, chouette
Ensuite chant encore très "lyrique", notes tenues, réverb et écho, trop pour moi.
Gratt sèche sympa, chouettes arpège, belle mélodie.
Bon, c'est un morceau entier pour faire un breack, la basse et la batterie boivent une bière  :D

FAD
(se termine par "But does knowing really matter?" je dirais "Nothing else matter" of course  ;) )
Un morceau pour faire plaiz au gratteux quand même, pas trop mon truc.

Bon, vraiment bravo, c'est super classe ce que vous faites. Pas trop mon style, cela dit les compos sont vraiment riches, progressives, le son est super travaillé, la réalisation méga propre, chapeau !

Et les bassistes vaincront !  >:D
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #94 le: 22 mai 2016 à 22:18:44 »
on peut dire que c'était mon tout premier groupe
on peut dire aussi que ça ne date pas d'hier (1989)
on peut dire encore que le son est pourrave (enregistré pendant la répète avec un magnéto-cassettes d'époque et transposé en Wave aujourd'hui même, à partir de la même cassette  ;D)
les instruments :
- batterie
- 2 basses
- 1 gratte (moi)
- 1 saxo

et beaucoup d'amitié  :coeur:

https://soundcloud.com/pierrotdelal/bmt
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #95 le: 23 mai 2016 à 14:48:55 »
le son est pourrave (même technique que précédemment, mis à part l'enregistrement de base, fait sur un de ces fameux "4 pistes")
année de production : première guerre du Golfe
c'est aussi une époque où je joue de plusieurs instruments
j'assure donc ici :
- la basse
- la guitare solo (y a -t-il une gratte rythmique ? chai plus, pis avec le son...)
- les synthés ( 3 pistes)
- la voix
- la boîte à rythme (si si  ;))
et les chœurs, qui viennent des îles, sont réalisés par Pravin le Mauricien, merci à lui  ;)

 https://soundcloud.com/pierrotdelal/quest-ce-quils-nous-font
« Modifié: 23 mai 2016 à 19:44:00 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #96 le: 24 mai 2016 à 13:21:20 »
yop  :)
jamais deux sans trois  :)
même époque épique, même méthode d'enregistrement au 4 pistes, même concept (je joue tous les instruments, même la boîte à rythmes  :P)

bonne écoute (même si le son est ce qu'il est)

https://soundcloud.com/pierrotdelal/speed-blues
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 688
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #97 le: 24 mai 2016 à 21:28:00 »
C'est p't'être un peu passé inapercu alors je le fous ici, parce que j'en suis fier quand même : https://youtu.be/eNsLRA2L7zc

\o/

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 195
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #98 le: 24 mai 2016 à 22:29:24 »

Tin lepion, ce vieux reggae bien crade (qu'est-ce qu'ils font) qui sature à donf ! Dommage que le son soit si dégueu, mais on reconnait ta voix, c'est fun :) et on sent qu'il y a de la maîtrise.
Le ska (bmt) est plus écoutable (niveau son), ça doit te faire space de réécouter ça longtemps après (super marrant la cloche que t'as calée, j'aime bien). Le speed blues est sympa, très sensuel...  :)



Merci Jef, ça fait du bien ! Trop bon ! Fuck the routine ouais !
(j'adore le papi qui balance ses bequilles ; sinon c'est toi qui as filmé des trucs là-dedans ? t'as fait le montage ? c'est bien cool !)
Vraiment trop sympa, je l'ai maté deux fois, c'est que du bonheur de voir des humains faire des trucs chouettes.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 773
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #99 le: 24 mai 2016 à 22:37:36 »
putain jef, quand j'ai vu ton blase
je me suis dit :
super, il est venu dire un mot sur mes vieilles songs
mais non  ><
mais heureusement que y a eu rémi entre temps  :coeur:

sinon
j'adore tout bonnement ton délire
le clip est carrément fendard (j'ai éclaté de rire tout seul dans la caravane)
et la zic est bien cool
c'est yeaahhh !  ;)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #100 le: 25 mai 2016 à 11:02:34 »
@ lepion : Du vrai Lo-Fi  :coeur:  :D
J'ai moi même redécouvert il y a quelques jours des vieux enregistrements de répètes qui datent  :ned:...
Mais par respect pour les autres musiciens impliqués cela restera Top Secret.


Putain Jef : Ce qui me fait le plus halluciner, c'est que les gens autour semblent ne même pas calculer... Trop blasés...

Sinon : Y a des cachoteries sur ce forum : ??? on nous cache de bien belles choses...
« Modifié: 25 mai 2016 à 11:13:11 par vinzWallbreaker »
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 195
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #101 le: 25 mai 2016 à 19:45:30 »
Sinon : Y a des cachoteries sur ce forum : ??? on nous cache de bien belles choses...
Tout à fait d'accord avec Vinz'
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

MillaNox

  • Invité
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #102 le: 25 mai 2016 à 23:02:50 »
Sinon : Y a des cachoteries sur ce forum : ??? on nous cache de bien belles choses...
Tout à fait d'accord avec Vinz'
ouip, Baptiste à l'écriture des paroles  :coeur: , Psyko à la composition de la zic  :coeur: , et moi j'ai essayé de chanter  ^^

mais pour de mystérieuses conjonctures événementielles le lien n'a atteri que moyennement sur le forum (une fois en fait parce qu'on m'avait poussé dans le dos)

Hors ligne Meilhac

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 047
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #103 le: 25 mai 2016 à 23:30:45 »



Merci Jef, ça fait du bien ! Trop bon ! Fuck the routine ouais !
(j'adore le papi qui balance ses bequilles ; sinon c'est toi qui as filmé des trucs là-dedans ? t'as fait le montage ? c'est bien cool !)
Vraiment trop sympa, je l'ai maté deux fois, c'est que du bonheur de voir des humains faire des trucs chouettes.
ouais excellent le clip !  :)
d'ailleurs je me pose les mêmes questions que rémi : comment t'as fait jef concrètement ?  :-¬?
(moi j'ai un clip sur le feu, une idée qui me trotte dans la tête ; je sais pas encore exactement comment je vais procéder pour la prise d'images, le montage, etc.). 8)

Hors ligne Kwak'

  • Prophète
  • Messages: 688
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #104 le: 25 mai 2016 à 23:58:10 »
J'avais écouté vos trucs quand j'étais plus trop inscrit, donc j'avais pas pu réagir...

Vinz, j'suis resté cloué par votre album, il est excellent, y'a des putains de riffs. j'ai un peu de mal avec certains chants de ton genre de morceau (rien ,à voir avec la capacité du chanteur, juste le style qui me correspond peu), mais musicalement, c'est dinguement en place. Le batteur est ouf... perso je trouve pas ça particulier, au contraire, ça a une bonne identité, c'est important. Y'a certaines phases où on dirait presque un mélange heavy-rock un peu apocalyptique, ça m'étonne si tu considères ça atypique... moi j'pense qu'y'a un paquet de gens qui pourraient kiffer, nan, sur les scènes lourdes et les caves enfumés des salles underground ?
Vous l'avez enregistré en indé, ou avec une structure ? (le violon dans Live, c'est assez osé, c'est joli ^^).  En tout cas faut pas lacher, ça sonne bien !

Citer
putain jef, quand j'ai vu ton blase
je me suis dit :
super, il est venu dire un mot sur mes vieilles songs
mais non  ><
mais heureusement que y a eu rémi entre temps  :coeur:
Pareil, j'ai pas réagi parce que j'avais pas le compte, mais je te suis sur soundcloud, donc j'avais vu, enfin, entendu ;) C'est dommage la qualité de l'enregistrement, j'aimerai bien entendre tout ça sur un truc plutôt propre, parce que comme dit RdL, on sent qu'y'a des capacités. Je me souviens bien de ta reprise goguette de Brassens ;)

Quant à mon "clip" (c'est un grand mot quand même), j'ai cherché pendant des heures des vidéos sur YT en tapant des trucs genre "Dancing People", "Crazy People dancing", "Grandpa techno", "Grandpa is out of control", et compagnie... une fois le tout monté, j'ai contacté chaque uploader des vidéos pour les informer que j'avais fait un genre de "soundtrack of your vidz", et bon, j'attends les retours savoir si j'ai eu tort de prendre leur droit à l'image ou s'ils sont oké...
Faudrait que je finisse par demander à Mila (un seul L hein..) et à d'autres gens  si elle veut bien marcher dans la rue ou danser comme des guedins, mais pour ça faut des compétences  en réalisation, en prise de lumière, etc, et j'pense que j'ai encore beaucoup de taff sur le son avant de prétendre pouvoir en arriver là ^^
Donc plus du gros trip à la limite du vol d'images que du tournage, clairement ^^


 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 24 requêtes.