Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 avril 2024 à 01:37:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales

Auteur Sujet: Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales  (Lu 85600 fois)

Hors ligne Toan

  • Calligraphe
  • Messages: 140
Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« le: 22 octobre 2009 à 00:33:41 »
Je ne crois pas avoir vu de topic à ce sujet donc j'en crée un.

Voilà, le but de ce topic est de parler musique, bien sûr, mais de la musique faite par les membres.
Je ne sais pas du tout si il y a des musiciens parmi vous mais ce serait sympa de faire profiter à tout le monde de vos talents. Et c'est peut-être l'occasion d'obtenir des critiques constructives sur ce que vous avez fait.

Donc n'ayez pas peur ! Envoyez vos vidéos, vos fichiers mp3 et faites nous profiter de votre musique à vous !


--------------------------------------------------------------

Je commence donc (faut bien montrer l'exemple ^^)

Je suis batteur dans un groupe de Rock.

On a un univers assez délirant, pas dans notre musique mais dans nos paroles et notre attitude. On voulait éviter le cliché des groupes de Rock qui sont tristes, mélancolique etc...

J'attends beaucoup de vos critiques ! N'hésitez pas à donner votre avis même si il est NEGATIF ! Tout est bon à prendre !

Voilà notre myspace : http://www.myspace.com/icedscreammusic



« Modifié: 25 octobre 2009 à 12:34:04 par Toan »

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #1 le: 22 octobre 2009 à 17:05:04 »
Déjà, très bonne idée que de créer un tel topic, ça nous manquait en effet

moi, pour le coup, j'y connais rien, j'aimerais bien apprendre la guitare...

je suis allée vite fait sur votre site, je trouve ça super de mettre vos musiques comme ça et le son n'a pas agressé mes oreilles :mrgreen:
j'écouterai ça quand j'aurais plus le temps, en tout cas, félicitations, je trouve ça génial de faire partie d'un groupe ^^
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Scorpnix

  • Calliopéen
  • Messages: 552
    • Mon Monde Merveilleux
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #2 le: 22 octobre 2009 à 18:00:49 »
Rah voui ça doit vraiment être génial de faire partie d'un groupe !! :D Je sais pas, tu le vis comment toi ? C'est vraiment des supers potes, vous êtes super soudés, un peu comme une meute de loups ? (bon ok ok je sors...)

J'aime beaucoup ce que vous faites en tous cas =) La voix du chanteur est très belle, très agréable à écouter =) Parfois les guitares saturent un peu, mais c'est peut-être la qualité de l'enregistrement...

Je connais rien du tout à la batterie, donc je dirais que de mon humble point de vue tu en joues très bien  :P

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #3 le: 22 octobre 2009 à 20:37:59 »
Rassure-moi, vous n'êtes pas un groupe "amateur" ? C'est tout simplement génial. J'aime particulièrement "Hard today"  :)


Tiens, j'en profite pour te poser une question que je me pose souvent : comment vous vient une musique ? Je veux dire, comment trouvez-vous les notes, la mélodie et tout ?



Sinon, j'avais créé une musique à partir d'un programme mais je ne la retrouve pas. Faut dire qu'il y a un peu de désordre sur mon bureau. Faut vraiment que je mette de l'ordre dans ce merdier. C'est... C'est pas compliqué, on dirait ma piaule  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Toan

  • Calligraphe
  • Messages: 140
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #4 le: 22 octobre 2009 à 21:47:21 »
Rah voui ça doit vraiment être génial de faire partie d'un groupe !! :D Je sais pas, tu le vis comment toi ? C'est vraiment des supers potes, vous êtes super soudés, un peu comme une meute de loups ? (bon ok ok je sors...)

J'aime beaucoup ce que vous faites en tous cas =) La voix du chanteur est très belle, très agréable à écouter =) Parfois les guitares saturent un peu, mais c'est peut-être la qualité de l'enregistrement...

Je connais rien du tout à la batterie, donc je dirais que de mon humble point de vue tu en joues très bien  :P

Oui je confirme c'est génial de faire partie d'un groupe ! Du coup, on a pratiquement les même influences musicales et on peut en parler et découvrir de nouvelles choses, critiquer etc.

Comment je le vis ? Dur comme question ^^. Qu'est-ce que tu entends par là ?

Mais on est vraiment une meute de loup ! ^^ On s'entend super bien, on fait nos soirées et sorties ensemble, on essaye de se voir en dehors des repets pour se déconnecter un peu du "travail musical".

Je suis vraiment content que ça te plaise !

Citer
Rassure-moi, vous n'êtes pas un groupe "amateur" ? C'est tout simplement génial. J'aime particulièrement "Hard today"   :)

Tiens, j'en profite pour te poser une question que je me pose souvent : comment vous vient une musique ? Je veux dire, comment trouvez-vous les notes, la mélodie et tout ?

Sinon, j'avais créé une musique à partir d'un programme mais je ne la retrouve pas. Faut dire qu'il y a un peu de désordre sur mon bureau. Faut vraiment que je mette de l'ordre dans ce merdier. C'est... C'est pas compliqué, on dirait ma piaule  :mrgreen:

Si, si, nous sommes un groupe amateur ^^ même si on va se mettre bientôt au boulot pour démarcher des labels indépendants et pourquoi pas des gros labels.
Mais ça me touche beaucoup ce que tu dis ! Ca fait vraiment plaisir de savoir que ça plait, vu qu'on a pas vraiment d'oeil extérieur, on est pas très objectif.

Pour ce qui est des compositions, on travaille généralement en plusieurs morceaux. En général, les deux guitaristes trouvent des début de mélodies, des débuts de riff ( le riff c'est en fait une partie de guitare généralement jouée seulement avec des accords - généralement utilisé pour les refrains). Ils font écouter ces idées à tout le groupe, puis on travaille tous sur ça pour trouver des transitions et construire toute la chanson. Une fois que toute la guitare est posée, c'est au tour de la basse et de la batterie puisque ce sont deux instruments assez complémentaires. On cumule nos idées et on voit si ça marche.
 
C'est comme ça que l'on fonctionne, ce n'est peut-être pas la meilleure méthode mais pour l'instant on aime bien travailler comme ça.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! C'est sympa de faire partager tout ça !

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #5 le: 22 octobre 2009 à 22:08:39 »
J'espère pour vous que ça va marcher. Ca me semble bien parti en tout cas  ;)
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #6 le: 23 octobre 2009 à 12:38:45 »
J'adore le nom de votre groupe  :D

J'aime bien celle que je suis en train d'écouter (la première de la liste... "Hard today", voilà) et la voix du chanteur me fait penser à quelqu'un... Enfin bref.

Y'a moyen de voir les paroles quelque part ? J'ai pas trop cherché, mais je les ai pas vu au premier coup d'oeil.

Par contre de ce que je suis en train d'écouter, j'ai l'impression que ça manque un p'tit peu de pêche, parfois. Mais ça n'engage que moi ^^
« Modifié: 23 octobre 2009 à 12:41:34 par Rain »
Perdu

Hors ligne Toan

  • Calligraphe
  • Messages: 140
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #7 le: 23 octobre 2009 à 14:11:51 »
J'adore le nom de votre groupe  :D

J'aime bien celle que je suis en train d'écouter (la première de la liste... "Hard today", voilà) et la voix du chanteur me fait penser à quelqu'un... Enfin bref.

Y'a moyen de voir les paroles quelque part ? J'ai pas trop cherché, mais je les ai pas vu au premier coup d'oeil.

Par contre de ce que je suis en train d'écouter, j'ai l'impression que ça manque un p'tit peu de pêche, parfois. Mais ça n'engage que moi ^^


Nan il n'y a pas les paroles sur le site.
Je viens de parler au chanteur et il veut bien publier les paroles mais il voudrait d'abord les faire corriger auprès d'une amie anglaise. Pour vérifier qu'il n'y a vraiment vraiment aucune faute.

C'est laquelle où tu trouves qu'il manque un peu de pêche ?

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #8 le: 23 octobre 2009 à 17:55:43 »
Hard today - mais c'est peut-être dû à mes hauts-parleurs, en fait, ils fonctionnent pas très bien en ce moment.

D'accord ! J'irai voir les paroles dès qu'elles y seront, alors ^^
Perdu

Hors ligne Citron

  • Tabellion
  • Messages: 44
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #9 le: 23 octobre 2009 à 17:57:26 »
Perso les groupes dont je fais partie ne font qu'interprêter ^^ mais j'ai récupéré il y a peu l'enregistrement d'un concert du printemps dernier : http://harmony71.free.fr/musique/OFS/OFS%20-%20CHAUFFAILLES040409/

Donc pour ceux qui aiment la musique d'harmonie :)

PS : pas le temps d'écouter Toan j'ai un rdv, mais dès que je reviens !

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #10 le: 23 octobre 2009 à 23:06:04 »
Je crois voir ce que Rain veut dire : pour moi c'est le chant qui manque de... pêche ^^ et et qui me semble assez monotone (sur Hard Today en tout cas)

Mais ça s'écoute bien, je trouve. J'aime bien (toutes les 4) :)
Oh yeah ! 8)

Verasoie

  • Invité
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #11 le: 25 octobre 2009 à 11:25:39 »
Perso je suis incapable de... composer. xD. J'ai une bonne oreille musicale pour ce qui est des transcriptions, mais impossible d'inventer une mélodie. Quoiqu'il m'est arrivé une fois d'improviser un sample ridicule en salle piano du lycée, et on est parties en vrille avec des amies en faisant du slam. C'était vachement drôle.
Un autre problème que j'ai aussi c'est de pas savoir jouer sans faire de fautes, ça serait handicapant dans un groupe je crois :mrgreen: (déjà pour les quatre-mains de piano, personne ne devrait compter sur moi ^ ^).

Sinon j'aime beaucoup le nom de votre groupe, Iced Scream : D. Les compos aussi, la voix du chanteur est vraiment agréable. Vous participez tous aux paroles ? J'aime beaucoup Hard Today, Days and Nights, et les lunettes de soleil de Toan. :mrgreen:

Citron, tu joues de quoi dans les enregistrements ? = )

Hors ligne Toan

  • Calligraphe
  • Messages: 140
Re : Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #12 le: 25 octobre 2009 à 12:25:21 »
Perso je suis incapable de... composer. xD. J'ai une bonne oreille musicale pour ce qui est des transcriptions, mais impossible d'inventer une mélodie. Quoiqu'il m'est arrivé une fois d'improviser un sample ridicule en salle piano du lycée, et on est parties en vrille avec des amies en faisant du slam. C'était vachement drôle.
Un autre problème que j'ai aussi c'est de pas savoir jouer sans faire de fautes, ça serait handicapant dans un groupe je crois :mrgreen: (déjà pour les quatre-mains de piano, personne ne devrait compter sur moi ^ ^).

Sinon j'aime beaucoup le nom de votre groupe, Iced Scream : D. Les compos aussi, la voix du chanteur est vraiment agréable. Vous participez tous aux paroles ? J'aime beaucoup Hard Today, Days and Nights, et les lunettes de soleil de Toan. :mrgreen:



Si tu as une bonne oreille musicale pour les transcriptions alors je peux t'assurer que c'est une excellente base pour commencer à composer !
C'est comme tout, on commence toujours bas, et en s'entraînant (en l'occurrence, en continuant à composer) on devient meilleur. Et puis il faut partager ce que l'on fait avec les autres, que ce soit dans la famille, des amis, ou autres en qui tu as confiance et qui te donneront de vrais conseils et ne te rabaisseront pas, ne se moqueront pas. Tu peux poster ici ! On est pas là pour se moquer mais pour aider !

Bon sinon on est content que le nom de groupe plaise ! ^^ On se demandait si les gens adhéreraient à ce petit jeu de mot. Sinon c'est le chanteur qui a écrit toutes les paroles parce qu'il a vraiment un bon niveau d'anglais mais il faudra voir par la suite peut-être qu'on pourra faire ça à plusieurs mais je pense qu'il sait mieux comment écrire ce qu'il doit chanter par-dessus les mélodies.

Et tout pareil : content que les lunettes plaisent  :P

Citer
Perso les groupes dont je fais partie ne font qu'interprêter  ^^ mais j'ai récupéré il y a peu l'enregistrement d'un concert du printemps dernier : http://harmony71.free.fr/musique/OFS/OFS%20-%20CHAUFFAILLES040409/

Donc pour ceux qui aiment la musique d'harmonie  :)

C'est vraiment bien enregistré ! La qualité est géniale.
Mais c'est vrai il faut que tu nous dise de quel instrument tu joues.
« Modifié: 25 octobre 2009 à 12:28:42 par Toan »

Hors ligne Citron

  • Tabellion
  • Messages: 44
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #13 le: 25 octobre 2009 à 22:45:41 »
Je joue du trombone, mais on est 5 dans ce cas donc vous allez pas trop différencier ma voix des autres :)

Pas pu écouter vendredi soir, vu qu'au lieu d'aller au sud je suis partie au nord, et aujourd'hui ma connexion est tellement merdique que j'écoute Hard Today par tranches de 8 secondes ><

Je donnerai donc un avis plus constructif si j'attends demain :)

Hors ligne Krapoutchniek

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 918
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Vos Groupes, vos chansons, vos créations musicales
« Réponse #14 le: 30 octobre 2009 à 19:18:26 »
Je viens de retrouver la musique que j'ai créée(je ne sais pas ce qu'elle faisait dans mon dossier "textes"  :o ).

Elle est un peu spéciale, ça passe d'un rythme à un autre radicalement différent sans raison. En gros, j'ai bidouillé un programme avec des sons pré-enregistrés et ça donne ça(faut pas faire gaffe au nom de la musique, j'étais pas inspiré)  :mrgreen:
It will reveal its meaning when it lives in victory...

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.